Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kokwac

Le Poids et Vous

Message par Kokwac »

Sarah684 a écrit : lundi 03 mars 2025 19:24
Bonsoir merci pour le lien. Il faut un imc de 35 ou 30 en cas de comorbidite. J ai un imc entre 27 et 28. Dommage. J y serais bien allée. Tu as perdu combien en 3 semaines ? Est ce que tu as repris en revenant chez toi. Ils ont mis des recettes en ligne. Trop appétissant. Ce soir, je me suis encore fait des sandwichs à la mousse de canard au Porto. Je me suis lavée les dents pour éviter de finir le pain. Je le garde pour demain. Pour une fois que je ne mange pas tout. Passez une bonne soirée.
3,9 kilos en 3 semaines. J'ai continué à maigrir en rentrant chez moi en appliquant la méthode du centre :smile:

Tu pourrais consulter une diététicienne ? Pas uniquement les menus, mais pour travailler aussi les sensations de faim, de rassasiement et d'envie de manger. Certaines le font, d'autres orientent vers un psy.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Bonjour Kokwac bravo pour ta perte de poids.
J ai déjà consulté des diététiciennes. Vu mon parcours, je pourrais etre diététicienne moi même ! Je sais exactement quoi faire. Mais je n arrive pas à cuisiner. Je ne mange pas de fruit et de légumes. Je mange un croissant le matin et des sandwich le midi et un plat préparé le soir. Des fois, je ne mange pas le soir. Bon courage et bonne journée.
Kokwac

Le Poids et Vous

Message par Kokwac »

Au risque de choquer, les fruits et les légumes ne sont pas obligatoires !

A partir du moment où l'apport en fibres et en vitamines et suffisant, no probs !

...mais c'est infiniment plus compliqué d'avoir une diète équilibrée sans fruits ni légumes. Déjà, il faut commencer par prendre un complément vitaminique. Et orienter sa consommation de glucide vers des aliments complets ou semi-complets.

Attention aussi à bien s'hydrater : les fruits et les légumes concourent à cette hydratation, qu'il faut donc suppléer ;)
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je bois beaucoup. De l eau du robinet. Je prends aussi des compléments alimentaires mais ça ne remplace pas une alimentation seine et équilibrée. Après mon croissant du matin, j ai mangé à midi deux tranches de jambon et deux boîtes de frites surgelées. Ça se vend par deux. Je ne peux pas m empêcher de tout manger. J ai peur de tout reprendre.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai mangé un éclair au chocolat à 4h. Là j ai encore envie de ressortir pour manger. J ai envie de Mac do mais à cette heure ci, il va y avoir la queue. A intermarche aussi, c est l heure de pointe. J'ai la flemme et tant mieux. Je vais me mettre en pyjama et me brosser les dents. Prendre une douche.
RmanS

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

L'étoile dorée a écrit : mardi 04 mars 2025 3:57

j'ai une épine calcanéenne aux deux pieds mais en ce moment seul le droit me fait souffrir, des fois le matin je pouvais à peine marcher. mais je vais reprendre la kiné chez une autre kiné car celle que j'ai vue me prenait entre deux rdv et ne faisait pas tous les soins... J'ai trouvé plus sérieux ailleurs, je commence la semaine prochaine.
J'ai des semelles orthopédiques que j'ai fait corriger mais ça ne suffit pas il faut de la kiné. C'est handicapant, un jour je n'arrivais pas à me lever tellement j'avais mal aux deux talons.
Et ça m'a déjà réveillée plusieurs fois la nuit... Il faut faire des ondes de choc
Ah et je pense que tout ces trucs sont dûs a mon obésité...
ah mince les épines calcanéennes :sad:

non ce n'est pas dû au poids !! car j'en ai une en formation mais sous le pied qui ne me fait pas mal et je n'ai pas de surpoids
cela s'opère non ?

j'ai aussi des semelles faites par un podologue c'est chiant de changer tout le temps et encore en hiver ça va
L'étoile dorée

Le Poids et Vous

Message par L'étoile dorée »

La podologue m'a dit qu'avec des semelles orthopédiques et des soins kiné si nécessaire faisaient qu'on pouvait très bien vivre avec, l'opération c'est vraiment quand c'est trop grave

Elle m'a dit que le surpoids était un facteur de causalité des épines calcanéennes...
RmanS

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

ah bah si tu peux éviter une opération ça c'est super !! :autop:
vu ce que je mange mon épine calca ne vient pas du poids crois -moi
par contre je suis fan de fromage depuis ma naissance j'en ai mangé des tonnes et il se peut - qu'on m'a dit -
que cela soit un excès de calcium qui se serait installé dans le pied :bloque:

bon vas savoir !!!!

Kokwac a écrit : mardi 04 mars 2025 11:12
Attention aussi à bien s'hydrater : les fruits et les légumes concourent à cette hydratation, qu'il faut donc suppléer ;)
tu as raison de le dire !
je mange des légumes mais pas assez par contre depuis qqs temps je n'aime pas les fruits c'est bizarre tous les fruits me semblent acides
je fais des compotes de pommes

les légumes ça va surtout les pommes de terre :smile2: pour les autres les verts c'est bon
comme je ne mange aucune viande - je suis dans la défense animale je sais trop ce qui se passe dans les abattoirs ( juste du poisson ordre du toubib :sad: ) faut que je mange des lentilles des pois chiches pour les protéines
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai tout le temps faim. Heureusement que je n ai rien à manger dans les placards. J'ai repris 5 kgs. Je me dégoute. Je voudrai tellement perdre ces 10 kgs que j'ai en trop.
Répondre