Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Romina

Message par Romina »

Coucou Clémentine, oui tu as raison. Dépendance, brouillard mental, diminution des capacités cognitives ... Le sevrage est possible.
Très progressif, avec des encouragements, avec patience, en sécurité, le cerveau se remet a fonctionner normalement.
C'est le message que je veux faire passer. Il est possible d'arrêter.
Plein de belles choses sans benzo ! 👍☺️
Edea2801

Message par Edea2801 »

Bonjour @Romina ,@clémentine ,

Je viens vous donner des petites nouvelles. J'en étais donc à 12 jours de non prise de mon 1/2 lysanxia aujourd'hui. Pas au top avec rebond d'angoisses et choc électrique dans la tête depuis 3 jours, gérable avec méditation mais là ce matin, grosse angoisse avec hyperacousie, tête qui tourne.
Je me suis donc résignée à prendre 1/2 lysanxia ce matin sous la langue. Mes symptômes se sont calmés.
Maintenant je ne sais pas si c'est un symptôme de sevrage ou mon angoisse qui revient car même sous AD j'en ai toujours fait. Sachant que là j'ai augmenté mon seroplex à 10 gouttes depuis seulement 3 semaines et sachant également que ces symptômes sont les mêmes lorsque je fais des angoisses.

Donc je ne sais toujours pas si c'est un symptôme de sevrage ou tout simplement mon état qui n'est toujours pas stabilisé.

Je pense que tant que je ne suis pas stabilisée, je prendrai mon 1/2 lysanxia au besoin, comme je le fais là. Espacé de quelques jours à chaque fois.
Fut un temps j'en prenais un entier (et oui 20 ans d'anxiété généralisée). Si j'arrive à rester à 1/2 tous les 10 jours c'est déjà pas mal. J'arrête de me mettre la pression en me disant que je suis addict à cette M...
On fait comme on peut avec les moyens du bord
Romina

Message par Romina »

Coucou 😊
En effet je ne pense pas qu'il faille se flageller quand on ne se sent pas stabiliser. On procède par essais/ erreurs jusqu'à trouver le bon chemin.
1/2 tous les 10 jours max. Si tu vois que cela ne couvre plus tes besoins alors même que tu auras augmenté le seroplex, il faudra revenir sur le sujet.
Avant que je ne découvre mon addiction aux benzos, suite a une prescription médicale, je ne comprenais pas pourquoi je faisais des crises d'angoisse tous les 10/12 jours et mon psychiatre non plus. Du coup il m'avait double mon antidépresseur 😖😵‍💫. Si on avait identifié plus tôt addiction après une très courte utilisation, j'aurais évité cette double dose. C'est pour cela que je te propose de bien observer la survenue de ces symptômes de manque qui sont similaires aux crises d'angoisse. Pour moi ils s'accomagnaient en plus de raideurs musculaires visage et nuque. Et leur régularité entre deux arrêts. Cela t'aidera a poser le bon diagnostic. Une fois que tu seras fixée, quelque soit le résultat, il y aura une solution. D'accord ? Je t'envoie plein de clairvoyance, de force et d'apaisement. Signée une grande angoissée qui se soigne 🥰🥰🥰
Edea2801

Message par Edea2801 »

Bonjour @Romina ,

Je revois mon psy dans la semaine là. Je vais en discuter avec lui. Car là j'attaque ma 5ème semaine de seroplex et je suis toujours mal, même si quand même j'ai quelques petites améliorations. J'ai toujours envie de rien et toujours cette angoisse latente. Et grosse angoisse à chaque fois vers le 10 ème jour qui comme tu me dis, peut être dû à cette saleté de lysanxia.

Pendant les jours 1 à 10, comment te sentais tu ? Bien ? Un peu angoissée ?
Tu avais arrêté le lysanxia à ce moment là ? Tu en reprenais lorsque tu faisais une grosse crise ?
clémentine

Message par clémentine »

Quand au Lysanxia, c'est le moins addictif des benzo et un anxiolytique léger. à moi, il a arrêté d'agir d'un jour à l'autre. Et comme ma psychiatre ne prescrit les benzos que si besoin, avec parcimonie, j'ai arrêté du jour au lendemain.
J'ai un neuroleptiques faible dosage comme anxiolytique.

Mais le mieux, oui, et de vois ça avec ton psychiatre.

Au Seroplex, je t'ai répondu dans la partie du forum qui le concernait.
Edea2801

Message par Edea2801 »

@clémentine ,

Merci je t'ai répondu dans la partie du forum sur le seroplex 😊.
Oui je vais voir avec mon psychiatre cette semaine voir ce qu'il en pense de tout ça.
Tu parles de neuroleptique, je n'ai jamais eu ce genre de médication, on m'a toujours prescrit du lysanxia. Xanax une fois, et lexomil une fois aussi, mais beaucoup trop fort pour moi, ils m'assomment même à petit dosage.
Un neuroleptique ne serai ce pas une solution pour moi ? J'en discuterai également avec mon psy.

Le lysanxia je le connais depuis bien longtemps, je le prenais au besoin, en cas de grosses crises que je savais ne pas pouvoir gérer.
En juillet, j'ai déconné en voulant me soigner avec ça et aujourd'hui voilà que je me demande si je n'ai pas un problème d'addiction puisque tous les 10 jours environ, la grosse angoisse ingerable revient.
Mais j'avoue que de lire que c'est un des plus léger et un des moins addictif me rassure un peu. Je n'en abuse pas dans tous les cas.
Répondre