Antonio a écrit : ↑vendredi 04 avril 2025 23:40
OK je comprends. Si tu veux te sevrer rapidement, je pense que ça va être compliqué, parce que faire des paliers de diminution de 1 mg chaque semaine ou chaque 2, 3 ou 4 semaines avec le Valium est vraiment la méthode la plus lente.
Les premiers symptômes d'un changement de dose n'arrivent pas avant au moins 3 jours, le Valium reste actif très longtemps même si on ne le sent pas, donc samedi tu ne ressentiras pas de différences par rapport à vendredi (ou alors ce sera psychologique).
De toute façon, le Valium n'a pas un "effet conscient" sur moi, je sais qu'il m'a soutenue pour me débarrasser du Temesta, mais je n'ai jamais ressenti d'effet de relaxation disons "normale" ( donc je ne parle pas de relaxation dans le sens "ouah je plane !") sur des périodes de prise longues, par contre et je l'ai lu aussi qq part sur le topic Valium, en décrocher c'est super dur

C'est ça le paradoxe pour moi !!
Antonio a écrit : ↑vendredi 04 avril 2025 23:40
Si tu ressens de l'anxiété ou de l'insomnie, il y a toujours des plantes qui agissent rapidement, comme la passiflore, la mélisse ou l'aubépine (ou les trois en même temps), elles n'interfèrent pas avec un sevrage de benzo.
Et les stimulants n'aident pas du tout en sevrage, donc pas de de tabac, ni café, ni thé noir, ni chocolat noir, ni cocaïne, ni rien.
Il fut un temps où la mélisse en infusion ou en solution aqueuse avec autres plantes ( Ergycalm, je buvais 1/2 flacon ) me détendait, mais ce n'est plus le cas.
Quand aux stimulants interdits dont tu parles : Horreur

je ne les approche même pas au supermarché, sauf le décaféiné et le chocolat décacaoté

Quand à la coke en stock du matin, j'ai du tirer un trait (ou une ligne ) dessus.

- coke en stock.jpg (43.75 Kio) Vu 323 fois
Pour le gentil Tintin, c'était plutôt ce coke là ======>
Coke nm (dérivé du charbon) (coal)
Certains foyers se chauffent encore au coke.
Some homes are still heated with coke.
1heure + tard:
Encore pour toi Antonio qui vit en Suisse....., je me souviens qu'un copain collectionneur de BD avait cet album pirate ==============>

- tintin suisse.jpg (25.13 Kio) Vu 305 fois
....où Tintin picolait, et où Haddock lui mettait du LSD dans son verre