Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
RmanS, croire seulement alors que ce n'est pas ça du tout. 

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
clémentine a écrit : ↑vendredi 11 juillet 2025 16:34Apparemment on peut croire à une rechute au sevrage, d'après l'IA.
clémentine a écrit : ↑samedi 12 juillet 2025 11:06RmanS, croire seulement alors que ce n'est pas ça du tout.![]()

ils nous rends fous !!
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Bah non, pourquoi ?
- Leïla
Fluoxétine (Prozac)
Un petit message d'espoir par ici
ça fait 1 an que je ne prends plus de fluoxétine et je vais bien.
ça n'a pas été tous les jours simples surtout depuis décembre avec des deuils successifs. Mais je tiens sans médicaments.
Enfin j'ai toujours un anxio au cas où.
Je vois mon psy tous les 2 mois.
ça n'a pas été tous les jours simples surtout depuis décembre avec des deuils successifs. Mais je tiens sans médicaments.
-
Fluoxétine (Prozac)
Tu avais pris fluoxetine pendant combien de temps ?Leïla a écrit : ↑samedi 12 juillet 2025 15:53Un petit message d'espoir par ici

C'est un message d'espoir mais je n'imagine pas pour ma part arrêter.
Je serai déjà content de rester avec 20 mg et de ne pas couler.
- Leïla
Fluoxétine (Prozac)
J'en ai pris pendant deux ans environ 20mg, sauf sur les derniers mois où l'on a diminué à 10mg.
Effectivement l'arrêt il faut se sentir prêt. C'est une décision à faire avec le soignant prescripteur.
Moi c'est mon psy qui avait commencé à l'évoquer mais je me sentais pas prête donc on a attendu et ensuite il m'en a reparlé et j'étais ok de tenter.
Effectivement l'arrêt il faut se sentir prêt. C'est une décision à faire avec le soignant prescripteur.
Moi c'est mon psy qui avait commencé à l'évoquer mais je me sentais pas prête donc on a attendu et ensuite il m'en a reparlé et j'étais ok de tenter.
-
Fluoxétine (Prozac)
On voit peu de messages positifs de personnes ayant arrêtées. C'est bien d'être repassée par ici Leila !
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Coucou à tous,
Oui Leïla, je ne parie pas sur l'arrêt au bout d'un an. Mais je vais mieux. à bientôt.
Je reviens vous voir pour faire le point au sujet de mon sevrage de Fluoxétine:
- 1 gélule tous les 2 jours pendant 1 mois
- 1 gélule tous les 3 jours pendant un mois
Je devais arrêter mais j'ai repris
-1 gélule au bout de 5 jours
Là je suis à 5 jours après, j'hésite, je me sens moins bien.
Et puis je m'en étais peut-être trop demandée. Je n'ai pas envie de faire une rechute.
Oui Leïla, je ne parie pas sur l'arrêt au bout d'un an. Mais je vais mieux. à bientôt.
Je reviens vous voir pour faire le point au sujet de mon sevrage de Fluoxétine:
- 1 gélule tous les 2 jours pendant 1 mois
- 1 gélule tous les 3 jours pendant un mois
Je devais arrêter mais j'ai repris
-1 gélule au bout de 5 jours
Là je suis à 5 jours après, j'hésite, je me sens moins bien.
Et puis je m'en étais peut-être trop demandée. Je n'ai pas envie de faire une rechute.
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Coucou
Si c'est une gélule avec de la poudre à l'intérieur, tu peux diviser la poudre en deux avec un couteau, et tu remplis 2 gélules
Les gélules tu peux en trouver sur www.aliexpress.com où tu en a mille pour 3 €
Ce sera un sevrage plus doux
Bon courage !
Si c'est une gélule avec de la poudre à l'intérieur, tu peux diviser la poudre en deux avec un couteau, et tu remplis 2 gélules
Les gélules tu peux en trouver sur www.aliexpress.com où tu en a mille pour 3 €
Ce sera un sevrage plus doux
Bon courage !
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Très mal de faire ainsi, elles sont faites pour agir selon une gastro résistante donnée. etc...
Merci, j'étais en pleine réflexion.
Vais-je reprendre une gélule tous les 5 jours ? C'était la question. j'entame le 3ème mois de sevrage.
Et bien, j'en ai repris 1 "Alea jacta est" pour arrêter tout doucement. Demi-vie longue effectivement et par paliers, no stress. Apparemment le sevrage serait assez long pour le prozac.
Merci, j'étais en pleine réflexion.
Vais-je reprendre une gélule tous les 5 jours ? C'était la question. j'entame le 3ème mois de sevrage.
Et bien, j'en ai repris 1 "Alea jacta est" pour arrêter tout doucement. Demi-vie longue effectivement et par paliers, no stress. Apparemment le sevrage serait assez long pour le prozac.
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Ah, ce sont des gélules gastro-résistantes, donc tu as raison, il ne faut surtout pas les ouvrir.
