Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Ictavia

Message par Ictavia »

Moi non plus :rire1:
Lacroix

Message par Lacroix »

Ictavia a écrit : mercredi 26 mars 2025 3:50
Il me reste un épisode de cette mini-série anglaise à regarder. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant scotché à quelque chose.

Chaque épisode y est un long plan séquence. Tout y est extrêmement réaliste. Les acteurs sont tous très crédibles. Le sujet y est difficile parce que c'est justement le genre de choses qui peuvent arriver de nos jours.

Je recommande vivement aussi, c'est génial ! En plus oui tout est en plan séquence, c'est parfait pour l'immersion.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Bon je l'ai regardé cette nuit, à la base je voulais voir juste un épisode, mais j'ai regardé les quatre (merci Ictavia). :rire1:

J'ai beaucoup aimé Adolescence, mais j'ai juste pas compris ça (spoil) :
Spoiler
Pourquoi avait-il besoin du couteau d'un ami pour la tuer ? S'il est si impulsif que ça, il en aurait pris un dans la cuisine de ses parents, non ?

C'est très facile de retrouver quelqu'un si l'arme n'est pas la nôtre. :intero:
Et c'est vrai que le plan unique pour chaque épisode est très sympa.

La scène de fin est vraiment triste. :limite:
Ictavia

Message par Ictavia »

Moi ce que j'ai eu du mal à croire c'est que
Spoiler
le policier au physique d'athlète olympique n'ait jamais couru comme ça depuis son adolescence et qu'il ait eu autant de mal à rattraper un ado de 14 ans tout chétif
Heureux de savoir que tu as apprécié :jap:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'ai l'impression que les deux se retenaient d'aller trop vite, sinon la caméra n'arriverait pas à suivre. :rire1:

Je me demande comment ils ont fait pour qu'il n'y ait aucun tremblement, c'est avec un drone ? C'est très bien fait. La pression que les acteurs devaient avoir s'il y en avait un qui foirait son rôle pendant un épisode, il fallait tout recommencer depuis le début. :rotfl:
clémentine

Message par clémentine »

(Vous croyez qu'on peut parler d'Hadopi ici ? je les fuis :smile2: )
Ictavia

Message par Ictavia »

Au Canada la loi sur la protection de la vie privée empêche les fournisseurs internet de communiquer notre historique aux compagnies privées qui auraient pu être victime de piratage.

Bref, même si c'est techniquement illégal, je ne risque rien dans la pratique à moins d'être un très gros poisson
clémentine

Message par clémentine »

OK. En France s'ils ont notre adresse IP, ils s'adressent alors au fournisseur internet qui leur transmet les infos nous concernant. C'est l'Arcom maintenant il parait.
Ictavia

Message par Ictavia »

Je pense que ça doit être là plus grande séparation des pouvoirs qui nous a protéger de cela au Canada.

C'est le fédéral qui gère les télécoms, mais s'il ferait une loi à la adopi, les gouvernements provinciaux pourraient faire du grabuge en se posant comme les défenseurs de leurs citoyens et attaqueraient Ottawa en cours suprême.

C'est plus facile à faire passer dans un pays plus centralisé

Je vais ajouter que le lobby de l'industrie culturelle est probablement plus fort en France pour faire pression sur le gouvernement, tandis que ce sont plus les grands groupes de télécom qui doivent être influents au Canada. C'est contre leur indépendance de fournir à d'autres ce genre d'informations et ça leur ajouterait des coûts d'opérations
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Au Canada, il n'y a pas la loi C-11 ou ça n'a rien à voir ?

