Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
...et c'est la raison pour laquelle le sevrage d'un AD se fait plutôt dans le temps (en éloignant petit à petit les prises) qu'en diminuant les quantités
@Kokwac c'est pour ça que les 2 dernières semaines, j'ai un demi comprimé tous les 3 jours.
J'ai 8 semaines minimum, j'en suis qu'au 1er jour en phase 1.
Je peux prolonger chaque phase si j'ai des effets secondaires
...et c'est la raison pour laquelle le sevrage d'un AD se fait plutôt dans le temps (en éloignant petit à petit les prises) qu'en diminuant les quantités
ah bah j'avais fait les deux .. des miettes ( la moitié du quart ) tous les 3 jours et sur des semaines
en ce moment j'ai moins d'angoisses mais je sais qu'elles sont là tapies dans l'ombre ..je ne fais pas la mariole
Bonjour
Merci pour vos réponses sur IA
Mon psy vient de me prescrire du SEROPRAM 20 mg pour l anxiété généralisé
Est ce vous en avez déjà pris
Quel est votre avis
Merci
Je l'ai pris un an il y a 20 ans.
Que dire ? Je ne le trouve ni meilleur ni pire que les autres AD de la même catégorie (IRS) que j'ai pris.
Il est peut être moins sédatif que paroxétine.
Il faut tenter le coup et voir comment on réagit.
Coucou, après 5ème de jour de prise à 10mg, c’est parti pour les effets secondaires: nausées, angoisses, fatigue, agitation, diarrhée…1 xanax 0,25 pour calmer tout ça…le réveil, il pique!!! Bon courage à tous!
C’est pour traiter un trouble panique… donc tout doux au début! Normalement, c’est 10 la première semaine puis je devrais passer à 20mg samedi. Pour les nausées, je prends des gélules d’huile essentielle de menthe. Ça marche pas trop mal pour l’instant!
7ème jour a 10 mg… et passage à 20mg demain suite à mon rendez-vous chez le psy. Toujours autant claqué! Jambes sans repos au réveil… un conseil pour les nausées : ne pas prendre le traitement à jeun… Faut « juste » essayer de manger un truc avant même si pour moi c’est combat pour m’alimenter! Il semble que les gélules d’huile essentielle de menthe font leur match aussi!
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, j'espère y trouver de l'aide....
J'ai 57 ans, et j'ai pris PAROXETINE 20 mg ( 1 comprimé/jour) pendant 25 ans, suite au décès de mon mari, ce traitement m'a beaucoup aidé, c'était comme une béquille. Au mois de Mai 2024, j'ai souhaité l'arrêter, car j'avais l'impression de ne pas avoir d'émotions, mon médecin me l'a fait arrêter en 2 mois, tout doucement. Tout s'est très bien passé, mais en Février ( donc 9 mois après l'arrêt) grosse rechute subite de la dépression , sans raison. Mon médecin me represcrit Paraoxétine, et au bout de 3 jours, grosses réactions ....angoisses , stress, palpitations....C'était horrible, j'était en panique totale. Retour chez le doc en urgence, qui me dit de stopper de suite la Paroxetine et me prescrit FLUOXETINE 20 mg ( 1 comprimé/jour).
Aujourd'hui cela fait 19 jour que j'ai commencé ce traitement mais je vois très peu de changement, un petit peu quand même, mais toujours de grosses angoisses au réveil. J'ai refusé l'arrêt de travail , car peur de rester seule et j'aime mon métier, je suis aide- soignante de nuit, auprès d'adolescents.
Voilà mon histoire, un peu longue, et j'ajoute que je suis quelqu'un de nature optimiste et qui a toujours détester de me plaindre, merci à ceux qui m'auront lu ici. Bonne journée
Bonjour @cobaud , d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, 19 jours c’est un peu court pour commencer à ressentir des effets bénéfiques. Certains réagissent sous 15 jours (les chanceux) d’autres (4 semaines et plus)… Je pense qu’il faut donc que tu sois encore patiente! Je sais, c’est dur et frustrant! On souhaiterait tous qu’en une semaine, ce soit réglé… En tout cas, tu es très courageuse de continuer à bosser, moi je n’ai pas réussi. Mes angoisses sont trop fortes pour que j’arrive à faire quoi que ce soit.
Le médecin t-as t’il prescrit des anxyolitiques pour atténuer les symptômes pendant cette phase d’effets secondaires?
Bonjour JCB50,
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
Oui, il faut que je sois patiente
Oui je peux prendre en cas de montées d'angoisses 1 comprimé de DIAZEPAM (2mg), mais j'essaie avant de me calmer, c'est vraiment au cas où, mais cela fonctionne bien.
Mais je culpabilise d'avoir dû reprendre un antidépresseur, j'ai tenu 9 mois, c'est un peu un échec, il faut que je l'accepte
Tu sais je pense que beaucoup d’entre nous sont passés par là… C’est ma 4ème rechute depuis 2019… J’ai tenu 3 mois depuis mon dernier sevrage et mes angoisses sont réapparues… À chaque fois, tu te dis que ça y est et puis bim… Ça revient! Faut juste l’accepter. Au bout de 4 fois, je sais que je ne peux m’en passer tant que je n’aurai pas réglé le problème de fond. Encore faut il l’identifier… Ne prends pas cela comme un échec mais plutôt comme une mauvaise passe… on est tous là! Tu connaîtras très vite des jours meilleurs!
Analytique, je dirais. Je parle, je parle, je parle... Et quand j'ai plus rien à dire, elle relance la "conversation"
Alors, ce n'est pas pour moi
pareil que toi .. autant parler à mes chats
j'ai travaillé avec une psychologue PNL .. c'est des échanges !!!
et même des moments où elle me secouait ..
ça c'est bien et surtout elle donnait des exos pratiques CONCRETS sur comment agir dans le relationnel