Les derniers films que vous avez vus
- savoy
Moi c'etait Borderlands avec aussi Cate Blanchett
-

Tu as vu le film ?clémentine a écrit : ↑jeudi 20 mars 2025 11:39@vibou @Philea
à tous,
Le synopsis du film "l'attachement" est intéressant, je l'ai lu sur internet. J'aime bien faire la connaissance de certains de mes voisins de pallier et je suis indépendante aussi lol.
- clémentine
Bonjour à vous 2 @vibou @Philea ,vibou a écrit : ↑lundi 24 mars 2025 9:33![]()
Tu as vu le film ?clémentine a écrit : ↑jeudi 20 mars 2025 11:39@vibou @Philea
à tous,
Le synopsis du film "l'attachement" est intéressant, je l'ai lu sur internet. J'aime bien faire la connaissance de certains de mes voisins de pallier et je suis indépendante aussi lol.
Non je n'ai pas vu encore "l'attachement", j'attends la réponse de mon amie pour "on ira" pour aujourd'hui ou pour demain, un film sur le suicide assisté, il faut que je relance mon message.
Mais c'est super pour "l'attachement", il commence seulement à être joué dans un de nos cinés favoris (art et essai et qui ressemble aux cinémas d'antan) donc nous avons le temps de le voir.
- clémentine
@vibou pour "on ira", on y va cet aprem dans un des cinémas pathétiques Pathé.
-
Ton avis sur le film m'intéresse car c'est possible que j'aille le voir.clémentine a écrit : ↑lundi 24 mars 2025 10:21@vibou pour "on ira", on y va cet aprem dans un des cinémas pathétiques Pathé.
- clémentine

Hier soir, cinéma avec "On ira" un film de Enya Baroux Avec Hélène Vincent, Pierre Lottin ( En Fanfare )
J'ai bien aimé cette comédie dramatique. Thème sur le suicide assisté et l'accompagnement vers la fin de vie, encore pas mal tabou, avec des moments légers, drôle même, d'émotions. Une façon de traiter le sujet d'une manière peu probable mais qui ouvre les débats et l'acceptation du suicide assisté par la famille.
"Marie, 80 ans, en a ras le bol de sa maladie. Elle a un plan : partir en Suisse pour mettre fin à ses jours. Mais au moment de l’annoncer à Bruno, son fils irresponsable, et Anna sa petite-fille en crise d’ado, elle panique et invente un énorme mensonge. Prétextant un mystérieux héritage à aller chercher dans une banque suisse, elle leur propose de faire un voyage tous ensemble. Complice involontaire de cette mascarade, Rudy, un auxiliaire de vie tout juste rencontré la veille, va prendre le volant du vieux camping car familial, et conduire cette famille dans un voyage inattendu."
-
Je le mets sur la tablette des films à voirclémentine a écrit : ↑mardi 25 mars 2025 19:32![]()
Hier soir, cinéma avec "On ira" un film de Enya Baroux Avec Hélène Vincent, Pierre Lottin ( En Fanfare )
J'ai bien aimé cette comédie dramatique. Thème sur le suicide assisté et l'accompagnement vers la fin de vie, encore pas mal tabou, avec des moments légers, drôle même, d'émotions. Une façon de traiter le sujet d'une manière peu probable mais qui ouvre les débats et l'acceptation du suicide assisté par la famille.
"Marie, 80 ans, en a ras le bol de sa maladie. Elle a un plan : partir en Suisse pour mettre fin à ses jours. Mais au moment de l’annoncer à Bruno, son fils irresponsable, et Anna sa petite-fille en crise d’ado, elle panique et invente un énorme mensonge. Prétextant un mystérieux héritage à aller chercher dans une banque suisse, elle leur propose de faire un voyage tous ensemble. Complice involontaire de cette mascarade, Rudy, un auxiliaire de vie tout juste rencontré la veille, va prendre le volant du vieux camping car familial, et conduire cette famille dans un voyage inattendu."

- Alixmarie
Lads ce matin même
Je le conseille
Je le conseille
- Renée
À propos d''"On ira" :
Fait assez rare en ce qui me concerne : j'ai sangloté à la fin de ce film sans pouvoir plus m'arrêter ni me contrôler. J'ai trouvé les acteurs VRAIS, très émouvants. Le thème (du suicide assisté) traité avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, a sans doute dû toucher quelques points particulièrement sensibles en moi : vieillesse, relations intra-familiales, disparition d'un être cher, la confrontation avec la maladie, et... sa propre mort : comment lui faire face, lui tenir tête sans la subir ? Et je ne parle pas de la musique (Voyage voyage), qui donne à cette histoire un rythme particulièrement gai et entraînant, qui contraste avec ce sujet qu'on a trop souvent tendance à ne pas aborder sans appréhension, voire refus de le regarder en face.
Hélène Vincent est toujours aussi formidable !
Fait assez rare en ce qui me concerne : j'ai sangloté à la fin de ce film sans pouvoir plus m'arrêter ni me contrôler. J'ai trouvé les acteurs VRAIS, très émouvants. Le thème (du suicide assisté) traité avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, a sans doute dû toucher quelques points particulièrement sensibles en moi : vieillesse, relations intra-familiales, disparition d'un être cher, la confrontation avec la maladie, et... sa propre mort : comment lui faire face, lui tenir tête sans la subir ? Et je ne parle pas de la musique (Voyage voyage), qui donne à cette histoire un rythme particulièrement gai et entraînant, qui contraste avec ce sujet qu'on a trop souvent tendance à ne pas aborder sans appréhension, voire refus de le regarder en face.
Hélène Vincent est toujours aussi formidable !
- Alixmarie
Ce matin on a vu bird dans le cadre des enfants du cinéma
Bien dur mais sympa
Bien dur mais sympa
-
@clémentine @Renée
J'ai vu le film "on ira" que j'ai bien aimé.
J'ai vu le film "on ira" que j'ai bien aimé.
- Alixmarie
Les 3 seigneurs des anneaux et astérix et les vikings
- clémentine

@Alixmarie aussi
- clémentine
Et bien, je suis rentrée, je ne sais plus trop ce que je voulais vous dire @Renée @vibou
J'ai déjà parlé du film. @Alixmarie j'ai vu Astérix et les vikings, le seigneur des anneaux aussi
Bonne soirée à vous 3
J'ai déjà parlé du film. @Alixmarie j'ai vu Astérix et les vikings, le seigneur des anneaux aussi
Bonne soirée à vous 3
-
Asterix et les vikings c'est bien ?clémentine a écrit : ↑vendredi 11 avril 2025 20:20Et bien, je suis rentrée, je ne sais plus trop ce que je voulais vous dire @Renée @vibou
Bonne soirée à vous 3
Tu y est peut-être allée par contrainte pour tes petits enfants

- clémentine

Non, j'y suis allée seule, je regarde encore les Astérix et les Tintins en dessins animés à la télé. Et je ne rate pas certains dessins animés au ciné, dont des films d'animation japonais. J'aime les BD et les dessins animés. Dernièrement j'ai trouvé "Flow" le chat qui n'avait plus peur de l'eau, génial.
Et j'ai été déçue par Astérix et les Vikings.
Bonnes vacances @Alixmarie
- clémentine

- Alixmarie
Moi aussi j’ai été déçu par astérix et les vikings
- Nadine1
Souleymane, incroyablement réaliste dans la façon dont c'est filmé, ça m'a prise aux tripes
- Nadine1
j'ai revu Minight express, j'en ai eu des frissons
-