Demander une réévaluation du diagnotic

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mhnhg

Demander une réévaluation du diagnotic

Message par Mhnhg »

Voilà...je reviens avec ça mais à présent j'en suis sûr même si je le savais tout comme mes proches,

A 19ans j'ai fais une ts (une tentative de suicide) qui avait pour but d'avancer, on me disais d'être aidé et je n'arrivais pas à aller consulter, c'était un moyen de laissez gérer mes proches,

À 22ans le début d'un gros calvaire ; diagnostiqué légère schyzo, on a commencé à me prescrire du risperdal, il y a bien une raison, effectivement, j'avais pour habitude de tout jeter : Diogène. Donc tout a basculé à ce moment là. Mes proches en parlaient à la psy, elle a diagnostiqué suite à un diagnostic de dépressif (c'est le protocole) schyzo, et lorsque je lui expliquais en rendez-vous en vain que ce n'était qu'une habitude : elle balayait d'un revers de main. Le risperdal est prescrit essentiellement pour les tocs en tant que neuroleptiques : elle croyait que c'était un toc.

5ans plus tard j'en suis sorti, étant donné que c'était une habitude (approche philosophique de la vie) je n'ai rien jeté depuis 2018, et d'ailleurs, je n'y pense pas je m'en contre fiche vu ce que ça m'a coûté. Et donc. Suite à cela j'ai reçu cette psychiatre, tout content, je m'en suis sorti, je ne jette plus vous voyez c'était une habitude et patati...elle me l'a reproché et à nouveau, d'un revers de main, à arrêté le suivi. Aujourd'hui c'est la médecin référente de mon dossier : lors du rendez-vous en octobre, une psychiatre sous sa tutelle m'a accordé le sevrage, me disant que j'ai bien évolué (c'est fou, c'est que l'ego peut aveugler les gens), chose qui était parfaite, sauf que... On m'a retiré l'antidépresseur. Ma mère a appelé, n'était pas contente, ils ont reconnu leur erreur. Je cite '' une mauvaise prise en charge '' ouais, comme depuis le début quoi.

L'epsm de Vendée est un des pires, de plus hormis le CMP il n'existe aucune structure de suivi. (Il y a un article sur les graves dérives de cet hosto),

Aujourd'hui j'ai contacté par qare un psychiatre pour lui expliqué, il m'a convaincu de demander une réévaluation complète, de plus il a bien précisé : que cette psychiatre n'est pas fiable. Chose que je me disais très souvent à l'époque.

Maintenant, je me pose des questions, il faut absolument passer par un sevrage, et en ce sens réévaluer le diagnostic pour mon dieu enfin être bien traité! Sauf qu'ils semblent sacrément têtu (des '' soignants '' me connaissent depuis plus de dix ans) et totalement...... Comment dire....... Aveuglé ? Persuadé ? Que je vais mal, que nini ! Je me porte très bien,

En fait, j'étais mal, oui, mais pourquoi? Car je n'avais plus d'antidépresseurs, n'importe qui subit un double sevrage après dix ans traitement sera mal, et pas mal, mais perdra l'appétit!

Bon après ce gros pavé :sue: j'aimerais bien des petits conseils, comment se mettre d'accord sur un sevrage, est-ce que je dois parler de la soit disant bouffée délirante, de Diogène, qu'il y a eu une erreur, ou la réévaluation des traitements comme ils le veulent également suffit à me donner raison ? J'ai l'aah, je n'ai pas peur de la perdre, je veux avancer, alors dois-je demander une réévaluation du diag ?

Je pense parler de la bouffée délirante, dire que c'était parce que je jetais tout et que je n'avais plus de vêtements, demander une réévaluation complète, et le sevrage comment aborder les choses? Je pense dire que j'ai simplement perdu l'appétit,

Merci les amis
Répondre