Partagez vos lectures !
- Drunken butterfly
Partagez vos lectures !
Fini La réédition de "La musique de Marie" du Usamaru Furuya. Beaucoup plus léger et doux-amer que ce que j'ai pu lire de lui, c'était très agréable.
Sinon découverte de la première traductions française de Natsuko Ishitsuyo avec Magicien A, ça peut-être assez déroutant pour ceux qui ne sont pas habituer à des thèmes très adulte, je n'avais aucune attente en l'achetant mais c'était une bombe je l'ai dévorer en une session de lecture.
Sinon découverte de la première traductions française de Natsuko Ishitsuyo avec Magicien A, ça peut-être assez déroutant pour ceux qui ne sont pas habituer à des thèmes très adulte, je n'avais aucune attente en l'achetant mais c'était une bombe je l'ai dévorer en une session de lecture.
- laurentlux51
Partagez vos lectures !
Bonjour à tous;
je vous recommande la lecture de "Soufi mon amour " par l'autrice Elif Shafak. Une belle histoire, qui permet également la découverte de la spiritualité soufi.
Des thèmes universelles servi par une écriture simple et efficace. J'ai adoré.
je vous recommande la lecture de "Soufi mon amour " par l'autrice Elif Shafak. Une belle histoire, qui permet également la découverte de la spiritualité soufi.
Des thèmes universelles servi par une écriture simple et efficace. J'ai adoré.
- Drunken butterfly
Partagez vos lectures !
Alors sur ces deux semaine j'ai lu :
Extension du domaine de la lutte (Houllebecq)
Les deux tomes de "la fille de la plage" d'inio asano
Le chat qui venait du ciel de Hiraide takasi
Un peu de poésie de Desbordes-valmores et Marie Uguay
Et j'ai entamé :
L'attrape cœur de Salinger
Shinkirirari (la liberté derrière le rideau) de Marasaki Yamada
The ghost in the shell (la perfect édition qu'ils on sorti, mais j'ai du mal à me lancé donc petite pause)
Et me reste (que je garde pour le dessert) Cornelius : la vie pleine de joie d'un chien triste de Marc Torices
Et voilà dès que j'aurais le feu vert de la clinique, j'irai me refaire un stock chez Bleu d'encre demander conseil à Lolita pour passer de bonne lecture à vous tous
AAH ET J'OUBLIAIS ! J'ai aussi à commencer les contes de la foliz ordinakre de Bukowski
Extension du domaine de la lutte (Houllebecq)
Les deux tomes de "la fille de la plage" d'inio asano
Le chat qui venait du ciel de Hiraide takasi
Un peu de poésie de Desbordes-valmores et Marie Uguay
Et j'ai entamé :
L'attrape cœur de Salinger
Shinkirirari (la liberté derrière le rideau) de Marasaki Yamada
The ghost in the shell (la perfect édition qu'ils on sorti, mais j'ai du mal à me lancé donc petite pause)
Et me reste (que je garde pour le dessert) Cornelius : la vie pleine de joie d'un chien triste de Marc Torices
Et voilà dès que j'aurais le feu vert de la clinique, j'irai me refaire un stock chez Bleu d'encre demander conseil à Lolita pour passer de bonne lecture à vous tous
AAH ET J'OUBLIAIS ! J'ai aussi à commencer les contes de la foliz ordinakre de Bukowski
- Alixmarie
Partagez vos lectures !
Livre très drôle pour le moment
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.
Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.
Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
- seimma447
Partagez vos lectures !
bonjour, j'ai un peu plané, entrevu
Dieu les affaires et nous de Jean d'Ormesson, intéressant un regard sur le siècle passé diffèrent de l'esprit contestataire
Les possédées Michel Gros sur un couvent en Angleterre
La fièvre Spitzer sur Memphis la question de la fin de la guerre de sécession
Le temps presse allez je me motive!
Dieu les affaires et nous de Jean d'Ormesson, intéressant un regard sur le siècle passé diffèrent de l'esprit contestataire
Les possédées Michel Gros sur un couvent en Angleterre
La fièvre Spitzer sur Memphis la question de la fin de la guerre de sécession
Le temps presse allez je me motive!
- katsu.katsu
Partagez vos lectures !
"La condition humaine" de Malraux, j'avoue ne pas comprendre tout à fait le contexte mais cela permet de mieux se concentrer sur ce que les personnages et leurs actions disent de l'humanité. Ce n'est pas plus mal.
- Philea
Partagez vos lectures !
