Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

:tony: datura
dogeorge

Message par dogeorge »

RmanS a écrit : vendredi 31 janvier 2025 14:00
dogeorge a écrit : vendredi 31 janvier 2025 13:12
lasse de savoir que lorsque je suis enfin heureuse, il va m'arriver quelque chose
de désastreux
je ressens la même chose
en fait non je ne ressens pas c'est ma réalité ..
marre d'entendre parler de sentiment de .. non pas sentiment .. c'est !! la réalité

j'ai la tête un peu hors de l'eau ?

ah bah il ne se passe pas 24h sans qu'une autre mauvaise nouvelle arrive
sans parler de ceux qui sentent que tu ne vas pas bien et qui -- consciemment ou inconsciemment --- profitent pour t'enfoncer un peu plus
genre : ouh la t'as mauvaise mine --- mais tu ne te soignes pas comme il faut .... --- tu te laisses aller etc etc..
entendu hier : ah bah dis donc oui toi ça ne va pas bien en ce moment

alors je me raconte cette histoire :
dans une vie antérieure tu as eté une peste une saleté et donc tu paies maintenant accepte !

quand je dis ça ma psychologue pousse des cris
mais je lui ai dit : je sais c'est fou mais moi ça m'aide cette explication sinon on devient cinglé
j'éprouve exactement le même chose , j'ai même chercher un bon hypnotiseur, pour ressayer de remonter mes vies antérieures et savoir
il me semble que si je savais que j'ai été la pire des saloperie ca l'aiderais a supporter cette vie de M....
RmanS

Message par RmanS »

dogeorge
on a peut-être été 2 méchantes ensemble
2 sorcières et du coup on se recroise sur le forum .. :bloque:

j'essaie de sourire :fleur: et peut -être que toi aussi tu auras un petit sourire :tony:
dogeorge

Message par dogeorge »

😏
RmanS

Message par RmanS »

je passe faire un coucou :fleur: :coeur9:
datura

Message par datura »

la, d'un coup j'ai vraiment envie de mourir, je me jetterai par la fenêtre si j'étais sure d'y rester mais je ne veux pas rester handicapée.
je n'ai plus de vie, je crois que mon mari ne m'aime plus, je suis juste pratique, une habitude.
je n'ai pas de liens profonds avec ma soeur.
je n'ai plus envie, me trainer, même si mon opération me permets de bien remarcher, je ferais quoi, errer dans ma ville sans parler a personne.
être chez moi a essayer de trouver quelque chose a faire qui n’intéresse personne...
je ne peut vraiment m'appuyer sur personne.
j'ai peur pour mon opération que mon mari ne soit pas présent quand j'en aurai besoin.
je crois qu'il se fiche de ma souffrance morale autant que ma souffrance physique. le seule chose qui le gène c'est si ça va le déranger dans sa petite vie pépère.
j'en ai assez, de cette p..... de vie.
la seule chose qui m'arrêtes c'est le moyen, je ne veut plus me rater. les médicaments ne sont pas assez forts.
si j'étais une fourmi, on m'écraserait du bout du doigt. terminé
il faut que je trouve un moyen efficace, ça fait trop longtemps que ça dure.
j'ai tout fait toute seule toute ma vie, maintenant c'en est trop....
dogeorge

Message par dogeorge »

Ma douce, que je suis triste de lire que tu vas mal
Cette opération va changer ta vie, tu verra, déjà ne plus souffrir ce n'est pas rien
Tu devrais avoir une bonne conversation avec ton mari, tu sera peut être étonnée de ses réactions
Pourquoi dis tu qu'il ne t'aime plus? Au fil des années la manifestation de l'amour n'est plus la même
Et sa soeur pareil, si tu essayais de lui parler a coeur ouvert?
Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum, mais j'aimerais te donner mon numéro de téléphone
Comme cela nous pourrions discuter, il paraît que je sais écouter, et aussi que j'arrive à faire rire
Je t'embrasse très très fort, oublies pas , suis là❤️❤️😘😘
datura

