"Quelle Époque " présentée par Léa Salamé, une émission du samedi soir en 2ème partie de soirée. Je la regarde moins souvent maintenant, c'est tard, ça me décale question horaires.
J'aime bien les émissions comme ça la nuit, mais malheureusement les sujets ne sont souvent pas toujours captivants pour ma modeste personne. (là, parler de Trump, par exemple....)
“Death Wish”, d’Eli Roth, sur TF1 - 21h10 (remake de Un Justicier dans la Ville : donc violent et assez gratuit)
“Mystic River”, : de Clint Eastwood, sur ARTE (histoire dure, mais bon film)
“Mon garçon”, : avec Guillaume Canet, sur W9 - (l'angoisse de tous les parents !) (je n'ai plus W9 choix de mon éthique perso et par solidarité)
Le monde de Jamy, sur Novo 19, sans une rediffusion ?
Les nuits avec mon ennemi, sur 6ter (mon coup de cœur et la musique magnifique, mais vue ma sensibilité ces jours-ci, je ne supporterai pas de voir un comédien faire semblent d'agresser une femme !)
“Le Rideau Déchiré”, d’Alfred Hitchcock - ARTE à 20h57 - avec Paul Newman et Julie Andrews (mais si ! Mary Poppins, La Mélodie du bonheur)
(rediffusé Mercredi 26/11 à 13h35, au cas où)
L'angoisse avec la scène du tableau et du savant, ou de la poursuite en autocar... c'est l'anti-James Bond (pas d'humour, ici, c'est du sérieux), d'après Hitchcock où l'on se rend compte que tuer des méchants ne prend pas toujours 3 secondes !
“Pale Rider, Le Cavalier Solitaire”, par et avec Clint Eastwood - FRANCE 3 à 21h10
Pale Rider est une référence directe au 4ème Cavalier de l'Apocalypse dans la Bible. Ce cavalier monte un « cheval pâle » (ou blême) et son nom est "la Mort" - "Le Pasteur" apparaît au moment où Megan lit le passage biblique décrivant le Cavalier de la Mort, comme s'il avait formulé le vœu qu'un vengeur les sauve lui et sa famille.