Personnellement, quand j'étais gosse, je ne regardais qu'une seule chaîne de TV : Cartoon Network. Au fil des années, j'ai fini par connaître toutes les séries animés et tous les épisodes qui passaient en boucle dans les années 90. Et c'était VRAIMENT bien. Je suis tellement triste de ne plus avoir accès à la version française de ces dessins animés, parce que les doublages étaient excellents, mais ce sont des
lost medias maintenant.
Après c'est vrai que les séries actuelles s'oublient vite, parce qu'il y en a tellement qu'on passe de l'une à l'autre. La dernière série que j'ai regardée, c'était La Casa de Papel. La première saison était bien, mais j'ai tout oublié.
Les dessins animés, non.
Ictavia a écrit : ↑jeudi 13 février 2025 21:35
J'ai connu un peu cela quand j'étais enfant et je ne regrette absolument pas. Quoique je passais plus de temps sur mes consoles de jeux qu'à regarder la télévision.
Niveau confort, ça dépend du type de jeux. Pour un plateformer, une manette est pratiquement obligatoire. Je joue à certains de mes jeux pc avec une manette de X-box one.
Ah pour ça, je te fais confiance parce que je ne m'y connais pas du tout.

Je pense que pour les jeux de combat comme Tekken, Street Fighter et Mortal Kombat, une manette est quasi-obligatoire aussi.
Mais pour un FPS, un RTS (comme Age of Empires), ou un jeu de simulation (Les Sims), un PC est mieux.
Donc comme tu dis, ça dépend du type de jeu.
En tout cas, j'ai un grand respect pour les joueurs de FPS sur console de salon, je ne sais pas comment on peut viser un ennemi avec une manette, il y a une direction assistée ?