Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

je viens de prendre 72 .. dont 33 ans sous AD

Philea a écrit : vendredi 16 mai 2025 21:55
C'est horrible cette infirmière psy qui disait que beaucoup de patients mouraient vers 60 ans :pasca: Effectivement, pas très malin ce genre de généralité sûrement fausse et flippant pour les patients.

il y a des médecins qui feraient bien de prendre qqs cours de psychologie :yeh:
on ne comprend pas pourquoi dire des choses pareilles :ohnon:

j'avais 5 - 7 ans un toubib a dit à mes parents votre fille est arthritique à 100 % à 50 ans elle sera dans une chaise roulante
je m'en souviens je peux décrire le moment la scène tout .. j'ai tout compris
j'ai de l'arthrose mais pas d'arthrite ....co....ard

autre lumière
il y a qqs années je fais une mammo
le toubib me dit : vos seins sont très compacts bien pleins et là je vous le jure! :god: il marque un temps d'arrêt et ajoute :
de vrais nids à cancer !!!
du coup je ne fais plus de mammo
Modifié en dernier par RmanS le vendredi 16 mai 2025 22:24, modifié 2 fois.
L'étoile dorée

Fluoxétine (Prozac)

Message par L'étoile dorée »

Moi c'était une infirmière de CMP.

Mais ouais @RmanS c'est pas malin de leur part...
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

@L'étoile dorée Oui et tu es allée voir des nutritionnistes, je crois que c'est toi qui en avait parlé ? J'ai maigri à la suite de mon diabète, mon hypothyroïdie grâce à une nutritionniste qui m'a coachée. J'ai fait du stepper tous les jours. Mais j'ai à nouveau beaucoup de ventre, tu sais, j'en avais perdu.
Il faudrait que je refasse du sport mais j'ai plus la pêche.

Il doit bien y avoir une solution pour toi, tu es jeune. bats toi L'étoile. Fais comme Boîte qui se fait aider.
Moi aussi je me fais aider même si ce n'est pas pareil que vous les jeunes.
L'étoile dorée

Fluoxétine (Prozac)

Oui je voyais une nutritionniste mais je crois qu'elle n'exerce plus...
De toute façon à partir d'un moment elle ne m'aidait, plus je devais insister lourdement pour avoir des réponses à mes questions... Elle parlait souvent d'autres choses... Laisse tomber quoi !

Avant j'en voyais une autre avec laquelle je me pesais juste, et "voilà allez payer et reprendre un rdv dans 3 semaines au secrétariat"... Puis elle s'est barrée sans laisser d'adresse.

J'en ai vu une troisième une seule fois, on aurait dit une porte de prison...

En fait je sais bien ce qui pêche 🍑, c'est le grignotage et la baisse de temps de marche. Je continue le pilates, prochaine fois début juin.

Aujourd'hui je n'ai pas trouvé le courage de marcher, j'ai l'impression que cela ne sert à rien...
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Oui, je me souviens, c'est toi qui m'en avait parlé. :sad:
Il faut que tu en trouves un ou une nutritionniste comme tu as trouvé pour ta psy. Je n'y croyais plus non plus. C'est terrible pour le moral de prendre du poids, à la longue.
Renseignes toi, parles en aussi à ta psy, elle est là pour toi !
Il en faut une qui a vraiment envie de t'aider.

La marche, c'est génial mais c'est + pour garder une forme physique et mentale.
L'étoile dorée

Fluoxétine (Prozac)

La psy c'est du pur hasard, on ne choisit pas dans mon CMP. Ça me change de celui d'avant !

Oui ma psy est au courant mais elle connait pas trop les nutritionnistes du coin. Le seul truc que je lui reproche c'est de m'avoir fait augmenter la quetiapine pendant 6 mois, alors que ça me faisait grossir. Quand je me suis sentie capable de refuser de poursuivre ce médoc qui ne faisait que me faire grossir et rien d'autre... Non même pas aider à dormir... Eh ben j'étais déjà à +17kg..

J'en avais perdu environ une dizaine et j'en ai repris presque autant... Et puis j'ai des douleurs aux pieds dues à des épines calcanéennes, c'était parti mais depuis deux ou trois jours j'ai une nouvelle douleur.

J'ai rendu mon dernier roman de bibliothèque ce matin, maintenant je peux me consacrer à mes livres persos et ceux de la bu.

