Les traitements vous ont-ils vraiment aidé ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mhnhg

Message par Mhnhg »

J'ai eu du risperdal, pendant 9ans, je n'ai jamais été aidé par ce traitement...les mots ont un sens...aidé...

Il m'a plutôt beaucoup nui, d'ailleurs ils voulaient me '' guérir '' (ou me punir je ne sais pas) avec le risperdal lié à un problème de comportement (Diogène),

J'ai toujours expliqué que je savais ce que je faisais/ idem pour une sois disant bouffée délirante : on ne m'a jamais écouté (la psychiatre),

Résultat je m'en suis sorti et tout ça a été inutile, que feriez-vous à ma place? Je compte demander une re évaluation du diagnostic dans un mois
dogeorge

Message par dogeorge »

Non les traitements chimiques ne m'ont jamais aidé
C'est une façon de se mettre entre parenthèse, tant que le chimie fonctionne on est en dehors de soi
Mais ça n'a jamais régler le fond du problème
La sélection chose qui m'ai aidé durablement, durant presque 15 ans , ça a été une vidéo gestual thérapie de 18 mois
Tranquille, sans traitement durant ces 15 ans
Si j'avais pu, en refaire une lorsque la souffrance est revenue, je pense qu'aujourd'hui je serais en paix
Pour moi le vrai problème, c'est que ma dépression, Vient uniquement de ma souffrance, je ne suis pas dépressive au vrai sens du mot, mais uniquement MALHEUREUSE et contre cela il n'existe absolument RIEN
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Très bonne question je trouve.

Oui les traitements m'ont aidé avec l'accompagnement d'une thérapie indispensable faite par un psy de confiance.
Un traitement seul ne suffit pas.

Bonne journée à tous.
Domly

Message par Domly »

Bonjour
Je suis d'accord le traitement seul aide pas
Je pense que ça endort le mal mais dans certains cas il est indispensable
Accompagné par une bonne thérapie on peut s en sortir c est très long et on reste des personnes vulnérables de ce côté là
Il faut apprendre a ce protéger et a être a l écoute de soi pour pouvoir agir sans attendre d être au plus bas
clémentine

Message par clémentine »

Re:

Je pratique la méditation, ça m'aide aussi (j'ai fait entre autre une thérapie à base de méditation il y a 15 ans) , mais il ne faut pas l'arrêter, c'est contre la rechute de la dépression en fait.
Thx91

Message par Thx91 »

On a pas tous la même problématique.... pour moi ... simple anxio dépressif ...la prise d AD m'a bien aidé ...ca a été un peu long (3 ans) mais ca va mieux ..
:bye:
Philea

Message par Philea »

Oui les traitements m'ont aidée (A.D) mais en complément de psychothérapie, l'un ne va pas sans l'autre.
Il y a d'autres choses qui peuvent aider en complément : la méditation comme l'indique Clémentine, le sport, une bonne hygiène de vie, un minimum de vie sociale (activités, liens amicaux ou familiaux).
clémentine

Message par clémentine »

Et j'en ai fait plusieurs des thérapies. En ce moment c'est une thérapie intégrative.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Thx91 a écrit : mercredi 22 janvier 2025 11:47
On a pas tous la même problématique.... pour moi ... simple anxio dépressif ...la prise d AD m'a bien aidé ...ca a été un peu long (3 ans) mais ca va mieux ..
:bye:
Ca a été mon premier diagnostic aussi, j'avais un ad, ça fonctionnait bien, après, je me suis mis en tête de développer diogène... J'écoutais beaucoup de podcast sur la philo. Et bien lourde erreur en effet.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Philea a écrit : mercredi 22 janvier 2025 12:06
Oui les traitements m'ont aidée (A.D) mais en complément de psychothérapie, l'un ne va pas sans l'autre.
Il y a d'autres choses qui peuvent aider en complément : la méditation comme l'indique Clémentine, le sport, une bonne hygiène de vie, un minimum de vie sociale (activités, liens amicaux ou familiaux).
Effectivement le sport fait du bien encore faut-il pouvoir lol, mais sinon une bonne hygiène de vie et bien s'alimenter c'est important. S'aérer
Mhnhg

Message par Mhnhg »

clémentine a écrit : mardi 21 janvier 2025 16:34
Re:

Je pratique la méditation, ça m'aide aussi (j'ai fait entre autre une thérapie à base de méditation il y a 15 ans) , mais il ne faut pas l'arrêter, c'est contre la rechute de la dépression en fait.
Oui c'est ça. Pour le moment ça va, mais je sais que dans 20ans, quand je perdrais mes parents, j'aurais peut être, peur être même sûrement besoin d'une bonne oreille attentive/ de bienveillance
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Domly a écrit : mardi 21 janvier 2025 15:13
Bonjour
Je suis d'accord le traitement seul aide pas
Je pense que ça endort le mal mais dans certains cas il est indispensable
Accompagné par une bonne thérapie on peut s en sortir c est très long et on reste des personnes vulnérables de ce côté là
Il faut apprendre a ce protéger et a être a l écoute de soi pour pouvoir agir sans attendre d être au plus bas
Oui malheureusement dans certains cas (les neuroleptiques) sont nécessaires, mais ne devrait surtout pas être prescrit dans la durée, on est plus dans le soins après...mais dans le vice dont on se demande ce qui se cache derrière (intérêt financier..) les ad par contre sont une belle aide je trouve. Les anxiolytique je ne sais pas je n'en ai jamais pris, et je n'ai essayé qu'un seul ad que je prends depuis 7ans. J'espère ne jamais augmenter la dose lol
Leïla

Message par Leïla »

Les AD m'ont aidé oui enfin quand ça été bien mis en place et suivi avec le psy.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Les AD n'ont jamais marché pour moi mais c'est pas ce qui fonctionne en cas de trouble bipolaire en général. Le lithium aide un peu mais c'est pas miraculeux évidemment. Pour le reste, je vais pas rentrer dans le détail, ça n'a pas d'intérêt hihi.

Chacun sa route, chacun son traitement. ^^ Hier j'avais un atelier organisé par une asso sur "Médicaments et effets secondaires" et tout le monde avait des expériences radicalement différentes.
Modifié en dernier par Amphigouri le vendredi 21 février 2025 13:36, modifié 1 fois.
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Salut, cet atelier est en annexe de ton hôpital? On me propose un suivi pour la mémoire, il y a aussi ce qu'ils appellent psycho éducation, des trucs ludique sous forme d'ateliers, la psychiatre émet un avis médical, mais je suis devenu très très pessimiste...quel intérêt de donner un avis médical si on suit bêtement le dossier et le cmp...
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Non je suis pas en hôpital
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Amphigouri a écrit : vendredi 21 février 2025 13:33
Non je suis pas en hôpital
Dieu merci.
Répondre