Discussion sur le suicide
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Ben oui vaut mieux crever
- Alixmarie
Je suis d'accord même si je pense qu'un jour on peut aller mieux
- Antonio
- Gruyère
Génial, on va pouvoir mettre notre plan à exécution !

En vérité, je pourrais en trouver assez facilement, mais je ne peux pas dire ici comment en trouver.Amphigouri a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2025 14:30Demande au fournisseur suisse du dessus, il a toujours des bons plans![]()
C'est un forum d'entraide sur la dépression, pas un forum d'entraide pour se suicider.

-
On vit pas on survit
Si on dort pas on crève
Ça n’a aucun sens cette vie et aucune valeur
Si on dort pas on crève
- Kayaka
Pas fauxLamortcestlapaix a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2025 16:53On vit pas on survit
Si on dort pas on crève
Pour ma part ça reste mieux que le néant
- Nadine1
je suis ok sur faire des gosses, à l'heure actuelle, vu le monde vers lequel on se dirige, je n'en ferais pas
j'ai toujours des pensées suicidaires
et je me rappelle, en 2013, lors de ma première grosse dépression, j'étais suivie à l'HDJ, et en parlant avec une patiente, on disait qu'on reste en vie "à cause" de nos enfants, pas "grâce à eux", c'est terrible
j'ai lu il y a quelques mois (j'ai pas la source), une jeune femme euthanasiée pour dépression profonde, incurable
je suis complètement d'accord, on a le droit de choisir sa vie, et sa mort
mais j'avoue, en tant que maman, que si un de mes poussins passait à l'acte, ça m'anéantirait
je bosse pour des docs, ça fait des années que verbalement je dis à mes filles pas d'acharnement thérapeutique
je vais essayer, au plus tôt, de faire mes directives anticipées (je sais, ça, c'est un HS)
j'ai toujours des pensées suicidaires
et je me rappelle, en 2013, lors de ma première grosse dépression, j'étais suivie à l'HDJ, et en parlant avec une patiente, on disait qu'on reste en vie "à cause" de nos enfants, pas "grâce à eux", c'est terrible
j'ai lu il y a quelques mois (j'ai pas la source), une jeune femme euthanasiée pour dépression profonde, incurable
je suis complètement d'accord, on a le droit de choisir sa vie, et sa mort
mais j'avoue, en tant que maman, que si un de mes poussins passait à l'acte, ça m'anéantirait
je bosse pour des docs, ça fait des années que verbalement je dis à mes filles pas d'acharnement thérapeutique
je vais essayer, au plus tôt, de faire mes directives anticipées (je sais, ça, c'est un HS)

Nadine, j'ai déjà fait mon testament chez le notaire pour laisser tout a mon mari et sinon a une assos caritative, mes neveux n'auront rien, comme ce qu'ils me donnent. en plus je ne suis pas riche.
et j'ai laissé mes dernières volontés, pas d'acharnement, pas de réanimation.....
je ne sais jamais de quoi mon demain sera fait.
et j'ai laissé mes dernières volontés, pas d'acharnement, pas de réanimation.....
je ne sais jamais de quoi mon demain sera fait.
- Alixmarie
Ne fais pas de bêtises s’il t'a plaît
Ton demain sera peut être fait de bonheur
Ton demain sera peut être fait de bonheur
Modifié en dernier par Alixmarie le dimanche 19 janvier 2025 18:40, modifié 1 fois.
- Nadine1
je plussoie Alix, mais je te comprends
non justement, je lutte tous les jours contre moi même pour ne pas le faire, alors cette c....., c'est trop !
- Alixmarie
Tu arriveras à lutter encore longtemps j’en suis persuadé tu es forte
- Nadine1
Courage ma douce, pense à ton rendez-vous demain
la souffrance physique entraîne obligatoirement une souffrance psychique
laisse toi le temps
tu as pris ton bain ?
Et des anxios, c'est pas top, mais ça permet d'assommer la douleur morale
la souffrance physique entraîne obligatoirement une souffrance psychique
laisse toi le temps
tu as pris ton bain ?
Et des anxios, c'est pas top, mais ça permet d'assommer la douleur morale
- Nadine1
non, un jour à la fois
- Nadine1
je sais... d'où ma consommation d'alcool, ça fait passer les journées plus vite.... ( c'est pas un conseil hein pour info, c'est juste la solution que j'ai trouvée)
Le suicide, c'est quelque chose qui est propre a chacun de nous
Perso, si je décide d'arrêter toute cette farce qu'est la vie, la maintenant, et que quelqu'un se mele de soit disant me sauver la vie, il a intérêt a courir vite
Jamais je j'inviterais qui que ce soit a passet a l'acte, mais je ne tenterais pas non plus d'empêcher quelqu'un déterminé et en souffrance, juste l'accompagner pour qu'il ne soit pas trop seul
Perso, si je décide d'arrêter toute cette farce qu'est la vie, la maintenant, et que quelqu'un se mele de soit disant me sauver la vie, il a intérêt a courir vite
Jamais je j'inviterais qui que ce soit a passet a l'acte, mais je ne tenterais pas non plus d'empêcher quelqu'un déterminé et en souffrance, juste l'accompagner pour qu'il ne soit pas trop seul
- Nadine1
je pense pareil (sauf pour mes filles), et encore...
Quand on aime, quand on aime vraiment, on laisse à l'autre ses choix et on le laisse partir si c'est son choix, ceux qui souffrent, sont ceux qui restent
Quand on aime, quand on aime vraiment, on laisse à l'autre ses choix et on le laisse partir si c'est son choix, ceux qui souffrent, sont ceux qui restent
-
Je vois pas ce qui me retient en vie
Rien
Rien
- Alixmarie
Je ne sais rien de toi mais je suis persuadé que tu es une bonne personne
Tu mérites de vivre comme tout le monde sur ce forum
Tu mérites de vivre comme tout le monde sur ce forum