Hello les lecteurs-trices
Je me remets à la lecture après plusieurs mois pendant lesquels j'ai très peu lu. J'ai fait des recherches sur Babélio sur de prochains livres à lire. Parcouru aussi les précédentes pages ici pour me donner des idées. Et mis à jour ma liste de livres lus sur mon ordi et Babélio (pour ceux dont je me souviens).
En ce moment : Voyage en territoire inconnu de David Park. Histoire d'un père de deux enfants, habitant en Irlande du Nord. Il décide d'un commun accord avec sa femme, d'aller chercher son fils en voiture, étudiant en Angleterre, malade et bloqué par la neige, pour le ramener fêter Noël en famille. Lors du voyage, il parle de sa vie, de son métier de photographe, de sa femme, de ses enfants et d'un mystérieux Daniel.
Mon genre de lecture préféré : le roman. Pas de sf, encore moins d'horreur, peu de policiers.
Mes écrivains appréciés :
Philippe Besson, Emmanuel Carrère, Jean-Paul Dubois, Haruki Murakami, Jonathan Frantzen et d'autres...
Mes livres préférés :
Mon préféré parmi les préférés : La promesse de l'aube de Romain Gary. Autobiographie de Romain Gary. A lire !
https://www.babelio.com/livres/Gary-La- ... laube/2963
Par ordre de préférence :
Lignes de failles - Nancy Huston - Histoire d'une famille et ses secrets. Quatre générations, chacune d'elle racontée par un enfant.
Les heures - Michaël Cunningham - Histoires de trois femmes et de leurs difficultés de vie, dont celle de Virginia Woolf, à trois époques différentes. Belle adptation cinématographique.
Les corrections - Jonathan Frantzen - Histoire d'un couple vieillissant et de leurs trois enfants, quadras.
D'autres vies que la mienne - Emmanuel Carrère - Tsunami puis histoire de deux juges.
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami - Parcours initiatique d'un adolescent en fugue (touches fantastiques, oniriques)
Kennedy et moi - Jean-Paul Dubois - Souvent drôle - l'adaptation en film, avec Jean-Pierre Bacri, est bien aussi.
Les jours fragiles - Philippe Besson - sur la fin de vie de Rimbaud
Yoga - Emmanuel Carrère - Autobiographique, sur sa dépression, entre autres.
Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan - Sur sa famille et notamment sa mère, atteinte de bipolarité.
L'amour et les forêts - Eric Reinhardt
J'étais derrière toi - Nicolas Fargues - Relations toxiques d'un couple.
N'hésitez pas à réagir si vous avez des questions, connaissez les auteurs ou les livres, etc.
Je me remets à la lecture après plusieurs mois pendant lesquels j'ai très peu lu. J'ai fait des recherches sur Babélio sur de prochains livres à lire. Parcouru aussi les précédentes pages ici pour me donner des idées. Et mis à jour ma liste de livres lus sur mon ordi et Babélio (pour ceux dont je me souviens).
En ce moment : Voyage en territoire inconnu de David Park. Histoire d'un père de deux enfants, habitant en Irlande du Nord. Il décide d'un commun accord avec sa femme, d'aller chercher son fils en voiture, étudiant en Angleterre, malade et bloqué par la neige, pour le ramener fêter Noël en famille. Lors du voyage, il parle de sa vie, de son métier de photographe, de sa femme, de ses enfants et d'un mystérieux Daniel.
Mon genre de lecture préféré : le roman. Pas de sf, encore moins d'horreur, peu de policiers.
Mes écrivains appréciés :
Philippe Besson, Emmanuel Carrère, Jean-Paul Dubois, Haruki Murakami, Jonathan Frantzen et d'autres...
Mes livres préférés :
Mon préféré parmi les préférés : La promesse de l'aube de Romain Gary. Autobiographie de Romain Gary. A lire !
https://www.babelio.com/livres/Gary-La- ... laube/2963
Par ordre de préférence :
Lignes de failles - Nancy Huston - Histoire d'une famille et ses secrets. Quatre générations, chacune d'elle racontée par un enfant.
Les heures - Michaël Cunningham - Histoires de trois femmes et de leurs difficultés de vie, dont celle de Virginia Woolf, à trois époques différentes. Belle adptation cinématographique.
Les corrections - Jonathan Frantzen - Histoire d'un couple vieillissant et de leurs trois enfants, quadras.
D'autres vies que la mienne - Emmanuel Carrère - Tsunami puis histoire de deux juges.
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami - Parcours initiatique d'un adolescent en fugue (touches fantastiques, oniriques)
Kennedy et moi - Jean-Paul Dubois - Souvent drôle - l'adaptation en film, avec Jean-Pierre Bacri, est bien aussi.
