Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kokwac

Venlafaxine (Effexor)

Message par Kokwac »

Oui, dès quelques prises l'humeur est montée d'un cran. Puis ça s'est stabilisé. Je pense que le Lamictal et l'Olanzapine y sont pour quelque chose.
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

C' est vraiment dingue comment les produits agissent différemment sur les gens ,je me souviens que mon médecin m'avais prescrit initialement de la Paroxétine que j'avais pris quelques jours; purée j'etais en trans! impossible de fermer les yeux pendants 3 jours je crois et je faisait des bonds partout avec beaucoup beaucoup de transpiration, avant de changer avec la venlafaxine
Jessdc

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jessdc »

Bonjour
Je poste ici car je dois démarrer l effexor à 37.5 le matin.
J’étais sous mirtazapine mais l’effet n’à pas été concluant.
La psychiatre m’à donc descendu à 15 mg et souhaite que je prenne en plus cette molecule.
Sachant que j ai mal toléré les ils, et en lisant vos témoignages ça me fait vraiment peur de commencer!
Y a t il des personnes qui n’ont pas eu d’effets secondaires invalidant?
Merci pour votre retour
Willy

Venlafaxine (Effexor)

Message par Willy »

Je prends 45mg de mirtazapine et 225mg de venlafaxine, donc je connais un peu (lol), c'est normalement deux AD qui matchent bien ensemble (bonne synergie)

Perso j'ai eu très peu d'effets secondaires, sûrement dû à un métabolisme trop rapide (je vais tester mon taux sanguin demain pour être fixé)

Après sur le papier, la venla agit sur la noradrénaline donc il peut y avoir des effets secondaires un peu hardcore, maintenant en dessous de 112mg ça agit très subtilement sur la noradrénaline, donc niveau effet secondaire ça devrait aller
Jessdc

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jessdc »

Merci pour ta réponse.
J’ai décalé l’introduction d’une semaine car trop de choses à gérer cette semaine.
Le hic c’est que tour ce qui est IRS je tolère vraiment mal.
Sous Prozac je dormais 4h par nuit et j’avais des montées d’angoisses et nervosité vraiment forte.
La paroxetine, entre les maux de ve tre les diahrees et angoisse ++++ c’était pas tolérable (pourtant j ai démarre à 5 mg)
Et l escitalopram une cata aussi...
Voilà pourquoi je suis réticente.
La vache 45 mg de mirtazapine... tu la tolère bien?
Moi avec 30 mg je fonctionne mais mes seules envies c’est dormir et manger...
Willy

Venlafaxine (Effexor)

Message par Willy »

Mmh ouais la mirtazapine c'est un peu à double tranchant sur le papier, à la fois il bloque certains récepteurs et donc peut provoquer un effet "tampon" contre certains effets indésirables, mais selon la sensibilité individuelle, ça peut aussi être trop sédatif, en tout cas à faible dose (15mg) car l'effet noradrénergique prend le dessus à partir de 30mg, bref c'est un antidépresseur très différent des IRS, mieux toléré en général, et l'un des AD les plus efficaces cliniquement parlant

Moi je tolère très bien, je dors très bien depuis que je le prends, il me donne pas trop trop faim non plus, après avec un peu de discipline ça se gère la faim, en soi c'est pas un effet insurmontable

Après si à 30mg ça te booste pas plus que ça, la venlafaxine est sûrement une bonne pioche, mais il faut monter à 150mg pour avoir un réel "kick" mentalement, et elle agit plus subtilement sur la sérotonine, donc possiblement moins d'effets indésirables classiques des ISR, mais tout dépend de ton métabolisme, la réponse des AD et leurs effets indésirables dépendent bcp de la métabolisation enzymatique, si t'as un métabolisme lent, tu risques de te taper bcp d'effets indésirables, si t'es rapide, l'efficacité de l'AD peut être compromise, donc besoin d'une dose plus importante (comme moi, probablement)
Répondre