Je n'ai pas suivi ton parcours d'AD mais n'étais tu pas mieux avec paroxetine ?
Sevrage paroxétine (Deroxat)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- vibou
- RmanS
l’escitalopram c'est l'AD ? Seroplex ?
oui c'est fou
c'est beaucoup
quand j'ai augmenté ma dose de deroxat suite à la mort de mon chien histoire de me rassurer ça a fait l'effet contraire des angoisses des peurs de dingue
du coup j'ai baissé et ça allait mieux
quand je lis ton coktail journalier .... je dis ça je ne dis rien

-
Au début j’étais mieux mais j ai commencé à avoir des angoisses rien à voir avec celles que j’ai maintenant….
Et j’ai pris du poids aussi …
Je recommence à faire des insomnies. Je me suis endormie à 5h30 ce matin malgré mes somnifères et mon temesta…
Et j’ai pris du poids aussi …
Je recommence à faire des insomnies. Je me suis endormie à 5h30 ce matin malgré mes somnifères et mon temesta…
-
Oui j’ai beaucoup trop de médicaments et ils ne marchent pas vraiment …. En plus ….
- RmanS
il y a des gens qui posent la tête sur l'oreiller et s'endorment .. je les déteste !!

non sérieux mais quelle angoisse de voir les heures défiler et ne pas dormir

c'est pour ça que je suis droguée aux somnifère
car lorsque je travaillais c'était ça ou ne plus travailler donc impossible
j'ai tout essayé j'ai même lu un rapport scientifique de 400 pages sur les troubles du sommeil .. je connais le sujet par coeur
j'ai même trouvé avec la psy pourquoi je ne dormais pas

c'est moi qui m'en empêche car je ne veux pas être au lendemain suis mieux au chaud sous ma couette
oui c'est ça aussi la dépression :
pas envie d'affronter la journée alors je m'empêchais de dormir
maintenant que je suis en retraite le truc est resté ..
- vibou
Tu dois me détester alors
Mais comme je le disais dans un autre message auquel tu as répondu, je me réveille vers 4-5 h du matin avec des idées noires sans pouvoir me rendormir profondément.

Mais comme je le disais dans un autre message auquel tu as répondu, je me réveille vers 4-5 h du matin avec des idées noires sans pouvoir me rendormir profondément.
-
Merci pour vos témoignages
Hier soir j’ai réussi à m’endormir à 2 heures du matin …
Hier soir j’ai réussi à m’endormir à 2 heures du matin …
- RmanS
Ce ne'st pas marrant non plus ça : les réveils nocturnes avec rumination et pas de sommeil
---vous avez essayé la mélatonine ?
il y a bcp de gens que ça aide
----et la méthode du 4 - 7 -8 ?
Vous pouvez réaliser l'exercice dans n'importe quelle position :
très important : Commencez par toucher votre palais du bout de la langue juste derrière les incisives.
Gardez votre langue en position pendant toute la durée de l’exercice.
Expirez tout l'air présent dans les poumons.
Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant dans votre tête jusqu'à 4.
Retenez votre souffle en comptant jusqu'à 7,
puis expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu'à 8.
Pour trouver le sommeil en une minute, répétez l'exercice 3 fois. ( moi je le fais bien plus )
si vous avez envie de bailler c'est bon signe !! il faut essayer de la pratiquer plusieurs fois ...
moi des fois ça marche alors cela peut vous aider aussi

- vibou
RmanS a écrit : ↑mardi 11 mars 2025 22:03Ce ne'st pas marrant non plus ça : les réveils nocturnes avec rumination et pas de sommeil
---vous avez essayé la mélatonine ?
il y a bcp de gens que ça aide
----et la méthode du 4 - 7 -8 ?
Vous pouvez réaliser l'exercice dans n'importe quelle position :
très important : Commencez par toucher votre palais du bout de la langue juste derrière les incisives.
Gardez votre langue en position pendant toute la durée de l’exercice.
Expirez tout l'air présent dans les poumons.
Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant dans votre tête jusqu'à 4.
Retenez votre souffle en comptant jusqu'à 7,
puis expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu'à 8.
Pour trouver le sommeil en une minute, répétez l'exercice 3 fois. ( moi je le fais bien plus )
si vous avez envie de bailler c'est bon signe !! il faut essayer de la pratiquer plusieurs fois ...
moi des fois ça marche alors cela peut vous aider aussi![]()

Cela fait longtemps que je n'ai pas pris de la mélatonine.
Pour la respiration c'est à voir mais elle ne me semble pas très naturelle. Mieux vaut pour moi la respiration consciente.
Sur le site de l'émission allo-docteur, j'ai vu un article récent sur la passiflore :
Éviter les réveils nocturnes grâce à la passiflore
https://www.allodocteurs.fr/quelles-son ... 39594.html
Si je trouve de la passiflore à infuser, j'essaierai.
- clémentine
Bonjour Vibou,
Je prends 800mg soit 2 cps de passiflore le soir. J'en trouve dans les magasins bio.
Très mauvais souvenir de la mélatonine prescrite par ma psy.
La cohérence cardiaque ça fait bien, mais je n'arrive pas à adopter, tout comme les infusions.
Je prends également des gélules de cannabis sativa qu'on trouve dans les pharmacies.
Je prends 800mg soit 2 cps de passiflore le soir. J'en trouve dans les magasins bio.

