Addict à la cigarette électronique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Bonjour

Je suis fumeur depuis dix ans environ, j'ai commencé la vape il y a 5ans. Au début à 6mg maintenant je suis à 1 environ (après être passé à 0.3),

Je me demande si quelqu'un a aussi eu une rhinite suite à la vape ? Ou si c'est en lien avec mon neuroleptique,

Je suis à 1 et ça s'est bien atténué mais à 6mg c'était invivable sans entrer dans les détails..

Je compte continuer à arrêter petit à petit et à 0.3 je me dis qu'au pire ce n'est pas bien méchant.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Salut :bye:

Si tu n'as pas changé ton traitement de neuroleptique récemment, il est peu probable qu'il en soit la cause, même s'il est vrai que ces médicaments ont tendance à assécher les muqueuses.

Comme tu as remarqué une amélioration en diminuant ta consommation de nicotine, tu peux essayer des e-liquides avec plus de glycérine végétale (GV) que de propylène glycol (PG).

Comme un rapport de 50PG/50VG ou de 30PG/70GV. Ce sera plus doux pour les muqueuses.

Tu envisages un arrêt total ?

Bon courage. :tony:
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Bonsoir Antonio merci pour ton message, c'est ce que je vais faire, continuer à diminuer.

Seulement la dernière fois je vapais encore plus lorsque j'étais à 0.3mg, comme un besoin de ne pas s'en détacher

Je vape en 50/50, sans arôme, seulement de la base et des booster. Pour le neuroleptique je n'ai pas changé depuis, mais je suis passé par une injection de trevicta (qu'ils ont estimé bonne pour leur diagnostic bâclé), tout ça pour dire que je me demande s'il y a un lien.

À l'époque j'étais allé voir un ORL qui m'avait diagnostiqué une rhinite allergique, du coup je suis un peu perdu, soit la rhinite provoque plus de suintement avec la vape, (surtout en été), soit c'est uniquement la vape en cause car quand je suis allé le voir j'étais à 6mg, soit c'est un mélange de trois choses, la vape la rhinite et l'injection,

Je suis asthmatique et allergique au pollen
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je pense que c’est peu probable que le neuroleptique soit directement en cause, même si on ne peut pas totalement l’exclure, car il pourrait influencer ton système immunitaire (et donc tes allergies).

C’est déjà un bon point que tu vapes sans arôme et en 50/50, mais une vape trop fréquente peut effectivement aggraver la situation. :pasca:

Je te conseille d’essayer un ratio 30/70 (donc + de VG) pour voir si ça soulage.

Je pense que la cigarette électronique joue un rôle dans tes symptômes, surtout avec ta rhinite allergique/asthme.

Le vapotage aggrave les irritations, surtout avec un PG élevé et encore davantage si tu fumes souvent, peu importe le taux de nicotine.

Le meilleur moyen d’arrêter de vapoter ou de fumer, c’est souvent l’arrêt brutal. Les premiers jours sont difficiles, mais c’est surtout une question de dépasser ce cap initial.

Ce qui est intéressant, c’est que contrairement à d’autres dépendances, celle à la nicotine ne nécessite pas forcément un sevrage progressif. Pour pas mal de gens, un arrêt net fonctionne mieux.

Après, ça dépend aussi des personnes.

Tu as déjà essayé ?
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Salut Antonio, Merci pour ta tentative d'aide, hélas j'ai l'impression de ne pas être encore assez motivé. J'ai beau voir mes dents se détériorer avec grand regret je ne dois pas être encore décidé. J'avais tenté par le passé j'avais arrêté, et bêtement j'ai repris. Je sais que je réussirais car vaper à 0.3 ça passe, mais à l'avenir.

Pour les dents à part aller régulièrement chez le dentiste je ne vois pas d'autres solutions, de bien brosser,

On m'avait proposé un '' blanchiment '' qui s'appelle éclaircissement, tu as des infos éventuellement ? J'ai refusé pour ne pas que le côté chimique du traitement n'abîme mes dents. Mon père a un dentier depuis ses 35ans et même si j'en suis pas là ça me fait un peu peur quand même.

Sinon j'ai pensé aux nicorettes sous forme de pastilles, je crois que le dentiste peut en prescrire, si quelqu'un a un retour mais je pense que ça n'abîmerait plus mes dents!
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Tu as essayé de vaper à 0.2 mg, puis 0.1 mg, puis 0 mg ? C'est peut-être le geste que tu aimes plus que la nicotine en elle-même. :intero:

Concernant les dents, avec les e-liquides neutres sans goûts, tu as beaucoup moins de risques qu'avec une cigarette classique. C'est peut-être la sécheresse des muqueuses de la bouche due à la vapeur qui est en cause, donc essaie d'hydrater ta bouche, ou de boire de l'eau plus souvent.

Le manque de salive est terrible pour la dentition. :pasca:

Concernant les patchs de nicotine, je ne m'y connais pas suffisamment, désolé. :bloque:
Répondre