Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

@RmanS C'est pour du coup que là tu peux lui demander si le Prozac ne serait pas adapté par rapport à tes antécédents !
Une fois devant eux, je me gène pas.
Javaaj

Message par Javaaj »

Je viens de commencer paroxetine 10mg ce matin. J'ai l'impression que ça me sédate un peu, j'ai passé une bonne partie de ma journée au lit. Mais j'ai quand même réussi a m'acquitter des tâches ménagères et à emmener et récupérer ma fille a l'école.
Il y a quelques semaines j'avais testé seroplex mais je n'avais pas du tout apprécié l'effet ''speed'' qui m'angoisse encore plus.

J'espère que ça va persister comme ça mais je me dis que si des la première prise je ressent aussi peu d'effets négatifs c'est plutôt bien engagé. On croise les doigts 🤞🤞🤞
RmanS

Message par RmanS »

après un an de sevrage ... après 33 ans de prozac puis deroxat

me voilà devant l'obligation de reprendre un AD
ma généraliste la semaine dernière me donne une ordonnance de Prozac et le psy hier de Mirtazapine .. :pasca:

le prozac je l'avais bien supporté il y a 33 ans .. mais maintenant ?? :bloque:
la Mirtazapine aide kildi lepsy à dormir car là je n'ai plus de somnifères dans le tiroir de ma table de nuit ... :ohnon:

:sue:
Modifié en dernier par RmanS le mercredi 15 octobre 2025 13:39, modifié 1 fois.
RmanS

Message par RmanS »

Javaaj a écrit : mardi 14 octobre 2025 19:23
J'espère que ça va persister comme ça mais je me dis que si des la première prise je ressent aussi peu d'effets négatifs c'est plutôt bien engagé. On croise les doigts 🤞🤞🤞
si tu as commencé hier .. faut attendre plusieurs jours pour voir le + ou /et le -
tomtom331

Message par tomtom331 »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 4 semaines que j’ai repris la paroxetine à 10 mg. Les effets secondaires on été plus tranquille que l’année dernière, tout du moins ils sont différents et surtout il y a un point qui m’inquiète, je m’explique:

Semaine dernière je me retrouve avec une sensation d’intoxication alimentaire et pas d’appétit (aujourd'hui idem) et mes selles sont marron clairs et liquide...bizarre!

Ensuite semaine dernière je fais l’amour à ma femme, en petite cuillère (ideal quand on est fatigué), une fois terminé je m’endors et je me réveille 10 minutes plus tard trempé de la tête au pied, même le lit était mouillé.
Hier soir on refait l’amour, mais là je n’avais aucune sensation, on a qu’à même pu "finir" mais c’était bizarre de ne quasiment rien ressentir. Ensuite rebelotte réveil après 10 minutes et trempé!
Et ma femme trouve que je suis chaud comme avec la fièvre sauf que je n’ai pas de fièvre.

C’est la paroxetine qui fait ça? L’année dernière je n’avais pas eu ces soucis là à part une forte transpiration de la tête 2 ou 3 fois au début du traitement.
Javaaj

Message par Javaaj »

RmanS a écrit : mercredi 15 octobre 2025 13:39
Javaaj a écrit : mardi 14 octobre 2025 19:23
si tu as commencé hier .. faut attendre plusieurs jours pour voir le + ou /et le -
Enfin j'ai pas eu longtemps à attendre pour avoir certains effets secondaires désagréables. Une nuit de M.... avec réveil à 2h30 et impossible de se rendormir, je me sens nauséeuse avec sensation de boule dans la gorge, envie de rien, j'ai pas de force, dès que je sors de mon lit j'ai le coeur qui s'emballe. Et comme le tomtom331 des sueurs importantes surtout aux pieds et aux mains.

Difficile de faire la part des choses entre effets indésirables du ttt et angoisse, les symptômes sont similaires.
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour Javaaj, mais tu te prends la tête là.

Tu as bien vu que les symptômes sont similaires à l'angoisse. Il faut attendre 2 à 3 semaines.