Message par datura »

merci Dogeorge,
je me suis toujours sentie mal. donc la avec l'opération, j'angoisse encore plus.
je n'arrives pas a trouver une façon de parler a mon mari, pour ma soeur je vais essayer pendant qu'elle est encore la.
je sais que tu es la, ça me fait du bien de lire tes messages mais il y a des moments ou j'en ai marre.
mais je serai la pour encore un moment je pense.
mille bisous ma Ninette :ham1:
RmanS

Message par RmanS »

et bien ça ne va pas fort non plus de votre côté
après 4 jours où j'étais pas trop mal .....enfin je me bagarrais :sad:
là depuis 2 jours ce n'est pas fameux ...
je ne sais pas quoi vous dire pour vous remonter le moral du coup

ici on ne peut pas mettre de MP donc on ne peut pas se donner des mails ou des nº de bigo :bloque:

juste se dire qu'on n'est pas seul et que l'on se soutient par le coeur

datura si tu n'arrives pas à parler à ton mari .. écris lui une lettre

tu sais ce qu'on appelle la lettre d'amour
4 paragraphes :

1º Il s'est passé ça... il se passe ça ...
2º je ressens ça ...
3º je te demande de...
4º je t'aime et te remercie de m'avoir lue
Modifié en dernier par RmanS le vendredi 21 février 2025 21:13, modifié 1 fois.
RmanS

Message par RmanS »

datura a écrit : vendredi 21 février 2025 0:58
je n'ai pas de liens profonds avec ma soeur.
j'ai 2 soeurs avec qui je n'ai plus de lien non plus ( et les 2 non plus entre elles .. elles se haïssent totalement )
moi je n'ai pas de haine je ne les vois pas pour sauver ma peau
quel gachis !
datura

Message par datura »

bonjour @RmanS ,
non en effet ça ne va pas très fort. le temps est pourri et je souffre énormément des deux genoux et du pied gauche.
la j'étais a mon marché italien et je me suis mise a pleurer. c'est la première fois en public !
j'ai annulé le resto avec ma soeur, pas la peine qu'ils me voient pleurer pendant le repas.
ma soeur est gentille mais on ne parles jamais de ma maladie, jamais de pourquoi, comment, elle a 68 ans, ce n'est pas une enfant.
pour mon mari j'ai déjà assayé les lettres, je les lui laisse sur la table le soir, il les lit.
mais c'est tout, peut être il comprends un peu mais il ne parles pas.
voila mon seul et unique entourage. pas de quoi être soutenue pour se relever....
merci pour tes conseils
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir à tous et toi Datura

si ton mari lit les lettres c'est déjà ça :jap: .. il ne dit rien ? bcp d'hommes ne savent pas parler

bcp d'hommes croient que si on leur dit que l'on a un problème ils croient que l'on attend qu'ils trouvent la solution ..
ils ne comprennent pas que l'on ait surtout aussi le besoin de se confier pas obligatoirement qu'ils trouvent une solution

Peut-ètre que tu peux lui dire ça : tu sais j'ai juste besoin que tu m'écoutes je sais bien que tu n'es pas un magicien
je n'attends pas que tu arranges tout juste que tu soit là avec tes oreilles ça serait déjà formidable

moi non plus ça ne va pas du tout
une amie voisine m'a pourtant sortie cette aprèm - balade elle me force à marcher + petit thé et je l'ai aidée un peu pour ses pots sur sa terrasse - elle a 80 ans et adore la vie .. c'est moi la vieille ...

mais put.. !!! à chaque instant ces angoisses qui font que tout tremble dans le corps comme de l'électricité .. difficultés à respirer le sang qui bat dans le cou et bien sûr lutte permanente pour ne pas pleurer -parce que si je pleure je suis plus affaiblie et donc encore plus d'angoisses

je sais que la neige rode encore et que ça agit sur moi mais quand même ! je ne suis pas un baromètre :ohnon:

je ne sais plus qui a dit -ici -qu'après avoir pris bcp de cachets et de l'alcool ça n'avait pas eu d'effet ..
ça m'a fichu un coup :god: car depuis des années je m'arrangeais pour avoir toujours un petit stock d'avance- pour au cas où et cela me tranquillisait - du coup maintenant je me dis que ça ne sert à rien

