Comment ne pas faire subir a sont entourage son mal être?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dode
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 29 octobre 2008 17:06

Comment ne pas faire subir a sont entourage son mal être?

Message par dode »

bonjour tous le monde c'est la premiere fois que je vien sur un forum pour discuter et je suis pas trés allaise.Je voudré savoir quelle est le moyen de vivre avec la depression,sans le faire subire a mon entourages car je suis agressive et des quon me dit quelque chose je me mais a pleurer,svp aider moi et reponder moi.merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour dode,



Le meilleur moyen de vivre avec une dépression c'est de la soigner. Mais, parfois, on ne trouve pas tout de suite le traitement qui va faire effet et la période où on est pas très vivable pour l'entourage peut durer :dub:

Il ne faut surtout pas culpabiliser car ce n'est pas de notre faute, mais essayer de faire comprendre à l'entourage que c'est une période difficile mais transitoire :console:

As-tu un traitement et te sens-tu comprise par tes proches ?
dode
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 29 octobre 2008 17:06

Message par dode »

bonjour claudine et merci de m'avoir repondu,non je n'est pas de traitement et mon entourages m'enerve car j'ai l'impression qui ne me comprenne pas je me fache avec ma famille la plus proche et jen veus a tous le monde car pour moi s'est a cause de eux que j'en suis la car il on pas etais assez la pour moi alors que moi j'ai toujours etais la pour eux . je sais je dit un peut n'importequoi mais j'arrive plus à me trouver et je sais plus quoi faire merci de repondre svp
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

As-tu consulté un médecin qui a posé un diagnostic de dépression ?

Tu sembles avoir du mal à supporter ton entourage et tu fais peut-être un peu de surmenage, aggravé par ce sentiment d'incompréhension :dub:
Qu'en penses-tu ?
dode
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 29 octobre 2008 17:06

Bonjour,

Message par dode »

tu as raison dans ce que tu dit,et pour répondre a ta question Médecin....aucun médecin m'a fait de diagnostique.
pour mieux que tu compreine mon mal "etre" je t'explique.j'ai besoin que l'on s'occupe de moi,et qu'en on s'occupe de moi je sens que l'on m'etouffe. ....mon pére a fait sa vie et ma mére c'est débrouiller avec ses moyen,alors voila j'ai une soeur qui est + grande qui a un peu pris le role de mére....a bientot a vous lire. :paix:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Bonsoir Dode.

Ravie de faire ta connaissance, bienvenue parmi nous. :fleur:

Quand tu dis qu'aucun médecin n'a établi de diagnostic, cela veut-il dire que tu en as consulté un mais qu'il ne t'a pas donné de diagnostic clair, ou n'as-tu jamais rencontré de médecin à propos de ton mal-être?
Erdaah

Message par Erdaah »

Salut dode...

Juste envie de dire que s'isoler paraît souvent la moins mauvaise des solutions
et c'est, égoïstement en tout cas, la pire

c'est comme ça qu'on crève

avis qui n'engage que moi
dépressive depuis 6 ans
dode
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 29 octobre 2008 17:06

Message par dode »

bonsoir et merci de m'avoir repondu je suis deja aller voir un psy et il ma juste dit que j'etais en depression et rien de plus ni son importance ,il ma juste mi sous seroplex et vu que je les pas suporter il ma mis sous stablon,maintenant je suis au point ou je me fache avec tous le monde et des quon me dit quelque chose je m'énerve et je me mais a pleurer.Je voudré qu'une chose c'est partir de ce monde car j'en peus plus j'ai plus la force pour rien je me sens plus capable de rien je voudré dormir et ne plus jamais me reveillé c'est égoiste mais ses la vérité. voilà et merci de me repondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonsoir Dode,

Tu sais avec les psys c'est un peu spécial, il faut en voir plusieurs avant de trouver le bon qui puisse bien t'écouter et échanger avec toi. Et te donner le bon médicament.
Bon courage. :smile:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

N'hésite pas en tout cas à en parler ici, le forum est fait pour ça ! C'est déjà thérapeutique, même si un psy t'aidera de façon encore + adaptée
Chouette hibou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message