Cela fait deux ans que j'ai des insomnies

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Doudou58

Message par Doudou58 »

Bonjour à vous tous/es j’ai actuellement 20ans et je suis une fille sa va faire maintenant 2 ans que je fais des insomnies par période plus ou moins longue
J’ai déjà tester donormil aucun effet sur moi alprazolam non plus et mon médecin ne veut me donner rien d’autre
Je ne me couche pas avant 5h voir même casi 8h du matin et c’est vraiment fatiguant à force car je peux me réveille imaginons j ai dormis de 5h a 13h je vais pouvoir refaire une sieste de 15h30/16 a 19h30 voir plus des fois je ne comprends pas et je ne sais pas comment réintégrer un rythme normal à mon corps . Merci d’avance pour vos réponses :sad:
datura

Message par datura »

bonjour Doudou, bienvenue sur le forum !
donnes nous un peu plus de renseignements, tu travailles, tu fais des études.
a bientôt pour te lire :fleur:
Doudou58

Message par Doudou58 »

J’ai travaillé dans 3 travail différents et je reprend des études en août
Domly

Message par Domly »

Bonjour Doudou bienvenue
Je crois que ton corps s est habitué a vivre à l envers comme les gens qui travaillent la nuit et dorment le jour
D après certains médecins si tu t endors a 5 H du matin met ton réveil à 8 H et reste réveillé toute la journée sans faire de sieste et essaie de tenir jusqu'à 22 H si tu as sommeil si tu ne peux pas dormir et que tu ne te rendors qu a 2 ou 3 H du matin recommence a mettre ton réveil a 8 H et reste réveillé toute la journée
Essaie de faire ça jusqu'à ce que ton horloge interne reprenne l habitude de dormir la nuit
C'est ce que font les gens qui travaillent la nuit et changent de vie
Cela peut prendre un certain temps mais ça devrait marcher
Tu pourrais essayer
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Si jamais tu repasses sur le forum, essaie de demander de l'Haldol, du Loxapac ou du Nozinan, là tu dormiras.

Plus sérieusement, il faut que tu prennes rendez-vous dans un centre du sommeil. Ils feront des tests pour connaître la cause.

Ici tu as une liste officielle de ceux qui sont homologués : https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_centres.pdf

Bon courage. :fleur:
datura

Message par datura »

Domly a écrit : jeudi 23 janvier 2025 17:33
Je crois que ton corps s est habitué a vivre à l envers comme les gens qui travaillent la nuit et dorment le jour
D après certains médecins si tu t endors a 5 H du matin met ton réveil à 8 H et reste réveillé toute la journée sans faire de sieste et essaie de tenir jusqu'à 22 H si tu as sommeil si tu ne peux pas dormir et que tu ne te rendors qu a 2 ou 3 H du matin recommence a mettre ton réveil a 8 H et reste réveillé toute la journée
Essaie de faire ça jusqu'à ce que ton horloge interne reprenne l habitude de dormir la nuit
Cela peut prendre un certain temps mais ça devrait marcher
tout a fait d'accord, il faut retrouver ton cycle de sommeil normal !
Répondre