Quels sont vos rêves (désirs), projets ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Kayaka
~ avoir mon appartement
~ avoir 1 ou 2 beaux vieux chats (entre 10&15 ans)
~ faire un métier que j’aime dans un environnement bienveillant
~ voir plus souvent mes cousins
~ avoir 1 ou 2 beaux vieux chats (entre 10&15 ans)
~ faire un métier que j’aime dans un environnement bienveillant
~ voir plus souvent mes cousins
- Amphigouri
C'est des projets sympas !
Tu as déjà des chats ?
Tu as déjà des chats ?
- Kayaka
Oui chez mes parents : 1 vieux chat de 12ans presque
Et un jeune chien d’environ 15 mois
- katsu.katsu
J'aimerai bien travailler dans les métiers du livre
- Autumn
Finir mes jours en galante compagnie, dans un joli coin de nature, loin des écrans, à l'écart des affres de la Société.
- tobie
Finir mon puzzle ! Et qu'il soit complet surtout 

- Ictavia
Il me semblait que j'avais déjà répondu à ce topic !
Voici le moi de 2017 qui s'exprime !
Les rêves ne sont restés que des rêves.
Il m'arrive encore d'aller aux toilettes sans vérifier s'il y a du papier avant
Voici le moi de 2017 qui s'exprime !
...Ictavia a écrit : ↑dimanche 25 novembre 2018 4:12Pour rêver, il faut y croire un peu sinon il ne s'agit que de vagues phantasmes.
J'aurais beau vouloir ci et cela, je n'y crois pas et ne le vois pas vraiment.
On va y aller avec des trucs plus prosaïques alors.
- Savoir calculer la quantité de pâte qui correspondra à ce que j'aurai l'appétit de manger lorsque vient le temps de les faire bouillir.
- Me rappeler d'avoir une petite pelle dans mon auto dès Novembre au cas où d'une tempête de neige surprise.
- Me passer la soie dentaire plus souvent entre mes dents.
- Prendre le temps de regarder s'il reste du papier de toilette avant d'être dans une situation où mes probabilités d'avoir à m'en servir sont de 100 %
C'est tout ce qui me vient en tête. Quel rêveur je peux être.
Les rêves ne sont restés que des rêves.
Il m'arrive encore d'aller aux toilettes sans vérifier s'il y a du papier avant

- Amphigouri
Effectivement c'est assez prosaïque, mais accessible, merci pour ces partages intimes ! As-tu résolu ce problème de dose de pâtes fort pénible ? Pour le papier toilettes, je rêve d'avoir les finances pour accéder à des rouleaux feuilles doubles plutôt que simples.
Mais il me reste 8 rouleaux et je perçois que 50% de mon salaire actuellement donc je vais patienter encore. ^^

- Sarah684
J aimerais perdre 12 kgs et refaire du sport pour me remuscler. J ai la peau qui tombe et je suis pleine de cellulite. C est pas joli.
- Ictavia
@Amphigouri Je comprends que dans une situation où l'on est plus serré en matière de budget, la première chose que l'on coupe soit l'épaisseur du papier de toilette. Je crois en toi et sais qu'un jour, tu pourras aller jusqu'à te payer du papier à trois épaisseurs ! Lorsqu'on allie volonté et prosaïsme, le ciel est la limite !
Comme c'est de notoriété publique sur ce forum, je suis devenu un adepte des pâtes confucéennes aussi appelées ramens. Leurs emballages en portions individuelles font en sorte de libérer ma charge mentale lorsque vient le temps de m'en préparer. Je peux donc occuper mon esprit à devenir la meilleure version de moi-même, un sachet à la fois. J'ai donc progressé moi aussi depuis toutes ces années !
Comme c'est de notoriété publique sur ce forum, je suis devenu un adepte des pâtes confucéennes aussi appelées ramens. Leurs emballages en portions individuelles font en sorte de libérer ma charge mentale lorsque vient le temps de m'en préparer. Je peux donc occuper mon esprit à devenir la meilleure version de moi-même, un sachet à la fois. J'ai donc progressé moi aussi depuis toutes ces années !
- hsarc
Je dirais la même chose pour moi @Autumn, "galante compagnie" étant simplement remplacé par "avec ma femme et nos enfants".
De manière plus pragmatique, je rêve d'être en retraite, avec une santé et un revenu suffisant, pour pouvoir vivre heureux jusqu'à la fin du voyage.
- Philea
@Amphigouri Chez Lidl ils ont du PQ "super soft" quatre épaisseurs en rouleaux de dix à prix abordable. J'ai offert ce luxe à mon postérieur (mais je ne le trouve pas très reconnaissant depuis que j'ai une gastro).
@Ictavia Tu m'as fait sourire avec tes rêves prosaïques et vos échanges avec Amphi.
Mes petits rêves à court terme :
- Que ma gastro s'arrête (8e jours aujourd'hui
)
- Qu'un souci immo se résolve rapidement
- Que mon opération des sinus fin novembre se passe bien, sans séquelles, idem pour la reconstitution d'os dentaire qui suivra.
Plus grands rêves :
- trouver un compagnon pour de bon, qui m'accepte telle que je suis.
- que ma santé psy s'améliore dans la durée
@Ictavia Tu m'as fait sourire avec tes rêves prosaïques et vos échanges avec Amphi.
Mes petits rêves à court terme :
- Que ma gastro s'arrête (8e jours aujourd'hui

