Bonjour
J’ai trouvé dans le forum quelques mentions des troubles hépatiques du fait des traitements mais pas de sujet clairement dédié. Si je me suis trompé, pas de problème pour rediriger le post.
Donc, depuis juillet 2021 j’ai un traitement en antidépresseur suite à un stress post traumatique. Mon ex traversait une longue dépression sévère accompagnée de mutilations quotidiennes. Je l’ai soutenue 3 ans et j’ai plongé. Mon médecin m’a mis sous escitalopram pendant 2 ans et demi.
Comme il me suit depuis longtemps il a voulu suivre mon bilan hépatique. Il a bien fait. Mes ASAT ALAT et Gamma GT sont montés en flèche. ASAT, ALAT vers les 90 et Gamma GT à 400. Heureusement j’ai quitté mon ex et j’ai pu arrêter le traitement mais trop vite.
J’ai dû y retourner pour une anxiété généralisée. Mais cette fois ci avec Brintellix. Pendant mon arrêt mon bilan hépatique était revenu à la normale en 4 mois(Asat, Alat vers 22 et Gamma Gt a 60). Puis rebelote. Dès que j’ai repris un traitement mon foie repart en vrille. D’autant plus vite que le Brintellix me donne envie de manger tout le temps, j’ai pris 5kg en 4 mois. Ce qui n’aide pas le foie à se reposer.
A la vue des résultats, ASAT et ALAT vers les 50 et Gamma GT à 250, j’ai arrêté. J’ai essayé de joindre ma psychiatre mais sans succès. J’ai pris la décision seul lundi dernier.
Depuis c’est nausée xxl mais plus de vertiges et remontées acides qui baissent doucement.
Pour l’anxiété rien pour l’instant, et le sommeil est pas top mais je dors.
J’ai peur cependant que l’anxiété revienne et que je sois obligé de reprendre un traitement qui est nocif pour moi foie. J’ai passé une échographie en mai après l’arrêt et mon foie a des traces d’un traumatisme. Ça m’inquiète beaucoup.
Avez-vous un suivi hépatique ?
Existe-t-il des traitements très doux pour le foie?
Peut-on suppléer avec des produits naturels?
Les médecins sont-ils bien formés sur ce point?
Y a t-il de la littérature sur ce sujet?
Merci à toute la communauté
Troubles hépatiques et traitements
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- lodiz
- Captain Kirk
Je me rappelle avoir une hausse avec un médicament (un ancien psychotrope ? Mais le nom ?), mais vu son efficacité pas meilleure que la paroxétine suis revenu à la paroxétine et fonction hépatique revenue à la normale.
Oui Bran pour aider ton foie tu peux prendre du chardon marie en gélule ou en tisane
C'est de la phytothérapie
C'est de la phytothérapie
-
Bonjour
Retour après une petite absence. Ce n’est pas par manque d’intérêt, j’essaie juste de ne pas passer trop de temps sur le forum car ça n’aide pas trop psychologiquement. Donc après deux semaines d’arrêt où j’ai vécu les meilleurs deux semaines depuis plus d’un an, je suis retombé à la case départ. J’ai eu une gastro ce qui m’a valu deux mauvaises nuits. Et rebelote, ça a débouché sur une nuit blanche. Anxiété, déprime, nausée…
Aucune nouvelle de ma psychiatre, qui n’a jamais répondu à mon message. J’ai revu mon médecin traitant qui me dit en effet que mon foie comme mon organisme doit être très lent et que ça s’accumule donc j’aurais dû au lieu d’arrêter passer à un demi comprimé tous les deux jours.
Tout mon état général dépend de mes nuits.
J’ai l’impression de ne pas comprendre que les médecins ne comprennent pas trop non plus. Je ne suis pas en dépression, mais en même temps très anxieux, mais avec une anxiété qui peut disparaître du jour au lendemain, suite à une bonne nuit.
Là je retourne avec le Brintellix en demi- comprimé de 5 mg cet été j’étais à l’escitalopram 5 mg.
Mon premier, traitement avec le burnout, c’était l’escitalopram 10 mg qui était très efficace, mais qui abîma beaucoup mon foie. Et à l’époque j’étais clairement en stress post traumatique et encore en couple avec la personne ayant causé ce stress. Je faisais régulièrement des crises d’angoisses ce qui m’arrive plus depuis que je l’ai quitté.
Bref, je suis perdu entre mon foie mon sommeil, mon état mental.
Retour après une petite absence. Ce n’est pas par manque d’intérêt, j’essaie juste de ne pas passer trop de temps sur le forum car ça n’aide pas trop psychologiquement. Donc après deux semaines d’arrêt où j’ai vécu les meilleurs deux semaines depuis plus d’un an, je suis retombé à la case départ. J’ai eu une gastro ce qui m’a valu deux mauvaises nuits. Et rebelote, ça a débouché sur une nuit blanche. Anxiété, déprime, nausée…
Aucune nouvelle de ma psychiatre, qui n’a jamais répondu à mon message. J’ai revu mon médecin traitant qui me dit en effet que mon foie comme mon organisme doit être très lent et que ça s’accumule donc j’aurais dû au lieu d’arrêter passer à un demi comprimé tous les deux jours.
Tout mon état général dépend de mes nuits.
J’ai l’impression de ne pas comprendre que les médecins ne comprennent pas trop non plus. Je ne suis pas en dépression, mais en même temps très anxieux, mais avec une anxiété qui peut disparaître du jour au lendemain, suite à une bonne nuit.
Là je retourne avec le Brintellix en demi- comprimé de 5 mg cet été j’étais à l’escitalopram 5 mg.
Mon premier, traitement avec le burnout, c’était l’escitalopram 10 mg qui était très efficace, mais qui abîma beaucoup mon foie. Et à l’époque j’étais clairement en stress post traumatique et encore en couple avec la personne ayant causé ce stress. Je faisais régulièrement des crises d’angoisses ce qui m’arrive plus depuis que je l’ai quitté.
Bref, je suis perdu entre mon foie mon sommeil, mon état mental.
-