Dessins Animés/ Mangas

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
clémentine

Dessins Animés/ Mangas

Message par clémentine »

Mes petits fils ont 18 et 12 ans maintenant , j'ai 70 ans :rire1: Je téléchargeais il y a 22 ans

Il est génial l'épisode 2 de la série 2 de Bref :yeh:

Ah oui, Alice au pays des merveilles, je le préfère en livre ou celui de Tim Burton, mais j'aimais bien celui de Disney plus jeune.
Et oui, les Aristochats sont sympa aussi, bons souvenirs
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

Ils ont aimé ? Tu leur as montré Le Roi lion (1994), j'espère ? :yeh: Je crois que c'est le plus grand succès de Disney. La mort de Mufasa restera gravé dans ma mémoire, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois en voyant cette scène, alors que je la connais par coeur.

Alice au pays des merveilles, je l'ai d'abord découvert grâce à un jeu vidéo, Kingdom Hearts. Il y a un passage dédié à ce film que je ne connaissais pas encore et qui m'avait intrigué par ses bizarreries. J'avais beaucoup apprécié, puis j'ai vu le film que j'ai adoré.

Celui de Tim Burton, j'avais longtemps hésité à le regarder, mais les costumes ne me disent rien. :rire1:

Content que tu aimes la série Bref ! Je dois regarder l'épisode 3, je pense le faire cette nuit.

Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pas de priorité pour demain. :siffle:
clémentine

Dessins Animés/ Mangas

Message par clémentine »

Ils ont adoré le Roi Lion oui... Et vont voir les derniers films au Ciné quand ils sortent.

Nous avons énormément aimé les vice-versa dans la famille, nous parlons beaucoup des émotions que nous ressentons.

Moi demain, je vais justement chez mes enfants et petits enfants, plus le temps de regarder un Bref, il ne faut pas que je parte trop tard demain.

bonne nuit avec Bref :smile:
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

J'ai souvent entendu parler des Vice-versa, mais je ne les ai jamais regardés. Je ne suis pas un grand fan de Pixar (sauf pour les Toy Story).

Je vais regarder le premier demain, je te redirai ce que j'en ai pensé.

Merci de m'y avoir fait repenser. :jap:
clémentine

Dessins Animés/ Mangas

Message par clémentine »

:jap: Ok bonne journée
datura

Dessins Animés/ Mangas

Message par datura »

je n'aime pas du tout les Disney a partir des années 80, je suis comme mercredi dans la cabane de la Famille Adams 2.
les premiers je les ai regardé une fois, j'aimais bien le livre de la jungle...
mais je n'accroche pas.
savoy

Dessins Animés/ Mangas

Message par savoy »

je n'aime pas non plus les Disney
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

Dernièrement, l'idéologie woke qui était dans leurs derniers films a fortement déplu aux spectateurs (moi y compris), mais ils ont retropédalé en voyant les recettes au box-office en chute libre. Il n'y aura donc plus cette idéologie dans Zootopie 2 et La Reine des neiges 3.

C'est l'aspect "animation" enfantin qui fait que vous n'arrivez pas à accrocher ? Des scénarios, des sujets traités ?

Ca m'intéresse de savoir. :yeh: (Sans jugement, juste pour savoir.)
datura

Dessins Animés/ Mangas

Message par datura »

je n'aime pas car il y manque ce soupçon de magie que je trouvais dans le Roi et l'Oiseau ou Jack et la Mécanique du coeur et peut être un peu de bizarrerie.
je trouves les personnages Disney trop commerciaux et justement pas assez enfantins dans le vrai sens de l'enfance.
je préfères largement Wallace et Gromit ou Shaun le Mouton ! et il passait un dessin animé sur la 5 avec des animaux différent a l'école, j'ai oublié le nom mais c'était avec un grenouille il me semble. ça me calmait pendant mon premier burn-out.
et j'ai un problème avec le coté très américain !!!
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

Ah c'est le style de dessin aussi j'imagine ? Le Roi lion de 1994 était dessiné à la main, alors que les derniers films sont dessinés sur ordinateur, ce qui peut faire perdre le côté artisanal dessiné à la main comme les premiers Mickey, entre autres.

Ce qui rend les personnages trop commerciaux, c'est les ventes à côté, notamment les peluches, mais aussi plus généralement les parcs d'attraction comme Disneyland Paris. C'est une machine à fric. :tourne:

Le côté américain ne me dérange pas plus que si c'était japonais, j'adore aussi les Studios Ghibli qui ont sorti des chefs-d'oeuvre.

Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Porco Rosso, il y en a trop pour tous les citer.

Ton dessin animé sur la 5, c'était dans les années 90 ? C'est Les Animaux du Bois de Quat'sous ?
Alixmarie

Dessins Animés/ Mangas

Message par Alixmarie »

Les Ghibli sont incroyable indétrônable pour moi
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

On est d'accord ! :yeh:
Alixmarie

Dessins Animés/ Mangas

Message par Alixmarie »

C'est quoi ton préféré ?
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

J'avais regardé Mon voisin Totoro quand j'avais 10 ans, il m'avait fait peur avec les créatures bizarres, mais après l'avoir re-regardé des années plus tard, c'est l'un de mes préférés.

Mon favori est Princesse Mononoké ! Et pour toi ? Laisse-moi deviner : Porco Rosso ? :intero:
Alixmarie

Dessins Animés/ Mangas

Message par Alixmarie »

Raté je l’ai jamais vu
Le château dans le ciel
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

Le Château dans le ciel est superbe. :autop: Je dirais tout autant que Le Château ambulant !
Ictavia

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Je viens de finir la série Pantheon sur Netflix. C'est de l'animation pour adultes américaine qui a clairement eu une influence des animés. J'ai trouvé cela absolument fascinant, la bande son est excellente, l'animation de qualité, les personnages sont bien écrits et le scénario bien que débutant dans le cadre familier d'un lycée évolue rapidement et est vraiment plein de surprises.

Sans spoilers, ça parle d'intelligence artificielle et de transhumanisme dans un monde initialement assez proche du notre.

L'image de présentation qui m'a amené à regarder le tout. Je la mets en spoiler parce que c'est un peu gore.

Spoiler
please-go-watch-pantheon-on-netflix-today-marks-its-long-v0-f94zzv59al2e1.jpg
please-go-watch-pantheon-on-netflix-today-marks-its-long-v0-f94zzv59al2e1.jpg (49.41 Kio) Vu 982 fois
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

Le synopsis a l'air bien ! :smile:

Mais je ne comprends pas si la série a été doublée ou au moins sous-titrée en français, tu l'as vu en anglais ?
Ictavia

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Je suis un puriste qui regarde chaque programme dans sa langue originale. ^^Je mets les sous-titre en anglais pour les programmes en anglais, et en français pour les autres langues quand c'est possible.

Je viens de regarder les options Netflix et il n'y a pas de VF ni de sous-titre officiels en français. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver des sous-titre fr fait par des fans sur des sites louches :siffle: :pirate5:
Antonio
Gruyère

Dessins Animés/ Mangas

Message par Antonio »

Même les séries coréennes tu les regardes en VO sous-titrées ? :yeh:

J'ai trouvé la saison 1 sous-titrée en français chez le Y ( :siffle: ), mais pas la saison 2. Je sais que j'apprécierai beaucoup la S1 et je serai très frustré de ne pas pouvoir regarder la S2 si je ne comprends rien aux dialogues.

Ce qui amplifierait ma dépression ! :enrond: (ou me motiverait à apprendre cette langue)
Répondre