- Qu'un souci immo se résolve rapidement
- Que mon opération des sinus fin novembre se passe bien, sans séquelles, idem pour la reconstitution d'os dentaire qui suivra.
Plus grands rêves :
- trouver un compagnon pour de bon, qui m'accepte telle que je suis.
- que ma santé psy s'améliore dans la durée
- Alixmarie
Mes plus grands rêves à moi?
Aller bien, aussi bien physiquement que mentalement
Aller bien, aussi bien physiquement que mentalement
- Bilirubine
Pas de rêves pour moi ( autre effet consécutif à la prise des benzodiazépines ) mais des souhaits: que Netanyahou et Trump soient dans le même avion et qu'il explose en plein vol
Il ne restera plus que Poutine (bang !) et les Nord-Coréens (?) et les chinois
Sans parler de l'Amérique Latine où les dictatures (on les a nommés au moins eux, alors que l'ambition de ce taré de Trump est d'en devenir un... de dictateur), il exerce d'ailleurs déjà cette fonction contre des opposants politiquement incorrectes ou des étrangers expulsés, la police est dans sa poche bien sûr.
Tous ces hommes que j'ai nommés représentent bien sûr un "système de gouvernement" et il y a tous ceux qui les ont élus derrière
Et les Anglo-Irlandais alors !!?? Quand on pense que l'Amérique n'est constituée QUE d'étrangers (arrivés à différentes périodes parfois), ça me fait bien rigoler, si ce n'était pas si triste.

Tous ces hommes que j'ai nommés représentent bien sûr un "système de gouvernement" et il y a tous ceux qui les ont élus derrière

Et les Anglo-Irlandais alors !!?? Quand on pense que l'Amérique n'est constituée QUE d'étrangers (arrivés à différentes périodes parfois), ça me fait bien rigoler, si ce n'était pas si triste.
- Bilirubine
précision: quand je dis ci-dessus ont les a nommés au moins eux..., je veux dire que l'on les reconnait et les appelle par leur nom: dictateur, alors que ce n'est pas le cas pour Trump par exemple. Pff, élu 2 fois en +Bilirubine a écrit : ↑lundi 29 septembre 2025 8:39Pas de rêves pour moi ( autre effet consécutif à la prise des benzodiazépines ) mais des souhaits: que Netanyahou et Trump soient dans le même avion et qu'il explose en plein volIl ne restera plus que Poutine (bang !) et les Nord-Coréens (?) et les chinois
Sans parler de l'Amérique Latine où les dictatures (on les a nommés au moins eux, alors que l'ambition de ce taré de Trump est d'en devenir un... de dictateur).....

Plus quand je dis + haut que les USA ne sont constitués que d'étrangers, ce n'est pas tout à fait vrai car j'oubliais les premiers habitants, les Indiens.
- Ictavia
Je ne suis pas certain de ce qu'il en est aux États-Unis, mais au Canada, ces peuples considèrent "indiens" comme un terme particulièrement colonialiste. Ils préfèrent "autochtones".Bilirubine a écrit : ↑lundi 29 septembre 2025 11:06Plus quand je dis + haut que les USA ne sont constitués que d'étrangers, ce n'est pas tout à fait vrai car j'oubliais les premiers habitants, les Indiens.
- Bilirubine
Bonjour IctaviaIctavia a écrit : ↑mardi 30 septembre 2025 7:12Je ne suis pas certain de ce qu'il en est aux États-Unis, mais au Canada, ces peuples considèrent "indiens" comme un terme particulièrement colonialiste. Ils préfèrent "autochtones".Bilirubine a écrit : ↑lundi 29 septembre 2025 11:06Plus quand je dis + haut que les USA ne sont constitués que d'étrangers, ce n'est pas tout à fait vrai car j'oubliais les premiers habitants, les Indiens.

Je trouve que c'est un peu exagéré, en France Indien n'est pas péjoratif.
- Ictavia
Je pense que c'est important de nommer les gens de la façon qu'ils désirent l'être. Ces peuples en ont vraiment bavé, on leur doit bien ça en tant qu'occidentaux.
Je peux comprendre que "autochtone" puisse sembler un peu trop général. Amérindiens leur est moins insultant que le "indien". Ça évite au moins de les confondre avec des peuples qui vivent de l'autre côté de la planète avec lesquels ils n'ont absolument rien à voir.
Je peux comprendre que "autochtone" puisse sembler un peu trop général. Amérindiens leur est moins insultant que le "indien". Ça évite au moins de les confondre avec des peuples qui vivent de l'autre côté de la planète avec lesquels ils n'ont absolument rien à voir.
- Bilirubine
Mouais, là tu vas trop loin pour moi. Et puis nous ne vivons absolument pas la même situation au départ car au Canada il y a des indiens natifs d'Amérique et du Canada, à l'époque où il n'y avait pas encore de frontières
En Europe nous n'avons pas eu ces sauvages à massacrer, heureusement
De plus, dans une discussion où, les mots employés ont un contexte, on sait si un Indien est un habitant de l'Inde ou pas...
Mais moi je parle le français d'ici, les mots n'ont pas les même valeurs de sens entre deux pays, ça arrive, parfois.

En Europe nous n'avons pas eu ces sauvages à massacrer, heureusement

De plus, dans une discussion où, les mots employés ont un contexte, on sait si un Indien est un habitant de l'Inde ou pas...
Mais moi je parle le français d'ici, les mots n'ont pas les même valeurs de sens entre deux pays, ça arrive, parfois.

-