Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

hello Poppy

Bon on va suivre ton parcours .. je trouve tout de même étrange ces médecins qui donnent autant d'AD
qui ajoutent retranchent mélangent ... :bloque:
PoppyClo

Message par PoppyClo »

C'est surtout le psy qui me changeait drastiquement les AD. Mais ça me provoquait beaucoup trop d'anxiété que je ne pouvais pas calmer. D'où aller voir mon médecin qui est plus à l'écoute. La paroxetine c'est vraiment pour enlever l'anxiété (enfin espérer qu'elle n'en provoque sur le long terme) et la mianserine c'est juste pour dormir car je ne faisais plus mes nuits. Je mettais 2h pour m'endormir et je me réveillais toutes les demi-heures. J'en avais besoin pour réussir à me détendre 🫠
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou
un médecin qui prescrit un traitement, n'a probablement jamais essayé ni eu ce pb a gérer .... donc essayez les traitements , mais soyez critique... si ca ne convient pas ... après fo aussi être patient ... pour juger d'un médoc comme ca, c'est plusieurs mois parfois ...
PoppyClo

Message par PoppyClo »

Oui bien sûr, mais au moins pour l'instant T c'était le mieux. Elle prend le temps de m'écouter vraiment et elle recherche la meilleure solution. Mais c'est en attendant de voir un nouveau psychiatre, qui te prends pour un humain et pas une machine qu'il faut réparée.
Je suis suivie par une psychologue grâce au ParcoursMonPsy. Quelle bonne idée ! Elle est parfaite. À l'écoute et ça me fait du bien de parler. Elle m'a dit qu'elle me donnerait l'adresse d'un bon psychiatre.
En attendant je fais le dos rond et j'essaye de rester sereine en attendant tous les effets positifs. Bon en revanche j'ai commencé à ruminer sur ma dépression 😅. Forcément, c'est troublant de ressentir à nouveau un certain plaisir pour des activités mais en gardant une humeur maussade. Là c'est comme si je traversais un blues( c'est à peu près comme ça que je définirait mon état en ce moment) donc je vais assez bien pour certaines choses et en fait je me dit non je ne suis pas encore heureuse, ce qui est le cas. Mais j'ai la patience et la chance d'avoir une maman qui s'occupe de tout. Je sors quand même car l'inaction t'a rien de pire surtout quand on regagne de l'énergie.
La dépression est une expérience troublante. Quand on commence à aller un peu mieux, on sait plus comment reprendre la vie après qu'elle ait été interrompue. Il y a comme un flottement 🤔
Ribambelle12

Message par Ribambelle12 »

Bonjour à tous,
mon medecin (qui n'est pas psychiatre) m'a augmenté mon paxil (paroxetine) de 20 mg à 30 mg suite à l'aggravation de mon anxiété et symptomes dépressifs dernierement. Ca fait des années (plus de 10 ans) que jsuis sur cette dose et ca m'angoisse un peu d'augmenter. À quoi puis-je m'attendre dans les premiers jours comme effets? Est-ce que ca donne des effets secondaires? J'ai des grosses angoisses matinales ces jours ci, j'arrive pas à sortir du lit, j'espere juste que ca va m'aider pour ca!
Merci bcp!
Arnica

Message par Arnica »

Alors, courage à ceux qui arrivent dans le circuit paroxetine.
Comme tout ad, @PoppyClo , il faut du temps pour ça fasse effet. Si tout marche bien, tu verras, tu vas retrouver ta personnalité ! Et ça, c'est un chouette effet

Pour ma part, j'ai eu quelques petits soucis le weekend dernier avec un peu de nausées. Je pense qu'il fallait que mon corps s'habitue au changement et à la diminution. Samedi, j'attaque la phase 10mg tous les jours.
PoppyClo

Message par PoppyClo »

En fait, mes ruminations proviennent du traitement. J'en ai marre c'est un effet secondaire que j'expérimente depuis 2 mois. Ça donne mal à la tête au bout d'un moment 😅. Je me suis rendu compte qu'en fait mon humeur maussade vient de là car quand je suis très prise dans un film, j'y pense moins et tout d'un coup le soleil est là. C'est perdu ant. J'espère que ça finira par passer
Energie-

Message par Energie- »

Bonjour à tous, je me permets de revenir vers vous pour vous confirmer que la prise de paroxetine en biogaran, pourquoi je ne sais pas, ca ne me convenait pas.
Je suis revenu chez la marque "arrow" ca va mieux...
Bonne journée à toutes et à tous
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour,
L'excipient selon les labos varient et selon les personnes, il peut y avoir une sensibilité particulières à certains plus que d'autres excipients.
C'est bien que tu aies trouvé la version qui te convenait.
Il y a eu le fameux scandale avec le Lévothyrox qui a changé, il y 5 ou 6 ans à peu près, d'excipients dans sa formule. Sans être au courant, certaines personnes se sont mises à très mal le vivre avec des effets indésirables notables et pour la même molécule, les médecins qui la prescrivait ont du changer de labo.
C'est comme ça certaines personnes y sont sensibles.
Merci, bonne journée à toi aussi.
RmanS