Je me demande aussi si je n'ai pas trop forcé au pilates, j'ai des douleurs assez pénibles quand je lève un bras... Bon en soi c'est pas ça qui me gène le plus. Premier combat : les kg

Merci pour votre soutien et votre présence à vous tous
:fleur:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Oui, je me souviens pour ton pied. Quand au pilates, je ne dois pas trop forcer, j'ai des douleurs pendant plusieurs jours après.
Arf, je comprends L'étoile et je compatis.

Je souhaite que tu trouves une nutritionniste capable et digne de ce nom. Ce sont des médecins nutritionnistes que tu vas voir @L'étoile dorée ?
cutxa

Fluoxétine (Prozac)

Message par cutxa »

Bonjour à tous,

Enchanté.

Je me permets, après avoir lu une belle partie de vos messages sur ce post, de partager mes premières semaines sous Fluoxetine, et demander vos conseils.

J'ai un peu plus de 30 ans. J'ai commencé un traitement il y'a maintenant un peu plus de 2 mois, d'abord sous 10mg une semaine, puis 20mg pendant 1 mois et 2 semaines, et enfin 30mg depuis 15 jours.
Cela fait suite à de nombreuses années d'un sentiment latent d'anxiété, de motivation altérée. Comme d'un sentiment de "laisser aller", qu'on enchaine les journées, sans réellement prendre goût au choses, aux petites choses de la vie, et où les doutes et les questionnements viennent et reviennent fréquemment. Ce qui ne m'empêche pas d'avoi un travail, une vie sociale, d'être la plupart du temps présent pour les gens et "jovial" à leurs yeux. Mais le problème est plus enfoui, et je sens une certaine anxiété, des questionnements sur la vie permanent, et des tocs très présents.

Après quelques semaines d'adaptation, sans trop d'effets secondaires, j'ai commencé à ressentir au bout d'un mois de légères améliorations, un sentiment un peu plus doux, avec une prise de recul. Mais nous avons augmenté à 30mg pour lutter contre les TICS et les TOCS, qui eux n'ont pas diminué, et sont pleinement présent au quotidien. Tocs mentaux, qui viennent altérer la pensée, empêcher de se concentrer.

Le passage à 30mg, depuis 2 semaines, est assez étrange, j'ai le sentiment d'aller légèrement moins bien, avec une perte de la légère motivation retrouvée, des pensées plus anxieuses (bien que totalement tolérables).

Est-ce normal d'avoir un temps d'adaptation aussi "long" après une augmentation?

On m'a prescrit de la Fluoxetine en comprimé (Viatris). La pharmacienne m'avait dit que je devais le prendre comme un comprimé oro-dispersible en boucle, or la notice indique de le prendre avec un verre d'eau ou en l'avalant directement. Ca m'a perturbé quelques semaines, j'ai d'abord commencé par le laisser en bouche puis finalement depuis 1 mois je l'avale directement. Y'a t'il une incidence, une recommandation?

Merci encore pour l'ensemble de vos retours, qui sont, j'en suis certain, très important pour l'ensemble de la communauté !
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Bonjour @cutxa et bienvenue,

Merci pour ta confiance et ta lecture, c'est long.

Je prends de la fluoxétine en gélule 20 mg et j'ai des "TOCs" Je suis obsessionnelle, tu me fais penser à ce que je vis quelquefois, j'ai travaillé aussi (je suis à la retraite (70 ans)).

20mg m'ont suffi et je baisse en ce moment dans le but d'arrêter, ça fait 6 mois que j'en prends, durée minimale souhaitée pour arrêter..
Reste le manque de motivation et le fait que je m'isole qui restent et ça met longtemps à revenir.
L'anxiété est aussi un gros problème pour moi.

Plus jeune, j'ai fait une TCC (thérapie cognitivo- comportementale) à base de méditation. (La MBCT)
ça m'aide.

Bizarre effectivement qu'avec 30 mg, ça aurait dû te booster, non ? Je ne sais pas, ton psy a peut-être été rapide. Ma psy a 70 ans aussi, plus de métier et plus de patience.
Nous sommes pour les gélules et pour avaler avec un verre d'eau.