La cohérence cardiaque ça fait bien, mais je n'arrive pas à adopter, tout comme les infusions.
Je prends également des gélules de cannabis sativa qu'on trouve dans les pharmacies.
- vibou
Bonjour et merci Clémentine.clémentine a écrit : ↑mercredi 12 mars 2025 10:44Bonjour Vibou,
Je prends 800mg soit 2 cps de passiflore le soir. J'en trouve dans les magasins bio.![]()
2592564340-3700216208166-bio_atlantique-passiflore_comprimes_200_400mg-gp1011.jpeg
Tu vois un petit changement avec ?
- clémentine
Re: Vibou,
La Passiflore est très utile pour commencer, je suis très réactive à cette plante et n'entraine pas de dépendance, ça te suffira peut-être.
Hélas, j'ai été obligée d'ajouter le cannabis sativa (sans THC ni CBD) et puis des gouttes d'anxiolytique au coucher, ma psy m'a dit de continuer si besoin, je régule tout moi-même.
J'ai beaucoup d'anxiété. Et j'avais des idées noires qui me réveillaient comme toi vers 4h du matin avant le Prozac.
Sinon à une époque, j'ai pris du Dornomyl (en pharmacie sans ordonnance), c'est un léger somnifère sans effet secondaire notoire (en fait, un cp utilisé au départ pour les allergies), c'est impécable aussi, je dormais bien avec.
Tu as bien raison de penser à des méthodes naturelles pour dormir. Je n'ai jamais pris de somnifère, ma psy et moi sommes contre.
La méditation, c'est parfaitement clair, m'aide aussi. Plus de crises avec.

La Passiflore est très utile pour commencer, je suis très réactive à cette plante et n'entraine pas de dépendance, ça te suffira peut-être.
Hélas, j'ai été obligée d'ajouter le cannabis sativa (sans THC ni CBD) et puis des gouttes d'anxiolytique au coucher, ma psy m'a dit de continuer si besoin, je régule tout moi-même.
J'ai beaucoup d'anxiété. Et j'avais des idées noires qui me réveillaient comme toi vers 4h du matin avant le Prozac.
Sinon à une époque, j'ai pris du Dornomyl (en pharmacie sans ordonnance), c'est un léger somnifère sans effet secondaire notoire (en fait, un cp utilisé au départ pour les allergies), c'est impécable aussi, je dormais bien avec.
Tu as bien raison de penser à des méthodes naturelles pour dormir. Je n'ai jamais pris de somnifère, ma psy et moi sommes contre.
La méditation, c'est parfaitement clair, m'aide aussi. Plus de crises avec.
- vibou
J'avais pris donormyl il y a 30 ans sans succès.
J'ai trouvé des comprimés dosés à 400 mg de passiflore en magasin bio. Dès ce soir j'en prends deux !
La marque est différente de la tienne.
J'ai aussi trouvé de la passiflore pour infusion.
J'ai trouvé des comprimés dosés à 400 mg de passiflore en magasin bio. Dès ce soir j'en prends deux !
- RmanS
tu peux en dire plus STP ??clémentine a écrit : ↑mercredi 12 mars 2025 10:44Très mauvais souvenir de la mélatonine prescrite par ma psy.
moi ça me colle un mal de tête horrible et je ne dors pas
- clémentine

En fait, avec la Mélatonine, à la fin, je dormais 2h et je me réveillais fraîche et dispose.
Seulement, je ne dormais pas assez, du coup, j'ai fait la dernière hypomanie (de ma vie j'espère car on y perd des neurones etc...), en fait je ne suis pas la seule personne à qui s'est arrivé.
ma psy a arrêté d'en prescrire (Elle nous prescrivait à un taux supérieur de la mélatonine dans le commerce).
De tout façon, il ne peut être prescrit pour de longues durées.
il est indiqué pour l'humeur dans le vidal dans les effets indésirables :
https://www.vidal.fr/medicaments/substa ... 20629.html
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par clémentine le jeudi 13 mars 2025 10:44, modifié 2 fois.
- clémentine
Ah oui, comme quoi, nous réagissons différemment. Difficile d'échanger sur nos expériences. Moi, le donormyl, enfin son générique même, agit sur moi comme dans les livres (lol)vibou a écrit : ↑mercredi 12 mars 2025 18:38..............................................
J'avais pris donormyl il y a 30 ans sans succès.
Alors cette Passiflore ???? L'as-tu pris en infusion aussi ? Pour moi ça marche comme dans les livres mais j'ai de plus en plus d'insomnie, dû à mon âge sans doute.
Bon jeudi.
- vibou

Je suis en train de manger avec mon infusion de passiflore !
Je l'ai laissé infuser depuis 9 h ce matin

Cela va peut-être t'intéresser à moins que tu ne connaissais déjà cette info que j'ai lue dans le canard enchainé d'hier :
On a 20 ans de retard" : psychiatre et bipolaire, il se bat pour faire bouger la spécialité
https://www.egora.fr/actus-pro/rencontr ... -bouger-la
- clémentine

Merci sinon, j'en sais plus sur ce médecin particulier et unique. Il est quand même plus grave que moi objectivement et les thérapies ne fonctionnent pas sur lui.
Je le suis ici: https://www.youtube.com/@DrSikorav
Ma psy m'a fortement déconseillé de continuer les études pour être psychologue après l'école d'inf pour ne pas dire interdit et elle voulait que je m'arrête à 60 ans, elle m'a dit que ce serait trop difficile dans le privé, surtout dans les ehpads. Je voulais continuer malgré le harcèlement.
Enfin, je m'en sors pas trop mal et j'arrive à vivre, bien que je n'ai pas suffisamment travaillé, heureusement que j'ai repris mes études.
- vibou
Si je m'endors au cinéma cela sera la faute de la passiflore...
Tu avais repris quelles études ?
Tu avais repris quelles études ?
- clémentine
J'ai repris mes études d'infirmière à 37 ans.
Tu as été voir quoi ?
Tu as été voir quoi ?
-