Bonsoir.
Mon mari souffre de stress post traumatique et de dépression et cela fait plusieurs fois qu'il m'annonce souhaiter divorcer et partir pour vivre seul.
Il n'a plus aucune empathie ni sentiment.
J'ai commis toutes les erreurs possibles et tout essayé pour le retenir. Et bien sûr c'est pire. Il affirme encore plus haut et fort qu'il a pris sa décision et que c'est comme ça.
J'essaye de faire la dure, indifférente mais ensuite je craque, comme une voix en moi qui dit d'essayer encore....
Avez vous connu cette situation? Quelle est à votre avis le comportement le plus responsable,? Comment avez vous réagi et comment avez vous supporté les angoisses de ces périodes? Comment se détacher de sa maladie et d'admettre son absence de sentiments?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dépression, départ et divorce
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- Amphigouri
Hello,
Désolée je ne vais pas être d'une grande aide car je n'ai pas rencontré ce type de situations dans ma vie.
Je te souhaite donc beaucoup de courage pour cette situation déchirante pour toi.
C'est humain de vouloir le sauver, mais malheureusement il fait ses choix. Les bons, à lui et toi de voir.
Tu ne peux pas le forcer bien sûr mais tu as le droit à des réponses.
Il voit un psy ? Il s'est passé quelque chose ?
Tout mon soutien
Désolée je ne vais pas être d'une grande aide car je n'ai pas rencontré ce type de situations dans ma vie.
Je te souhaite donc beaucoup de courage pour cette situation déchirante pour toi.
C'est humain de vouloir le sauver, mais malheureusement il fait ses choix. Les bons, à lui et toi de voir.
Tu ne peux pas le forcer bien sûr mais tu as le droit à des réponses.
Il voit un psy ? Il s'est passé quelque chose ?
Tout mon soutien
-
Bonjour Amphigouri.
Je te remercie pour ta réaction.
Le paragraphe sur tu cites de Romain Gary est vraiment ce que je ressens.
Nous avons vécu plusieurs deuils très violents dans ma belle famille. Et à chaque décès, il y a eu une aggravation. Il a vu plusieurs psychologues et psychiatres ponctuellement mais aucun suivi. Lorsqu'il prend son traitement, il arrive à dire quelques phrases mais sinon il s'isole ou part chez des amis ou autres....Depuis le décès de sa maman et depuis que sa fraterie s'est installée à l'étranger, il n'a qu'une obsession, les rejoindre. Il pleure des heures au téléphone avec eux et exprimé leur manque. De leur côté, ils le travaillent chaque jour en lui demandant de venir. Voilà....
Je te remercie pour ta réaction.
Le paragraphe sur tu cites de Romain Gary est vraiment ce que je ressens.
Nous avons vécu plusieurs deuils très violents dans ma belle famille. Et à chaque décès, il y a eu une aggravation. Il a vu plusieurs psychologues et psychiatres ponctuellement mais aucun suivi. Lorsqu'il prend son traitement, il arrive à dire quelques phrases mais sinon il s'isole ou part chez des amis ou autres....Depuis le décès de sa maman et depuis que sa fraterie s'est installée à l'étranger, il n'a qu'une obsession, les rejoindre. Il pleure des heures au téléphone avec eux et exprimé leur manque. De leur côté, ils le travaillent chaque jour en lui demandant de venir. Voilà....
-