Archaos a écrit : ↑mercredi 09 avril 2025 19:40
Mélankolik a écrit : ↑mercredi 09 avril 2025 17:11
Bonjour Archaos,
Je ne sais pas trop comment on fait pour répondre de manière à ce que le destinataire soit informé d'une réponse, alors je cite ton message.
Merci pour ton encouragement. C'est sympa à toi.
J'imagine bien tes courbatures étant donné qu'un plafond est l'endroit le plus difficile à enduire, poncer, et peindre, surtout s'il est très endommagé, comme c'est le cas de celui de ma salle à manger, avec une difficultés en plus : une ancienne peinture brillante glycéro anciennement passé à la brosse).
Est-ce que tu as fini l'enduit de ton plafond ?
J'espère que tu auras passé une bonne journée.
Johan.
Oui tu peux citer, c'est pareil.
Bah en fait , j'avais tout enlevé y compris les plaques de plâtres (il y avait des fissures, des endroits abimés par des fuites, de la peinture glycero aussi ect...)
photo au début :
Capture d’écran 2025-04-09 192619.png
J'ai refait l'électricité + isolation + ba13 + enduit, et là je suis sur l'enduit de finition.
Tu fais comment pour repeindre dessus ? tu ponces un peu la peinture Glycéro et tu remets un peu d'enduit ?
Bonsoir ou bonjour Archaos,
D'abord, je te prie de m'excuser pour mon temps trop long de réponse. En effet, je suis encore davantage désespéré, encore davantage dans u nétat de dépression/anxiété/angoisse catastrophique, pour le décrire ainsi.
Ces derniers jours et semaines, j'ai encore davantage sombré. Je ne sais pas jusqu'où, hormis la mort, je vais descendre.
Ceci dit, c'est un important chantier que le tien.
Pour répondre à ta question, lorsque j'en aurai l'énergie, voilà comment je pense procéder pour le plafond de de ma salle à manger :
. 1) Finir d'ouvrir et de reboucher à l'enduit de rebouchage puis lissage les fissures et les morceaux de plaques manquantes (ponçage et délaquage avec un produit approprié isur les bords des fissures, pour que l'enduit tienne bien au plafond). J'ai déjà commencé cette étape.
. 2) Ponçage du plafond, puis passage d'une couche de peinture pour support "lisse".
. 3) Passage d'une couche d'enduit au rouleau sur tout le plafond et lissage.
. 4) Sous-couche, puis 2 couches de peinture de ton mat.
Mon plafond est bien abîmé.
Aussi, j'ai foiré mon enduit de lissage sur les murs, car chez moi, il fait sombre, si bien qu'alors que je croyais que tout était bon, avec une forte lumière (torche), j'ai vu qu'il y avait plein de petits défauts. Alors je dois tout recommencer.
Ca m'a profondément déprimé, encore plus plongé dans la dépression.
J'espère que ça va pour toi.
Johan.