Comme tu es passée à une gélule tous les 2 jours, puis tous les 3, l'idéal serait de continuer la descente progressivement, par exemple une gélule tous les 4 jours au lieu de 5.
La fluoxétine reste dans l'organisme jusqu'à 6 semaines, donc en théorie, les effets d'un changement de dosage mettent souvent 2 à 4 semaines à se faire vraiment sentir.
Si tu ressens des effets au bout de 5 jours, c'est peut-être que ton système est particulièrement sensible, ou qu'il y a d'autres facteurs en jeu.
Bon courage, j'espère que ce sera bientôt de l'histoire ancienne tout ça.
Comme tu es passée à une gélule tous les 2 jours, puis tous les 3, l'idéal serait de continuer la descente progressivement, par exemple une gélule tous les 4 jours au lieu de 5.
La fluoxétine reste dans l'organisme jusqu'à 6 semaines, donc en théorie, les effets d'un changement de dosage mettent souvent 2 à 4 semaines à se faire vraiment sentir.
Si tu ressens des effets au bout de 5 jours, c'est peut-être que ton système est particulièrement sensible, ou qu'il y a d'autres facteurs en jeu.
Bon courage, j'espère que ce sera bientôt de l'histoire ancienne tout ça.
-
Fluoxétine (Prozac)
J'espères ne pas vous déranger dans votre discussion, je suis actuellement en sevrage de paroxetine qui n'a aucun effet sur moi pour passer à la fluoxetine.
A part ça je n'ai actuellement que 25mg de paliperidone en injection et 10mg de valium au coucher.
Au delà du moral en lui même, le but ce serait de me redonner de l'energie parce que je suis passé de quelqu'un de plutôt athlétique à un partisan du moindre effort (cause de la BDA, des neuroleptiques où les deux je ne sais pas), j'ai plutôt bon espoir puisque j'ai lu que c'est un ISRS mais qui empêche aussi la recapture de la noradrénaline et de la dopamine, je trouve ça même plutôt courageux de la part de mon psy d'essayer ça quand on m'injecte une molécule qui me bloque mes recepteurs de noradréline et de dopamine.
Vous en pensez quoi de cet effet stimulant, vous le ressentez vraiment ?
Je me posais aussi des questions sur 2 effets secondaires : la perte de cheveux c'est plutôt rare? Et la photosensibilité, est ce que ça veut dire que ça peut faire comme le tercian que j'ai malheuresement pris à l'époque, induire des démangeaisons à chaque fois que la peau voit le soleil?
Merci
A part ça je n'ai actuellement que 25mg de paliperidone en injection et 10mg de valium au coucher.
Au delà du moral en lui même, le but ce serait de me redonner de l'energie parce que je suis passé de quelqu'un de plutôt athlétique à un partisan du moindre effort (cause de la BDA, des neuroleptiques où les deux je ne sais pas), j'ai plutôt bon espoir puisque j'ai lu que c'est un ISRS mais qui empêche aussi la recapture de la noradrénaline et de la dopamine, je trouve ça même plutôt courageux de la part de mon psy d'essayer ça quand on m'injecte une molécule qui me bloque mes recepteurs de noradréline et de dopamine.
Vous en pensez quoi de cet effet stimulant, vous le ressentez vraiment ?
Je me posais aussi des questions sur 2 effets secondaires : la perte de cheveux c'est plutôt rare? Et la photosensibilité, est ce que ça veut dire que ça peut faire comme le tercian que j'ai malheuresement pris à l'époque, induire des démangeaisons à chaque fois que la peau voit le soleil?
Merci
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Si c'est ton deuxième essai avec un ISRS (la paroxétine étant de la même famille que la fluxoétine), alors c'est la procédure classique.
Si ça ne marche pas, il faudra essayer un IRSNa (comme l'Effexor) puis un TCA (comme l'amitryptiline) puis un IMAO (comme la sélégiline).
L'effet stimulant de la fluoxétine se ressent en général assez bien, personnellement ça n'avait pas été positif du tout, mais chaque personne réagit différemment, donc ça peut fonctionner sur toi.
Bon courage !
Si ça ne marche pas, il faudra essayer un IRSNa (comme l'Effexor) puis un TCA (comme l'amitryptiline) puis un IMAO (comme la sélégiline).
L'effet stimulant de la fluoxétine se ressent en général assez bien, personnellement ça n'avait pas été positif du tout, mais chaque personne réagit différemment, donc ça peut fonctionner sur toi.
Bon courage !
-
Fluoxétine (Prozac)
Merci pour les infos, oui j'espères que ce coup ci ça va marcher, retrouver de l'optimisme et le moral si possible, de l'energie surtout, on m'avait dit que la paroxetine était censé en redonner mais je n'en ai pas vu la couleur
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
ça a très bien marché chez moi la Fluoxétine. Bonne nuit
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
Tiens bon Clémentine ..
vas doucement mais ça va le faire

