/!\ Avis aux possesseurs de chats ayant reçus de mauvaises manies !! /!\
Cela fait une semaine que j'ai mon petit chat de 5 mois et demi chez moi et il me fait une vie infernale la nuit. Qu'il ne dorme pas ne me dérange pas en soi, mais c'est qu'il vient me réclamer des câlins toutes les deux heures voir toutes les heures à partir du moment où j'éteins la lumière le soir, et ce, jusqu'à ce que je mette les pieds par terre le matin.
Je pense avoir tout essayé (à part l'enfermer dans une pièce, ce que je n'arrive pas à me résoudre à faire), mais rien n'y fait. Sa comédie peut durer plus d'un quart d'heure à chaque fois : il monte en miaulant sur mon lit à hauteur de mon visage, je lui dis "NON, LA NUIT ON FAIT DODO !!" (au début de la nuit gentiment, à la fin de la nuit nettement moins gentiment), je le descend du lit, je l'ignore, lui miaule comme s'il n'avait pas eu de calins depuis 8 jours, et il remonte et rebellotte...
Je ne sais plus quoi faire... En plus, hier soir et cette nuit, il s'est attaqué à mes murs et a enlevé le papier peint à plusieurs endroits. J'étais furax en découvrant les dégâts ce matin ! J'ai acheté du répulsif que j'ai mis là où il a gratté le papier et j'ai installé un griffoir sur le mur vers ma cuisine (le mur le moins abimé).
Le problème, c'est que ces mauvaises manies de réclamer des calins la nuit, il les tient de son ancienne propriétaire qui, étant insomniaque, le calinait la nuit et le laisser dormir sur la taie de traversin à coté d'elle, ce que moi je ne veux pas. Je veux bien qu'il dorme sur le lit, mais pas à coté de ma tête (il y a bien assez de place ailleurs).
Croyez-vous que je parviendrai à lui faire perdre ses mauvaises habitudes ? D'autant plus qu'il est très têtu... Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à me les donner.
Je vous remercie bien à l'avance et je vous fais plein de bisous (Akamaru vous fait des léchouilles et des ronrons)