Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

juste en passant un truc qui m'a aidé à diminuer mes temesta à une époque: les huiles essentielles de camomille romaine et de marjolaine en voie orale (3 gouttes sur un morceau de sucre max 3 fois par jour). Uniquement marque vendue en pharmacie bien sûr fat pas jouer aux apprentis sorciers avec des produits douteux du web chinois...

ca fait moins d'effet qu'un temesta bien sûr rien à voir mais çà calme et vu le goût hyperdésagréable et la puanteur d efleur probabilité de devenira ddict porche de zéro (j'ai arrêté car ma femme ne supportait plus mon haleine avec ça...)
Bilirubine

Message par Bilirubine »

lodiz a écrit : jeudi 28 août 2025 19:36
(j'ai arrêté car ma femme ne supportait plus mon haleine avec ça...)
:rire1:

Bonsoir lodiz :smile:

C'est vrai, je n'avais pas pensé aux HE, cela doit agir plus rapidement aussi, parce qu'avec les comprimés et autres gélules phyto, il faut attendre une ou plusieurs semaines avant qu'elles soient au rendement maximum, qu'elles te conviennent aussi (il y a tellement de plantes)....
En ce qui me concerne et comme cité plus haut, j'essaye depuis quelques jours des associations plantes, mais cela ne m'aide pas à dormir, en plus cela m'écoeure.
Aussi je vais me renseigner à la parapharmacie. Je sais qu'il ne faut pas mettre les gouttes dans de l'eau car tu perds du produit qui reste sur la paroi du verre ou de la cuillère.
Sinon, l'HE de marjolaine et de camomille t'ont soutenu ?? Pour dormir et/ou te relaxer ?? Les plantes et le nombre de gouttes t'ont été conseillées par le pharmacie ??
Que de questions, je sais.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Hello @Bilirubine

Alors comment ça se passe ta nouvelle répartition en 10-8-10? Tu sent une différence? En tout cas c’est bien que les plantes t’aide un peu.

Félicitations @7celine26 pour avoir réussi ton sevrage.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Merci pour le conseil @lodiz

Moi j’ai l’impression que mon état se stabilise, mais c’est pas encore ça, je trouve que ça mets énormément de temps qu’en même. Je suis remonté à 3 gouttes de Lysanxia le 25 juillet, on est le 29 août et j’ai toujours ps retrouvé mon état totalement correct. Serte je vais mieux, j’arrive à sortir de mon lit, je ne vomis plus, je n’est plus de crise d’angoisse quotidienne et d’impression de faire un malaise, même si j’ai quand même des montée d’angoisse, mais que j’arrive à géré.
Depuis la semaine dernière j’arrive à aller marcher 15 minutes seule le matin, et depuis le début de la semaine, lundi j’ai été au centre commercial et au restaurant avec mon mari et mes filles, mardi j’ai décapé ma cuisine, mercredi matin j’ai nettoyé ma salle à manger et mon salon et mercredi après-midi j’ai reçu la famille pour un anniv, du coup depuis mercredi soir, je sent un espèce de brouillard au niveau de la tête avec ps mal de vertige, je ne sais pas si c’est dû à la stabilisation qui n’est pas encore totale, ou si c’est dû au fait que j’en ai fait trop d’un coup alors que j’avais été inactive pendant un mois et demi.

Sinon, les matins sont compliqués, le lever est très dure, et je me demande si je ne ressent pas des symptômes de manque entre les prises, car il m’arrive de trembler anormalement le matin avant que je prenne mes 3 gouttes.

Voili, voilou
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Bridgerton a écrit : vendredi 29 août 2025 20:51
Hello @Bilirubine

Alors comment ça se passe ta nouvelle répartition en 10-8-10? Tu sent une différence? En tout cas c’est bien que les plantes t’aide un peu.
Hello :smile:

Non en fait je ne sens pas de réelle différence, je suis même plus angoissée car j'attends beaucoup de cette nouvelle répartition, de plus comme j'ai retiré 7mg Valium du soir pour les répartir, je ne dors pas mieux, mais c'est plus équilibré sur la journée et je me dis aussi que cela ne fait que 5 jours que j'ai commencé...
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Oui ça fait que 5 jours, faut laisser le temps au cerveau et au corps de s’habituer. Ne te mets pas la pression, ça va le faire 😉
Répondre