Holà,
Non je pense pas, je connais des gars qui n'ont jamais connu le bromance non plus. Niveau amitié avec les hommes, tu vis des différences toi ?
En gros pour Léane Alestra c'est comme une relation de couple entre mecs mais sans les inconvénients d'être en couple avec un femme, et sans sexualité. Par exemple, j'ai déjà vu des mecs qui étaient amis et se touchaient tout le temps. Rien de sexuel évidemment, mais il y avait aussi un sur-jeu de la masculinité comme pour prouver qu'ils sont bien hétéros.
J'ai un ami, certains pense qu'il est gay simplement parce qu'il est délicat et sensible. Donc il n'a que des vrais amis femmes. Parce que les hommes de son entourage ne sont pas à l'aise avec leurs émotions et ne veulent pas être pris pour des gays. Cela, c'est mon interprétation, mais je suis une de ses potes femmes et on discute facilement de ses sentiments, alors qu'avec ses amis hommes, pas du tout.
Pareil pour un collègue, mes collègues hommes craignent d'être trop proches, donc considérés comme gays, donc comme "moins" et comme gay = éfféminé dans les schémas, ils ont peut qu'on les prenne pour des femmes. Enfin, c'est ce que j'ai compris de Alestra en résumé. Elle a des sources socio, je précise. ^^
J'ai jamais rencontré d'hommes qui parlaient de leur grosse bagnole

Sauf un, hautain dans toute sa splendeur qui fume le cigare, le frère du marié de la semaine dernière. Il s'est pas gêné pour me dire que son salon faisait deux fois mon studio

Lui ne parle pas de caisses mais de son "business" de DJ dont je me fous éperdument. Mais comme je suis une jeune demoiselle éduquée à l'écoute active, j'écoute.
A la rigueur, je te vois mieux expliquer comment fonctionne un moteur mécanique VS électrique, et encore.
J'ai du mal avec les gens qui sont uniquement centrés sur eux-mêmes et ne posent zéro questions. C'est pas spécifique aux hommes of course.
Bref, tout est socio, tout est construit et y a du taf !