Message par RmanS »

clémentine a écrit : samedi 29 mars 2025 14:37
L'excipient selon les labos varient et selon les personnes, il peut y avoir une sensibilité particulières à certains plus que d'autres excipients.
C'est bien que tu aies trouvé la version qui te convenait.
Il y a eu le fameux scandale avec le Lévothyrox qui a changé, il y 5 ou 6 ans à peu près, d'excipients dans sa formule. Sans être au courant, certaines personnes se sont mises à très mal le vivre avec des effets indésirables notables et pour la même molécule, les médecins qui la prescrivait ont du changer de labo.
C'est comme ça certaines personnes y sont sensibles.
Tout à fait !!! :autop:

il faut le dire et le redire car les pharmaciens et les médecins ne le disent pas bcp !
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Emily06 a écrit : mardi 19 novembre 2024 16:56
Bonjour à tous

Cela fait un moment que je ne suis pas venue faire un coucou.
Contente de te lire sur le forum brigerton, j’étais inquiète mais je comprends que tu avais besoin de souffler par rapport à internet…
Bon maintenant on a plus de nouvelles d’Eva, j’espère qu’elle se porte bien.
Ici je suis à 10 depuis début octobre et on me dit de passer l’hiver comme ça et d’arrêter en janvier. Je dors beaucoup mieux et ne fais plus de crises d’angoisses. J’essaye le CBD en tisane…je tente différentes choses
Par contre, il me dit d arrêter du jour au lendemain et même pas de passer à 5mg…la dernière fois je sais plus trop exactement mais je faisais 10 puis rien pendant 2 jours puis re 10…sur les conseils du médecin et lui me dit que c’est pas bien de faire comme ça car cela réactive le cerveau pour rien…et c’est comme cela que le sevrage est plus dur. À voir….
Par contre tu sais ricola je suis celle qui avait les tremblements en permanence main et jambe du même côté. On m’avait même dit style de faire irm…médecin m a dit non non c est pas du tout la sclérose en plaque, j étais allée voir sur internet. Elle m a rassurée +++ et j’ai eu cela pendant bien 2/3 mois et du jour au lendemain plus rien : sans doute le temps que le cachet stabilise tout cela. Pour moi c’est clairement l’ad car j ai des pertes d équilibres que je n’avais pas avant. Donc à voir si cela se rétabli avec l’arrêt progressif…

Bonjour a tous, bonjour @Emily06

6 mois plus tard 😱😱🤣
la honte, Je ne recevais plus de notifications du forum et j'ai fini par zapper!
J'espère que vous allez tous le mieux possible! Je vous ai lu en diagonale 🙄
J'ai lu des sevrages en cours, des arrivées, des départs... Je pense bien a vous en tout cas!

De mon côté j'ai grandement baissé les anxiolytiques (seresta) et continue 20mg de paroxetine +un traitement la nuit.
Il y a eu de vrais mieux pour moi et je continue a aller dans le bon sens même si je retombe actuellement dans une phase d'épuisement... J'ai lutté contre le corps et la fatigue... Ça n'a pas marché, j'ai perdu...
Je repasse donc en mode repos, repos, repos

A très vite, Bonne fin de dimanche à tous
vibou

Message par vibou »

EvaGolden a écrit : dimanche 30 mars 2025 18:39
6 mois plus tard 😱😱🤣
la honte, Je ne recevais plus de notifications du forum et j'ai fini par zapper!
Ah oui ! :rire2:
Arnica

Message par Arnica »

Aujourd'hui, après 4 jours à 10 tous les jours, j'ai un peu des vertiges et de légères sensations de décharge électrique quand je marche. Peut être que c'est en lien avec mon début de rhume. En tout cas, c'est pas agréable
vibou

Message par vibou »

@Arnica

:bye:
Paroxetine a la "réputation" d'être difficile à sevrer en raison de la demi-vie courte de 24 heures de la molécule.
Les décharges électrique sont dans le cerveau ou dans le corps ?
Arnica

Message par Arnica »

Dans les pieds. Ça va un peu mieux ce soir mais c'était surprenant comme effet
vibou

Message par vibou »

Bizarre.
Ce ne sont donc pas des "brain zap" qui apparaissent parfois au moment du sevrage de certains AD. :smile:
Arnica

Message par Arnica »

J'en ai eu dans les mains ce matin... C'est d'ailleurs plus "fort" le matin.

Je me souviens en avoir eu quand je m'étais sevrée il y a un peu plus de 6 ans mais à l'époque, c'était uniquement dans les pieds
Jacouille

Message par Jacouille »

Qui a eu la sensation de planer de vivre dans un rêve sous Deroxat ?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Pas moi sous deroxat...
Si tu parles de sensation de déréalisation, ça m'est arrivée très souvent et pendant longtemps mais c'était avant d'être traitée.
Chez moi c'était déclenché suite a des angoisses et anxiété extrêmes...
Nono81

Message par Nono81 »

Jacouille a écrit : mardi 01 avril 2025 19:17
Qui a eu la sensation de planer de vivre dans un rêve sous Deroxat ?
Pris pour un trouble anxieux généralisé, je n'ai jamais ressenti cela, ni aucun effet secondaire d'ailleurs (je reconnais ma chance :jap: ).
Répondre