Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C'est possible que le Temesta et l'alcool aient sensibilisé tes récepteurs GABA (ou alors c'est vraiment le Valium qui ne te convient pas).

À part faire des paliers encore plus petits, tu peux tenter de demander à ton médecin de te faire une ordonnance spéciale de Temesta en préparation magistrale (vu que tu le tolères bien), comme ça tu aurais du Temesta en gouttes.

Le seul bémol étant sa demi-vie qui est assez courte, donc il faudrait le prendre 3 ou 4 fois par jour. :intero:
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Antonio a écrit : vendredi 04 avril 2025 9:08

Courage, je te donne cette petite fleur magique. :fleur: :yeh:
Merci au fait :oui:

Sinon pour te répondre, j'ai fait tout ça pour arrêter le Temesta, alors je n'ai aucune intention d'y revenir :ohnon:
Cette molécule me convenait très bien, au point que j'étais addict sans m'en rendre compte, mais après avoir arrêté l'alcool, c'était la prochaine étape, j'en prenais trop de toute façon (du lorazépam).
C'était une hypothèse, comme ça.
Oui le Valium comme dit plus haut ne m'apaise pas vraiment, mais il est là au départ pour me sevrer du Temesta, et maintenant je dois me sevrer du Valium, parcours que beaucoup de gens doivent connaitre, mais comme déjà dit: je n'essaye plus d'autres molécules (pas supporté du tout le Lysanxia). Et puis je suis dans une déprime existentielle générale je pense aussi :mrvert: (commencer un sevrage de benzos à 62 ans, faut-y pas être tarée, ha, ha)
J'ai entamé ce midi une nouvelle baisse, après un palier de 9 jours, soit: 8-3-18 [je me suis trompée sur la dose du matin indiquée dans mon post d'hier soir, c'est 8mg et non pas 18] ....si je suis trop mal je remonte demain.
Spoiler
alice coke.gif
alice coke.gif (462.06 Kio) Vu 374 fois
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

OK je comprends. Si tu veux te sevrer rapidement, je pense que ça va être compliqué, parce que faire des paliers de diminution de 1 mg chaque semaine ou chaque 2, 3 ou 4 semaines avec le Valium est vraiment la méthode la plus lente. :intero:

Les premiers symptômes d'un changement de dose n'arrivent pas avant au moins 3 jours, le Valium reste actif très longtemps même si on ne le sent pas, donc samedi tu ne ressentiras pas de différences par rapport à vendredi (ou alors ce sera psychologique). :langue1:

Si tu ressens de l'anxiété ou de l'insomnie, il y a toujours des plantes qui agissent rapidement, comme la passiflore, la mélisse ou l'aubépine (ou les trois en même temps), elles n'interfèrent pas avec un sevrage de benzo.

Et les stimulants n'aident pas du tout en sevrage, donc pas de de tabac, ni café, ni thé noir, ni chocolat noir, ni cocaïne, ni rien. :yeh:

Personnellement, le café ne me fait habituellement rien, mais si j'en bois pendant mon sevrage, ça me rend très anxieux pendant ~ 6 heures.

C'est vraiment une plaie pour se débarrasser de ces m*rdes.
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Antonio a écrit : vendredi 04 avril 2025 23:40
OK je comprends. Si tu veux te sevrer rapidement, je pense que ça va être compliqué, parce que faire des paliers de diminution de 1 mg chaque semaine ou chaque 2, 3 ou 4 semaines avec le Valium est vraiment la méthode la plus lente.

Les premiers symptômes d'un changement de dose n'arrivent pas avant au moins 3 jours, le Valium reste actif très longtemps même si on ne le sent pas, donc samedi tu ne ressentiras pas de différences par rapport à vendredi (ou alors ce sera psychologique).
De toute façon, le Valium n'a pas un "effet conscient" sur moi, je sais qu'il m'a soutenue pour me débarrasser du Temesta, mais je n'ai jamais ressenti d'effet de relaxation disons "normale" ( donc je ne parle pas de relaxation dans le sens "ouah je plane !") sur des périodes de prise longues, par contre et je l'ai lu aussi qq part sur le topic Valium, en décrocher c'est super dur :dry: C'est ça le paradoxe pour moi !!
Antonio a écrit : vendredi 04 avril 2025 23:40

Si tu ressens de l'anxiété ou de l'insomnie, il y a toujours des plantes qui agissent rapidement, comme la passiflore, la mélisse ou l'aubépine (ou les trois en même temps), elles n'interfèrent pas avec un sevrage de benzo.

Et les stimulants n'aident pas du tout en sevrage, donc pas de de tabac, ni café, ni thé noir, ni chocolat noir, ni cocaïne, ni rien.
Il fut un temps où la mélisse en infusion ou en solution aqueuse avec autres plantes ( Ergycalm, je buvais 1/2 flacon ) me détendait, mais ce n'est plus le cas.

Quand aux stimulants interdits dont tu parles : Horreur :enrond: je ne les approche même pas au supermarché, sauf le décaféiné et le chocolat décacaoté :smile:
Quand à la coke en stock du matin, j'ai du tirer un trait (ou une ligne ) dessus.
coke en stock.jpg
coke en stock.jpg (43.75 Kio) Vu 320 fois
Pour le gentil Tintin, c'était plutôt ce coke là ======>

Coke nm (dérivé du charbon) (coal)
Certains foyers se chauffent encore au coke.
Some homes are still heated with coke.

1heure + tard: Encore pour toi Antonio qui vit en Suisse....., je me souviens qu'un copain collectionneur de BD avait cet album pirate ==============>
tintin suisse.jpg
tintin suisse.jpg (25.13 Kio) Vu 302 fois
....où Tintin picolait, et où Haddock lui mettait du LSD dans son verre :rire2:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Le Valium a un effet plus doux parce que son action s'étale sur pas mal d'heures, donc il y a beaucoup moins de variations dans le sang. Même si c'est vrai que son sevrage peut être difficile, il l'est beaucoup moins qu'avec du Xanax ou d'autres benzos qui ont un effet rapide.

Oui les plantes ont un effet moins fort, mais ça peut quand même aider. Personnellement, j'ai des extraits de feuilles de mélisse que j'ai encapsulés moi-même pour un usage "au besoin", je pense que ça aide un peu. :intero:

Tu es très amusante à lire. :rire2:

Apparemment, le LSD pourrait aider pour les sevrages de substances en tous genres.

Donc si Tintin en prend en même temps que l'alcool, alors il ne pourra jamais être dépendant de l'alcool ?

Eurêka ! :yeh:
Répondre