L'amour : vous y croyez ? vous le pensez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mhnhg

Message par Mhnhg »

je pensais l'avoir trouvé, mais non, ça n'a pas pu être réciproque (donc ça ne l'était pas) ; je salue mon père et la dame en question :bye:

aujourd'hui je me dis que c'est foutaises, ça n'existe pas, il n'y a que l'illusion d'intérêt, amours fantasmés.
Ictavia

Message par Ictavia »

Ça existe la réciprocité d'intérêt.
Tant qu'à l'amour, c'est un concept de notre culture. Est-ce systématiquement une illusion pour autant ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je crois en l'amour. Je crois aussi aux intérêts mais ce n'est pas incompatible avec le fait d'aimer à mon sens. L'humain est-il fondamentalement égoïste ? That is the question. Je ne crois pas aux réponses toutes faites (je préfère croire en l'amour :rire2: )
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Alors pour une fois je suis pragmatique, sur un sujet qui par définition ne l'est pas du tout :smile:
J'ai une chance sur ....disons 3 millions de rencontrer l'homme "idéal" ( tant qu'à faire :rire2: )
En plus je ne le cherche pas, ce qui réduit encore mes chances. Le hasard seul peut parfois faire les belles rencontres :coma:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

1ère chose : Mhnhg et Bilirubien et si c'était l'occasion de votre vie à ne pas rater ? Qui sait ?Tu cherches une femme, ellec herche pas un homme mais n'est pas contre, qui sait ce serait c..

ceci étant fait, mon avis cupidonien:
Si moi je n'y croyais pas alors au grand amour plus personne n'y croirait... J'ai de la chance je l'ai trouvé il y a 36 ans l'amour et j'ai tout fait pour ne pas la perdre (faut pas être c.. dans la vie, la bonne c'est la bonne... trouver mieux c'est chercher les ennuis c'est de l'amour pas changer de voiture :rotfl: ). La voisine d'en face avait une copine un peu désespérée de se faire jeter ou de jeter des nazes, elle m'a demandé si j'étais pas intéressé et j'ai répondu "bof"... si j'avais dit non c'était foutu... Elle a pas laissé passer l'occasion, moi non plus... Etre aware...

Qui cherche trouve, c'est dans la bible. mais il faut être raisonnable le prince charmant n'existe pas (désolé Bilirubine tu ne le trouveras donc pas sauf si tu es une princesse et encore... lady Di et le prince Charles bof bof, MHnng n'est pas prinne je pense (quoi que tout est possible). Il faut chercher selon ses moyens et inutile de s'intéresser aux déjà pris ou pas intéressées on perd son temps pour rien, il y a assez de désespéré en amour dans ce monde pour trouver le tout c'est de le ou la trouver. On ne sait jamais sur un malentendu çà marche, j'en suis la preuve vivante et ma femme aussi. Même mon fils en a trouvé une, incroyable :rire2: Un geek çà peut trouver...

Si tu es idiot, drague pas une hyperdiplômée vous ne vous comprendrez pas...
Si tu es un peu moche drague pas un top model superficiel, une un peu moche tu as plus de chance si elle est sympa et pas superficielle.
Si tu es riche... méfie toi deux fois plus... Moi je l'ai épousée quand on était pas riche ni elle ni moi aucun doute sur ce plan.
Si tu es pauvre, travaille ça aide quand même de pouvoir payer le Mc do et d'avoir une voiture pour se voir dans le monde réel :rire2:

euh... J'ai bien compris, tu étais amoureux de la meuf de ton père... Non çà s'est foiré d'avance... On touche pas à la famille... Si c'est ton père qui t'as fait ce coup, alros là ... il est pire que le mien :god:

Blague à part, oui l'amour existe mais il faut s'ouvrir à lui, si tu ne dragues pas (poliment, le "et madame t'es bonne çà marche pas" sauf dans les clips de rap) tu ne trouves jamais. les sites de rencontrer çà doit marcher, le tout c'est de fuir les faux célibataires hommes qui cherche pas de l'amour et les pas vraiment décidées qui dragouillent pour occupper leur vie mais ne veulent jamais te rencontrer dans la vie réelle, elles son tsympa mais elles cherchent pas le vrai amour réel...

ET surtout une fois trouvée, ne la trompe JAMAIS... (au pire, qu'elle ne le sache jamais (conseil de ma femme là) J'ai toujours été prévenu au cas où c'est le crime impardonnable pour elle, j'ai donc jamais pris ce risque...)

