Trouble panique lié à la solitude. A l'aide !!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lilas81

Message par Lilas81 »

Bonjour,
Je m'appelle Lilas et j'ai 44 ans. Je suis malade d'angoisse depuis toujours et souffre d'autophobie (la peur panique d'être seule) depuis que j'ai 20 ans. Je ne peux pas rester seule ni chez moi ni dehors, je suis toujours accompagnée par ma mère ou mon frère. Or, mon frère est en ce moment en fin de vie, c'est atroce, ça fait 3 semaines qu'il est hospitalisé pour une infection pulmonaire et on lui a découvert en même temps un cancer de l'œsophage très évolué. Je suis allée le voir cet après-midi, il est littéralement en train de mourir. C'est horrible.
C'est pas fini, le sort s'acharne, ma maman âgée de 81 ans a un cancer du poumon depuis 2 ans, cancer que l'on pensait stable jusqu'à ce qu'elle passe son dernier scanner qui a montré une reprise du nodule initial et probablement une ou des métastases cérébrales. Ma pauvre maman, veuve, qui s'apprête à enterrer son fils doit de nouveau affronter le cancer. Je suis dévastée. J'ai peur. Je ne sais pas comment je vais faire face à tout ça et je ne sais pas quel sera mon avenir, à la base je devais vivre avec mon frère une fois ma maman partie mais mon frère ne sera plus là.
A la douleur de perdre mes proches s'ajoute la peur de mon avenir.
Quelles solutions j'ai, franchement, sinon le suicide ? Je ne peux pas vivre seule. Je vais perdre mes deux piliers, ça fait mal, ça fait mal....
Je n'en peux plus, j'aimerais que tout s'arrête.
Je suis très isolée, n'ayant ni amis, ni conjoint, ni enfant. Je ne travaille pas, je touche l'AAH.
Je ne sais pas quoi faire. J'en viens à me renseigner sur le suicide assisté en Belgique.
Je suis en colère également, pu.... de cancer !!!!
Je suis en train de perdre pied
Merci de m'avoir lue
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello Lilas,

Ta situation est atrocement difficile, et je suis vraiment désolée pour ton frère et ta maman. Ce doit être terrible à vivre, avec en plus l'angoisse d'être seule. Tu n'as pas un suivi médical/psy ? Bien sûr ça ne remplace pas des proches, mais tu ne peux pas te laisser mourir non plus de peur et de tristesse. Tu as le droit d'être en colère, c'est très injuste.

Je ne sais pas si tu t'es baladé sur le forum mais tu peux ouvrir un salon si tu as envie d'avoir un espace à toi où l'on vient discuter avec toi. Tout est expliqué dans le topic dédié au fonctionnement du forum, n'hésite pas :fleur:
Lilas81

Message par Lilas81 »

Bonjour Amphigouri,
Je suis suivi au cmp de ma ville, je vois une infirmière psy et un psychologue depuis peu. Je leur ai déjà parlé de la peur que j'ai de vivre seule après mon frère et ma mère, ils m'assurent qu'il y a des solutions pour les personnes qui ne peuvent pas vivre seules (logements communautaires, colocations.... ) ça rassure mais quoi qu'il en soit je ne peux pas m'imaginer perdre les deux personnes qui me sont le plus proche.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Je n'ai pas encore pris le temps de visiter le forum, j'y vais de ce pas.
Encore merci
L'étoile dorée

Message par L'étoile dorée »

Bonjour @Lilas81

La situation de ton frère, ta mère et toi est très dure à vivre, je suis d'accord, c'est atroce et vous devez tellement souffrir. Je pense bien à toi, à vous.

Je peux te rassurer du moins un peu : oui il existe des foyers de vie ou des lieux de résidence, où des personnes ayant des troubles psychiques peuvent vivre ; selon leur degré d'autonomie, le type de logement proposé diffère.

Pour pouvoir vivre en foyer de vie, je crois qu'une orientation de la MDPH est nécessaire :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2005

Ou bien, si tu es plus autonome, il y a les résidences accueil :

https://www.google.com/search?client=fi ... +residence

N'hésite pas à te promener sur le net à partir des liens que je t'ai mis ou ailleurs si tu peux trouver d'autres infos, nous pouvons en discuter avec toi sans jugement, on est là pour s'entraider :fleur:

N'hésite pas si tu as des questions surtout !
Lilas81

Message par Lilas81 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages
Répondre