Qui ici n'a pas de réelle vie sociale ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Holly
J'ai eu une vie sociale intense jusqu'en 2017 à peu près, jusqu'à un déménagement. Je fais un peu de bénévolat mais pas de véritable lien. Je n'ai plus d'amis, on ne me demande jamais de nouvelles, même si parfois j'en demande. J'ai eu une période où je trouvais cette situation dure, maintenant j'en ai pris mon parti. Je me dis que le tri a été fait. J'ai développé aussi une anxiété sociale depuis, à force de voir de moins en moins de monde. A presque 43 ans c'est dur de se refaire des amis.
- Ricacosta
Je n'ai plus d'anxiété sociale...
Mais c'est vrai qu'à 43 ans, les gens semblent voir l'amitié différemment.
Les gens semblent partir du principe qu'ils ont leurs amis avec qui ils feront des choses et des connaissances qui gravitent autour avec qui ils ne feront que peu de choses...
Il semble que c'est difficile d'accepter en ami une personne nouvelle. Que cette personne sera casé dans une case (collègue, connaissance du sports... etc ) mais que les frontière sont devenus bien plus imperméable ...
Mais c'est vrai qu'à 43 ans, les gens semblent voir l'amitié différemment.
Les gens semblent partir du principe qu'ils ont leurs amis avec qui ils feront des choses et des connaissances qui gravitent autour avec qui ils ne feront que peu de choses...
Il semble que c'est difficile d'accepter en ami une personne nouvelle. Que cette personne sera casé dans une case (collègue, connaissance du sports... etc ) mais que les frontière sont devenus bien plus imperméable ...
- Holly
Oui, c'est un peu ça. En plus comme je n'ai pas d'enfants je ne peux pas me connecter avec d'autres parents
- Ricacosta
Après, les gens en couple ont aussi parfois de partager autre chose que les histoires de couple.
- ADRIEN
Je n'en ai jamais eu
-