Il te faut de la relaxation en attendant. On se fait un tas de tracas qu'on oublie si on lâche prise.
clémentine

Message par clémentine »

@tomtom331, si tes symptômes persistent à 4 semaines, il faut en parler à ton doc. La relaxation est bonne pour toi aussi mais tu as peut-être besoin d'un ajustement.
Javaaj

Message par Javaaj »

clémentine a écrit : jeudi 16 octobre 2025 15:47
Bonjour Javaaj, mais tu te prends la tête là.

Tu as bien vu que les symptômes sont similaires à l'angoisse. Il faut attendre 2 à 3 semaines.

Il te faut de la relaxation en attendant. On se fait un tas de tracas qu'on oublie si on lâche prise.
Oui je me prends énormément la tête, je m'imagine forcément le pire c'est pénible.
Forcément après une nuit pareille j'ai passé une grande partie de ma journée au lit et ça me culpabilise et m'inquiète énormément...

Je me demande si c'est ''normal'' et si c'est arrivé à beaucoup d'entre nous de ne pas réussir à sortir du lit certains jours.
RmanS

Message par RmanS »

et bin ça ne me donne pas du tout envie de replonger dans les AD ..mais alors pas du tout :ohnon:

javaaaj et Tomtom vous pouvez baisser les doses ?? :bloque:

aujourd'hui avec mon 1/4 de lexo quand j'ai senti monter une angoisse ça a été ...
mon diagnostic à moi que j'ai ( comme dirait Sarkosy :mrvert: )
c'est un truc pour dormir et un 1/2 ou un 1/4 d'anxio SI angoisses
et là je gère ... suis pas dépressive

le tout est de dormir sans rien ou presque
et là .. :sad:
Javaaj a écrit : jeudi 16 octobre 2025 16:41
Je me demande si c'est ''normal'' et si c'est arrivé à beaucoup d'entre nous de ne pas réussir à sortir du lit certains jours.
oui c'est même un des symptômes de dépression / de burn out / ou simplement que faut changer qq chose dans sa vie
tomtom331

Message par tomtom331 »

clémentine a écrit : jeudi 16 octobre 2025 15:50
@tomtom331, si tes symptômes persistent à 4 semaines, il faut en parler à ton doc. La relaxation est bonne pour toi aussi mais tu as peut-être besoin d'un ajustement.
Salut @clémentine , j’en ai parlé à mon psychiatre, il trouve bizarre que ça se manifeste au bout de 3 semaines à 10mg. Là ça fait 9 jours que j’ai une espèce de boule à l’estomac avec grosse perte d’appétit et diarrhée. Un peu comme une intoxication alimentaire mais sans vomissement.
En gros c’est comme ci j’avais les effets secondaires à retardement, bizarre...
clémentine

Message par clémentine »

tomtom331 a écrit : vendredi 17 octobre 2025 12:59
clémentine a écrit : jeudi 16 octobre 2025 15:50
Salut @clémentine , j’en ai parlé à mon psychiatre, il trouve bizarre que ça se manifeste au bout de 3 semaines à 10mg. Là ça fait 9 jours que j’ai une espèce de boule à l’estomac avec grosse perte d’appétit et diarrhée. Un peu comme une intoxication alimentaire mais sans vomissement.
En gros c’est comme ci j’avais les effets secondaires à retardement, bizarre...
Bonjour Thomas,

Ah oui, c'est bizarre, tu as fais ce qu'il fallait. Nous, on peut te dire rien de plus. Tu sais, d'après ce que tu dis, ton psychiatre semble plutôt étonné mais n'exclue pas des effets secondaires.
Essaies avec ton généraliste. Il y a pas mal de virus qui traînent en ce moment.
clémentine

Message par clémentine »

RmanS a écrit : jeudi 16 octobre 2025 23:51
................... javaaaj et Tomtom vous pouvez baisser les doses ?? :bloque: ......................
Avec l'accord du docteur.
Javaaj

Message par Javaaj »

5eme jour sous paroxetine 10mg
Toujours des nausées, des angoisses majorées depuis jeudi. Par exemple aujourd'hui j'en suis déjà à 3 attaques de panique alors que je n'ai pas bougé de chez moi. Mais j'ai tout de même réussi à faire deux trois bricoles à la maison et à manger un peu.

C'est difficile mais on s'accroche 🤞🤞🤞
Répondre