En France, c'est l'Etat (Arcom) qui influence les télécoms, donc c'est assez... démocratique... le peuple a voté pour ça, n'est-ce pas. :rire2:

En Suisse, le téléchargement de contenus protégés est totalement légal si c'est pour un usage privé, et il n'y a ni surveillance, ni sanctions pour les particuliers, les télécoms ne surveillent rien du tout et n'ont aucune obligation légale de le faire. :yeh:

Quelqu'un a une série à proposer comme Adolescence qui n'ait pas trop de saisons ?
Ictavia

Message par Ictavia »

C11 c'est juste une actualisation de la loi sur les télécoms en général. Ça n'a pas eu d'impact sur les particuliers qui piratent pour leurs consommations personnelles
clémentine

Message par clémentine »

En 2009, en France, c'était Sarkozy quand a été voté la loi Adopi. En 2027, ça ne va pas s'améliorer.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'ai (enfin) terminé la série post-apocalyptique All of Us Are Dead qui se passe dans un univers avec des zombies. Il y a pas mal de trucs qui n'ont pas de sens dans le scénario, et c'est dommage. Ce que j'ai trouvé encore plus dommage, c'est que Gwi-nam et Na-yeon sont les seuls antagonistes.

En dehors des zombies et de l'armée, j'entends.

1.jpg
1.jpg (21.57 Kio) Vu 1188 fois
Lee_Na_Yeon.jpg
Lee_Na_Yeon.jpg (29.21 Kio) Vu 1188 fois

La personnalité des personnages n'est pas toujours vraiment exploité, et certains n'ont aucune personnalité.

Par exemple, On-jo :

4XLo1_7c.jpg
4XLo1_7c.jpg (25.19 Kio) Vu 1197 fois

Elle était là pendant 12 épisode, mais j'ai pas compris ce qu'elle apportait à l'histoire. :mrvert:

MI-jin ou encore Na-yeon avaient des personnalités beaucoup plus intéressantes en tant que personnages féminins.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'ai regardé le premier épisode de la saison 1 de Sweet Home, mais c'était décevant. Je pense que je vais attendre la saison 2 de All of Us Are Dead. En dépit du fait que les personnages ne sont pas tous intéressants, au moins la narration est vraiment prenante.

Plus qu'à attendre 2026, mais c'est loin ! :enrond:

Personne n'a de bonne série dans un univers de zombies à me proposer ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Pas de BD, mais
Zom 100: bucket list of the dead
était assez réussi comme animé. Le protoagonisme y est un jeune cadre japonais qui a perdu tout goût à la vie à cause de la culture de travail toxique régnant dans son entreprise.

Il travaille tellement qu'il n'a plus la force d'en finir avec la vie, jusqu'au jour où, après des années de cette vie merdique, survient enfin un apocalypse de zombies. Il n'aura enfin plus jamais à retourner passer une journée dans ce foutu bureau et décide de se faire une liste des 100 choses qu'il peut enfin réaliser qu'il a toujours voulu faire.

C'est une critique assez crû de la culture du travail japonaise et des abus qui s'y passe.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Est-ce qu'il y a une scène dans la série où un personnage essaie de sauter du toit d'un immeuble ? :yeh:

J'ai l'impression que c'est récurrent dans les œuvres asiatiques de mourir en sautant dans le vide. Il y avait plusieurs passages comme ça dans All of Us Are Dead, ainsi que dans la scène d'ouverture de Sweet Home.

Il est sous-titré en français ?
Kokwac

Message par Kokwac »

Antonio a écrit : lundi 14 avril 2025 5:44
Je pense que je vais attendre la saison 2 de All of Us Are Dead. En dépit du fait que les personnages ne sont pas tous intéressants, au moins la narration est vraiment prenante.

Plus qu'à attendre 2026, mais c'est loin ! :enrond:

Personne n'a de bonne série dans un univers de zombies à me proposer ?
La saison 2 commence à être diffusée en France sur Max ;)
savoy

Message par savoy »

t'es certain ? parce que all of us are dead semble etre du netflix et n'avoir qu'une saison
https://en.wikipedia.org/wiki/All_of_Us_Are_Dead
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

La série est une exclusivité Netflix, et la saison 2 est encore en cours de tournage, elle sort en 2026.

Tu me fais marcher ! :yeh:
Kokwac

Message par Kokwac »

Looool je confonds avec the last of us 😆
Répondre