J'ai toujours eu des problèmes digestifs, notamment une constipation chronique depuis enfant et qui ne se règlera certainement jamais vraiment.
J'ai eu également des gastrites à répétition et même un syndrome de Mallory-Weiss à cause de tous les médicaments que j'avalais et des vomissements (TCA).
Ensuite, bizarrement j'ai été tranquille pendant de nombreuses années, je dirais entre mes 30 et mes 40 ans (j'en est actuellement 44). Mais depuis, j'ai pas mal de difficultés de digestion. Toujours l'impression d'avoir l'estomac plein, une sensation de lourdeur, de pierre dans le ventre. Parfois j'ai même du mal à respirer en amplitude ce qui déclenche des crises d'angoisse, cela me fait mal aux côtes etc mais c'était plutôt par période.
Mais je dirais que depuis un peu plus d'1 an, c'est devenu chronique, avec même des nausées quasi quotidiennes le soir.
Je pense avoir tout essayé, tellement de choses que ce serait beaucoup trop long de tout énumérer ici (naturo, nutritionniste, régime sans FODMAP/Gluten...)
J'ai RDV chez le gastro en juin (ça fait des mois que j'ai pris RDV mais désert médical

Avec la dépression, ça c'est aggravé (mais étrangement je n'ai plus les nausées du soir).
Après des mois et des mois de recherches sur le net, alors que je pensais souffrir de simple dyspepsie, je pense maintenant que c'est carrément une gastroparésie. Pas un cas extrême, mais je crois que c'est bien ça: mon estomac se vidange trèèèèèèèèèès lentement. Je n'ai jamais l'impression d'avoir l'estomac vide... il ne gargouille jamais alors qu'en ce moment je fais à peine 1 repas par jour (et je ne maigris pas plus que ça non plus!)
Bref, je voulais savoir si certains parmi vous vivaient un peu la même choses et comment vous gérez?
Moi je prends des enzymes digestives + Citrate de bétaïne. Ca m'aide un peu mais c'est quand même pas miraculeux

Merci par avance pour vos retours