J'aimerais aller en maison de retraite pour ne plus avoir à m'occuper de rien - je suis tellement fatiguée !
et que ça aille plus vite mais mes 2 chats que j'ai sauvés :bloque:

datura
c'est quand ton opération ? c'est pour quoi ? tu iras en maison de repos après ça sera bien peut-être d'être ailleurs et de parler avec des gens nouveaux

:tony:
datura

Message par datura »

bonjour RmanS,
" je ne sais plus qui a dit -ici -qu'après avoir pris bcp de cachets et de l'alcool ça n'avait pas eu d'effet .."

je crois que c'est moi, peut d'autres aussi, je suis très résistante aux médicaments.
je dois me faire opérer du genou droit, je n'ai plus de cartilage donc prothèse complète.
je ne veux pas aller en maison de repos, je ne supportes pas de quitter ma maison. j’aurais déjà une bonne semaine a l'hôpital pour l'opération.
le reste je le ferais chez moi.
mon mari ne me comprends pas mais c'est mon mari, nous sommes ensemble depuis 44 ans, je ne peut pas rester sans lui si longtemps et sans mes habitudes de la maison qui me soulagent quand je déprime.
j'ai peur de voir des gens avec qui je vais sympathiser et qui vont me laisser tomber comme une vieille chaussette après le séjour. j'ai trop connu.
mais la j'ai hâte d'être opérée pour ne plus stresser sur mes anticipations habituelles...
merci pour ton aide, je sens ta présence, même sur ce forum pas comme les autres.
passes un bon dimanche :fleurblanc:
RmanS

Message par RmanS »

Bon Datura ..le nouvel avatar bof bof hein ... :surprizzz: des fleurs de datura ça serait plus beau

bien que paraît -il les fleurs sont toxiques ..

si tu aimes ton mari et bien c'est déjà ça :smile2:
vivre avec qq'un que l'on déteste c'est une grande solitude- en plus de l'énervement ..

quand tu auras un genou tout neuf c'est sûr ça sera une période de kiné et de la patience
mais après tu pourras ressortir
dans mes relations je connais 2 dames qui l'ont fait et même une les 2 genoux .. :autop:
ça va :jap: mais faut pas être en surpoids car le poids sur le genou compte bcp ...

quand à rencontrer des gens un moment puis après on se perd de vue c'est comme ça presque tout le temps
faut apprécier les moments passés ensemble -sans chercher à avoir plus - c'est déjà ça

j'ai usé qqs moments à l'hosto on papote bcp car on est en situation de fragilité on a besoin d'échanger
puis on part mais c'est comme ça :bloque: ça laisse de la place pour de nouvelles rencontres

les liens qui durent c'est avec des voisins, des gens avec qui ont a des activités en commun ou des amis d'enfance mais sûrement pas les personnes connues dans un endroit qui après rappelle des moments difficiles comme un hosto une maison de repos

tu as une date pour l'opération ? le temps de rééducation c'est combien ?
J'ai eu ( netre autres fractures ) la rotule gauche cassée en 4 morceaux
il y a 18 ans ce fut très long 150 séances de kiné et 2 opérations j'ai boité 2 ans mais après ça a été

aujourd'hui moral pas au top
j'ai pris 2 fois un quart de lexo -des angoisses en veux -tu en voilà
ça me fait ch.. je me demande si ma période de sevrage des antidèp
ne va pas être bien plus longue que prévue
datura