Les jours fragiles - Philippe Besson - sur la fin de vie de Rimbaud
Yoga - Emmanuel Carrère - Autobiographique, sur sa dépression, entre autres.
Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan - Sur sa famille et notamment sa mère, atteinte de bipolarité.
L'amour et les forêts - Eric Reinhardt
J'étais derrière toi - Nicolas Fargues - Relations toxiques d'un couple.
N'hésitez pas à réagir si vous avez des questions, connaissez les auteurs ou les livres, etc.

- seimma447
Partagez vos lectures !
Bonjour, Je ne connais pas seulement 4 auteurs Cunningham, Reinhardt, Dubois et Fargues.
J'ai commencé
lèvres de pierre de Huston
Kafka sur le rivage Murakami très beau
et Delphine de Vigan mais je retrouve pas le livre peut-être une consœur.
merci
J'ai commencé
lèvres de pierre de Huston
Kafka sur le rivage Murakami très beau
et Delphine de Vigan mais je retrouve pas le livre peut-être une consœur.
merci
- Philea
Partagez vos lectures !
Merci pour ton retour.
Je note Lèvres de pierre de Nancy Huston. As-tu lu Lignes de faille ? ou un autre de cet auteur ?
Je note Lèvres de pierre de Nancy Huston. As-tu lu Lignes de faille ? ou un autre de cet auteur ?
- Kayaka
Partagez vos lectures !
Aujourd’hui je vais commencer un livre intitulé « L’ultime avertissement »
- L'étoile dorée
Partagez vos lectures !
@Nadine1 et les bibliophiles, que pensez vous de Thérèse Raquin pour débuter dans la lecture de roman un peu ardu pour moi comme Émile Zola. En première j'avais étudié des bouquins de Zola, en seconde aussi mais j'ai tout oublié...
Thérèse Raquin dans une version pour lycée avec des annotations c'est bien ?
Merci !!
Zeu starlette
Thérèse Raquin dans une version pour lycée avec des annotations c'est bien ?
Merci !!
Zeu starlette
- Nadine1
Partagez vos lectures !
Thérèse Raquin j'adore, il est facile à lire, c'est pas un pavé, par contre je trouve qu'il est extrêmement dur
- Amphigouri
Partagez vos lectures !
Oui, super livre ! Enfin, "super, le terme est mal choisi, très dur oui, comme tous les Zola du genre ^^ Dans le même style, il y a Thérèse Desqueyroux, de Mauriac.
- L'étoile dorée
Partagez vos lectures !
Et est-ce que vous sauriez m'informer en me donnant le titre d'un livre d'un grand auteur genre Zola (je pense) qui parle de la condition des mineurs de charbon ? Les gueules Noires ? J'ai regardé et le nom de l'auteur que j'ai trouvé, "Emile Morel", ne me dit rien, ça me semble bizarre.
- Nadine1
Partagez vos lectures !
Germinal
passionnant
et super dur aussi
mais je sais pas s'il existe du Zola "léger" ?
passionnant
et super dur aussi
mais je sais pas s'il existe du Zola "léger" ?
- L'étoile dorée
Partagez vos lectures !
Ah oui voilà merci @Nadine1 !
- Ictavia
Partagez vos lectures !
Je recommande "l'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera malgré que le titre soit tout sauf léger.
Je ne suis pas très bon pour parler de littérature, mais j'y avais beaucoup aimé la manière de réfléchir avec recule de l'auteur
Je ne suis pas très bon pour parler de littérature, mais j'y avais beaucoup aimé la manière de réfléchir avec recule de l'auteur
- L'étoile dorée
Partagez vos lectures !
Merci Ictavia, Je verrai le mois prochain, j'ai déjà explosé mon budget^^
J'ai noté
ps ah mais quelle chance ! Il est dispo à ma bibli de quartier, le truc qui ne m'arrive jamais ! J'essaie d'y passer samedi, ça tombe bien je suis au max du nombre de livres mais j'en ai deux à rendre.
J'ai noté
ps ah mais quelle chance ! Il est dispo à ma bibli de quartier, le truc qui ne m'arrive jamais ! J'essaie d'y passer samedi, ça tombe bien je suis au max du nombre de livres mais j'en ai deux à rendre.
- Ictavia
Partagez vos lectures !
J'espère que tu vas aimer. Perso, je l'avais lu vraiment rapidement parce que je ne pouvais pas m'arrêter de lire ^^
-