Demande à ça ton psy, je ne vois que ça. Nous ne sommes pas psy.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

cutxa a écrit : samedi 17 mai 2025 11:00
Bonjour à tous,

On m'a prescrit de la Fluoxetine en comprimé (Viatris). La pharmacienne m'avait dit que je devais le prendre comme un comprimé oro-dispersible en boucle, or la notice indique de le prendre avec un verre d'eau ou en l'avalant directement. Ca m'a perturbé quelques semaines, j'ai d'abord commencé par le laisser en bouche puis finalement depuis 1 mois je l'avale directement. Y'a t'il une incidence, une recommandation?
@cutxa

Bonjour

Je prends moi aussi des comprimés de fluoxetine viatris.
J'ai commencé par les laisser se dissoudre dans la bouche et maintenant je les laisse se dissoudre dans un petit verre d'eau.

Sur le vidal :
Les comprimés peuvent être avalés tels quels avec un peu d'eau, ou être dissous dans un demi-verre d'eau.

Es tu basque ?
L'étoile dorée

Fluoxétine (Prozac)

Bonjour,

@clémentine oui ce sont des médecins nutritionnistes. C'est rare par chez moi...
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Arf, oui, il y en a peu par ici aussi en ville. Plein de diététiciennes par contre. Mais elles ne peuvent prescrire.
L'étoile dorée

Fluoxétine (Prozac)

Oui les diététiciennes il y en a plus mais c'est au dessus de mes moyens.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

En plus, oui, au dessus des miens aussi et j'ai moins confiance.
L'étoile dorée

Fluoxétine (Prozac)

pareil...
cutxa

Fluoxétine (Prozac)

Message par cutxa »

clémentine a écrit : samedi 17 mai 2025 11:48
Bonjour @cutxa et bienvenue,

Merci pour ta confiance et ta lecture, c'est long.

Je prends de la fluoxétine en gélule 20 mg et j'ai des "TOCs" Je suis obsessionnelle, tu me fais penser à ce que je vis quelquefois, j'ai travaillé aussi (je suis à la retraite (70 ans)).

20mg m'ont suffi et je baisse en ce moment dans le but d'arrêter, ça fait 6 mois que j'en prends, durée minimale souhaitée pour arrêter..
Reste le manque de motivation et le fait que je m'isole qui restent et ça met longtemps à revenir.
L'anxiété est aussi un gros problème pour moi.

Plus jeune, j'ai fait une TCC (thérapie cognitivo- comportementale) à base de méditation. (La MBCT)
ça m'aide.

Bizarre effectivement qu'avec 30 mg, ça aurait dû te booster, non ? Je ne sais pas, ton psy a peut-être été rapide. Ma psy a 70 ans aussi, plus de métier et plus de patience.
Nous sommes pour les gélules et pour avaler avec un verre d'eau.

Demande à ça ton psy, je ne vois que ça. Nous ne sommes pas psy.

Merci pour ton retour Clémentine. Je vais attendre de voir ces prochaines semaines l'évolution sour 30mg.
Elle n'a pour le moment pas déclenché de vrai coup de "boost", ou en tout cas pas plus qu'à 20mg. Je baille toujours autant, et quelques migraines que je n'avais pas sous 20mg, mais c'est peut être les premières semaines.

@vibou non pas basque, mais le pseudo le laisse penser !
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Bonjour à tous,
Je reviens de voir ma psy. Encore 1 mois à 1 gélule tous les 2 jours. Puis on passera à 1 gélule tous les 3 jours.
Les 2 à 3 semaines d'imprégnation du Prozac ne sont pas passées.(demi-vie longue), ça fait juste 10 jours que j'ai baissé. Pas de changement pour l'instant.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Mieux vaut prendre son temps. :smile:
Je suis à 5 mg le matin depuis le 01/05 mais je n'envisage pas d'arrêter.
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

comment ils disent les Italiens :
chi va piano va sano e va lontano, ce qui se traduit littéralement par « celui qui va doucement, va sainement / sûrement et va loin ».

c''est mieux en effet :autop:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: 1ère angoisse bizarre (pas comme les autres) avec panique ce matin 10h, ça fait 12 jours que je suis passée à 1 gélule tous les 2 jours. Tout ça car l'aide ménagère est arrivée à 10h alors qu'elle était prévue à 13h alors que j'avais des problèmes de PC quand elle est arrivée. Je n'ai pas géré l'urgence.
Heureusement, la jeune fille était hyper sympa et douce. J'ai mis + d'1h à récupérer.
C'est le manque j'en suis sûre.

Bon, le reste de la journée après avoir récupéré s'est bien passé sans avoir envie d'en parler. Ce soir, c'est correct, je suis fatiguée, je me couche vers 22h en ce moment.

Demain, ça devrait aller j'ai ma dose.
Répondre