Sans doute une vision un peu macho mais pour l'avis féminin je laisse cela aux dames... Quant à la convergence d'intérêt çà en fait partie oui c'est du bonus à l'amour: ma femme avait une mère chiante quitte à filer autant avec un mec qui lui plaisait, une location est plus facile à payer avec deux revenus, avoir quelqu'un qui vous gratte le dos gatruitement ça fait plaisir aux deux, je sais pas cuisiner, ma femme aime pas conduire, ma femme est pas fan d'avoir un boulot moi çà m'a toujours été une évidence, quand il fait froid se serrer ça faut économiser du chauffage...
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Bonjour Lodiz :smile:

Ci-dessous quelques réponses:
lodiz a écrit : dimanche 26 octobre 2025 16:59
1ère chose : Mhnhg et Bilirubien et si c'était l'occasion de votre vie à ne pas rater ? Qui sait ?Tu cherches une femme, elle cherche pas un homme mais n'est pas contre, qui sait ce serait c..

............... Tu rigoles !! je reste sur une chance sur 3 millions (et encore je suis généreuse :wink2: ), ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas "open" aux vibrations interactives quand elles surgissent :rire2:

c. La voisine d'en face avait une copine un peu désespérée de se faire jeter ou de jeter des nazes, elle m'a demandé si j'étais pas intéressé et j'ai répondu "bof"... si j'avais dit non c'était foutu... Elle a pas laissé passer l'occasion, moi non plus... Etre aware...,

Tant mieux, mais c'est dû au hasard, à moins que tu ne crois en une divinité

...............

Qui cherche trouve, c'est dans la bible. mais il faut être raisonnable le prince charmant n'existe pas (désolé Bilirubine tu ne le trouveras donc pas sauf si tu es une princesse et encore...)
.........
Mais concernant les princes et princesses, je n'y croyais déjà pas étant petite, même après avoir vu La "Belle au bois dormant"ou "Blanche Neige

.......

Si tu es idiot, drague pas une hyperdiplômée vous ne vous comprendrez pas...
Si tu es un peu moche drague pas un top model superficiel, une un peu moche tu as plus de chance si elle est sympa et pas superficielle.
Si tu es riche... méfie toi deux fois plus...
........si tu ne dragues pas (poliment, le "et madame t'es bonne çà marche pas" sauf dans les clips de rap) tu ne trouves jamais. les sites de rencontrer çà doit marcher, le tout c'est de fuir les faux célibataires hommes qui cherche pas de l'amour et les pas vraiment décidées qui dragouillent pour occuper leur vie mais ne veulent jamais te rencontrer dans la vie réelle, elles sonT sympas mais elles cherchent pas le vrai amour réel...
...si tu ne dragues pas (poliment, le "et madame t'es bonne çà marche pas" sauf dans les clips de rap) tu ne trouves jamais. les sites de rencontrer çà doit marcher, le tout c'est de fuir les faux célibataires hommes qui cherche pas de l'amour et les pas vraiment décidées qui dragouillent pour occuper leur vie mais ne veulent jamais te rencontrer dans la vie réelle, elles sonT sympas mais elles cherchent pas le vrai amour réel...

Alors là, pas d'accord non plus, ce sont des situations stéréotypées, il n'y a pas que des arnaqueurs/queuses :dry: J'ai rencontrés trois hommes via le Net, de mémoire nous avons peu parlé de situation sociale ou d'aspect physique (une photo d'identité en avatar seulement), nous avons rapidement décidé de nous téléphoner et de nous rencontrer en "
présentiel" et ainsi voir, sentir si l'on avait les fameux atomes crochus (berk, quelle moche expression!), et ce furent 3 pierres dans l'eau des 2 côtés et nous étions sincères dans cette démarche. L'Internet est la plus grosse agence matrimoniale au monde.

.........

ET surtout une fois trouvée, ne la trompe JAMAIS... (au pire, qu'elle ne le sache jamais (conseil de ma femme là) J'ai toujours été prévenu au cas où c'est le crime impardonnable pour elle, j'ai donc jamais pris ce risque...)

.........A priori, si une femme et un homme sont amoureux, ils ne vont pas voir ailleurs :mrvert:

Sinon, il reste les speed dating (rencontres expresses organisées par des associations) pour les pressés ha,ha.

Et puis ....................

[ bon je sais je l'ai déjà postée celle là, mais ici c'est adéquat ]
Répondre