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
la paroxetine ne m'a pas donné le moral ( depuis que ej suis née je ne sais pas ce que c'est que d'avoir le moral )
mais cela m'aidait à tenir le coup dans mon travail et c'est déjà énorme !!!
puis un jour des années après elle a fait l'effet inverse
plus je baissais mieux cela allait
j'en suis à 8 mois de sevrage si angoisses un peu de lysanxia et on passe le cap ..
-
Fluoxétine (Prozac)
Merci des retours, à RmanS , je viens de tenir 1 an dans un boulot qui ne me plait pas et ne me plaisait pas quand j'ai signé et j'ai eu aussi l'impression que c'était grâce à la paroxetine même si ces derniers mois ont été de plus en plus compliqués, je m'apprete à essayer d'en changer justement c'est pour ça que j'espères retrouver un peu du tonus que j'avais avant, je suis angoissé à l'idée de me retrouver sur le carreau à cause d'une depression qui me dévore
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

Bonne chance @Gustave33
Le prozac ou Fluoxétine est un bon antidépresseur tellement qu'on aimerait rester (pour moi) sous son influence lol
Chez moi, j'ai un trouble bipolaire ce qui fait que ma psy m'a laissé trainé avec un moral très bas avant de me prescrire un ATD.
Quant à moi, je regrette d'avoir pris une gélule de plus hier.
C'est normal que je ne sois pas gaie avec les problèmes somatiques que nous avons dans ma petite famille. On ne peut éviter toute sa vie l'inquiétude.
Merci @RmanS ça va aller pour moi, je gère et toi, moral ?
-
Fluoxétine (Prozac)
Depuis 12 jours je suis repassé à 20mg mais je me sens tendu avec réveil précoce à 4h du matin.
Dès demain je pense revenir à 10mg par jour et pourquoi pas rajouter 5 à 10 mg de paroxetine le soir.
Cela ne se fait pas mais je peux essayer quelques jours.
Dès demain je pense revenir à 10mg par jour et pourquoi pas rajouter 5 à 10 mg de paroxetine le soir.
Cela ne se fait pas mais je peux essayer quelques jours.
-