Message par datura »

bonjour RmanS,
je me fais opérer le 18 mars mais après la période en hôpital, je rentrerai chez moi.
impossible de vivre ailleurs sans mon monde autour de moi, je ne veux pas retomber en méga dépression.
je ne supportes plus les relations poti-pota.....
je verrai le kiné et l'infirmière chez moi.
c'est ce que je peut faire de mieux.
le surpoids n'est pas bon mais ce n'est pas un choix, j'ai une alimentation très équilibrée et naturelle, beaucoup de légumes. pas de mauvais taux aux analyse, 12.5 de tension. mon père était maigre comme un clou et il avait été opéré du même genou que moi.
RmanS

Message par RmanS »

j'aime bien l'avatar
A ce soir .. j'attends les mecs qui posent la fibre ..déjà 2h de retard :blink:
datura

Message par datura »

merci RmanS,
j'étais tellement mal hier et j'avais besoin de changer d'avatar. il me plaisait mais j'avais l'air trop gentille.
monde d'aujourd'hui : gentille = gourde.
a +
dogeorge

Message par dogeorge »

Ben moi il me plaît pas, il ne te ressemble pas du tout
Toi tu es une lumière, un soleil ☀️
Une artiste

Aujourd'hui j'ai envie d'en finir
Cette histoire de fin de bail, plus les menaces du proprio a mon mari pour rien
Cet ecul***" c'est bien gardé de me le faire a moi, parcequ 'il savait comment ça allait se finir
Mon mari est nul, il prend un air de vierge outragée et tourne les talons sans rien dire, tu parles d'un mec protecteur, en plus il accourt me raconter, alors que je pleure de douleur dans mon lit 😡
Bref j'ai finit par envoye un mail à mon fils aîné, qui travaille comme conseiller immobilier, pour lui demander de l'aide
Réponse, "je peux rien pour toi"
Depuis je pleure sans pouvoir m'arrêter
Et j'ai envie de disparaitre
datura

Message par datura »

ho ma Douce, quel monde pourri ou on vient emmerder des gens comme toi. et les squatteurs font leur vie....
il n'y a pas d'AS dans ton village pour t'aider ? des associations sur internet sur ta région ?
je suis la, a coté de toi, j'aimerai de faire des calins, je pense a toi.
malheureusement je ne peut pas plus et ton mari est une c.m., il devrait avoir honte !
essaye de prendre des anxios pour te calmer.
calines tes toutous, eux ils t'aiment.
je reviendrais tout a l'heure
RmanS

Message par RmanS »

Je crois dogeorge que n'étant pas seule les emmerdes seront obligatoirement partagés ..
tu n'es pas seule concrètement même si tu es seule à t'en faire
de plus des fois j'ai remarqué que ne pas bouger ne rien dire ne rien faire comme si cela ne te concernait pas
c'est bien aussi

il se passera qq chose obligatoirement :bloque:

quand un coup de fil une visite arrive tu dis avec l'air le plus idiot possible : je ne sais pas voyez mon mari voilà le nº de tél de mon fils il est conseiller immobilier il va vous expliquer

peut-être que les autres savent trop que c'est toi qui gère ..

alors fais comme eux : je ne sais pas
purée un fils conseiller immobilier et il ne t'aide pas .. :god:

dogeorge on te serre très fort dans nos bras
datura a raison demande à la mairie si qq'un peut te conseiller mais sans le dire à ton mari car il va dire ..
ah bah elle s'en occupe !

association de locataires

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1218

ouvre là où c'est marqué : qui peut m'aider ?

oui datura ton avatar est beau car j'aime l'art mais Dogeo a raison aussi c'est un peu triste
fais comme tu le sens :bloque:

je ne reste pas - je suis naze !! j'ai eu le mec qui est venu poser la fibre
ce fut très dur car il était seul et c'était hyper compliqué j'ai participé surtout quand il faut être à 2 endroits différents sur 2 étages
mais comme il était adorable pro et ( beau comme un dieu !!! :rire2: ) vraiment motivé j'ai fait comme j'ai pu

le truc bizarre je n'ai pas eu une seule angoisse durant 3 h ..donc comme j'étais occupée par des problèmes de fils de gaines de connexions cela m'a fait du bien
Répondre