Relations difficiles père fils.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bobbi

Message par bobbi »

bonjour, j' ai un père qui est special depuis que j suis enfant.
Ne m e laisse pas prendre mes propres initiatives.
Avec une mère qui ne voyait plus ses parents.
Bref je suis un cas difficile.
D' où des mauvaises expériences pendant l'enfance.
Harcèlement à l' école.
difficultés scolaires.
Quelqu un a t il vécu un cas similaire ?
Bien que chaque cas soit différent.
bobbi

Message par bobbi »

Après peut être que je me plains trop.
Si on n' accepte pas 100% de la responsabilité de ce qui nous arrive, on continue à revivre notre histoire.
Certaines s en sortent malgré les difficultés.
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Hello
Actuellement je vis une situation similaire
Compliqué avec mon père, ma mère, et min frère
Je pense pas que tu te plaigne trop
Courage
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

on choisit ses amours et ses amis mais jamais ses parents, il faut faire avec... eux aussi lol.

lodiz, fils et père... 55 ans

Et puis 25 ans de différence cela signifie de grosses différences de société... C'est comme ça depuis que le monde est monde. Un grec d el'antiquité (qui ? je ne sais plus) a laissé un texte sur les jeunes qui n'obéissent pas à leurs parents et ne les respectent plus, donc rien de nouveau sous le soleil
bobbi

Message par bobbi »

Il est écrit dans la bible "tu respecteras ton père et ta mère".
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Oui mais la bible a été écrite par des hommes souvent déjà père... Ils ont écrit ce qui les arrangeaient le plus concernant leurs enfants et leurs épouses. Un biais cognitif disent les psy ? :rire2:
Formidable

Message par Formidable »

bobbi a écrit : samedi 01 novembre 2025 16:52
Après, peut-être que je me plains trop ?
....

Ne te rabaisse pas, tu as tout à fait le droit de te questionner.
Je voulais juste ajouter ça.

:fleur:
bobbi

Message par bobbi »

J' ai plus de 50 ans et des fois mon père de 77 ans essaie de me frapper.
J' essaie de m eloigner de lui.
Mais des fois c'est pas évident car j' ai besoin de lui pour des choses matérielles étant donné que je n' ai pas de travail.
Trouvez que c'est normal qu un mec de plus de 50 ans se laisse frapper par son père ?
Et après il se plaint que je l insulte.

Il faudrait que je trouve une solution pour ne plus le voir définitivement.
Je sais que tant que je le verrai, mes problèmes psychologiques ne s arrangeront pas.
bobbi

Message par bobbi »

Il essaie de me frapper et il veut que je lui fasse un cadeau pour Noël.
Il est vraiment fou.
Il regarde tout le temps les chaînes d info.., boit, et met la télé fort.
On n' a même pas le droit de parler

Et ma mère ne dit rien.
ne peut rien faire.
bobbi

Message par bobbi »

. Joyeuses fêtes de Noël !😩
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Je comprends tu es coincé et ne peut pas partir faute de revenu.... Comme les femmes battues en somme :pense:

Demander une aide sociale pour avoir ton propre chez toi, de préférence loin de lui ? Tu serais loin de ce vieux fou (et lui sera heureux de ne plus t'avoir à charge ce qui est sans doute une des causes de sa frustration et de sa violence (inacceptable ceci dit, tu pourrais porter plainte pour coups et blessures mais est-ce que çà calmerait les choses ???).

On ne peut s'épanouir en habitant durablement avec ses vieux parents je pense...
bobbi

Message par bobbi »

bonjour lodiz,
je voudrais rectifier.
Non mon père n' est pas un "vieux fou".
Il m'a beaucoup aidé.
C'est moi qui ait un problème. Je ne vis pas chez mes parents.
bobbi

Message par bobbi »

Joyeux Noël ☃️⛷️⛄🎄
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Ecoute, un gars violent c'est un vrai problème, le mien est parcontre très bonne pâte mais obsédé par ses loisirs et il perd la mémoire, jamais violent juste gueulard (et un peu alcoolo (comme une belle partie de leur génération, autre époque je ne critique pas boire un coup ça fait plaisir) et çà ne le tuera pas à son âge. Depuis qu'il a ses problèmes de mémoire il est devenu irascible, de plus en plus obsédé par sa centaine de pigeons de concours qui l'épuisent et l'entretien d'une maison devenue bien trop grande pour eux (ma définition de "vieux fou" c'est dans ce sens là... Pas vraiment méchant dans mone sprit, juste un état d'esprit pour mon vieux père, un conflit de génération exacerbé). Il n' a plus la force d'entretenir mais refuse de prendre un jardinier à l'année et d'arrêter ses élevages de volatiles, c'ets idiot mais ce serait accepter sa déchéance et ça il ne veut pas l'admettre mais bon il a eu sa pension à 52 ans normal que 30 ans après il devienne vraiment incapable de travailler, non ?).

Perso je ne vois quasi plus le mien car ma mère a été trop loin avec ma femme et leur rendre visite seul çà m'emm.... (une fois par an à la fête de mères je fais l'effort parce qu'elle me 'la demandé, pour des paperasses ou si ils otn du mal à aller chez un toubib mal situé). Pour le reste, je laisse ma mère se débrouiller avec lui puisque c'est ce qu'ils veulent, je lui téléphone, lui maile et lui messengerise (pas à lui il ne sait pas utiliser un ordi). J'attends tranquillement le jour où complètement débordée par ses problèmes elle va décider elle-même de s'obliger à vivre tous les deux comme quelqu'un de leur âge avec leurs limitations dans un lieu adapté à un vieillard qui n'a plus de ùémoire. Je les aime mais moi aussi je suis un vieux tout doucement et je travaille je ne suis pas le f is qui va faire toutes leurs demandes d etrvail physqiues de toute façon, j'ai aussi des problèmes physiques, j'aime aps le jardinage et le bricolage et surtout je dois trvavailler jusque 64 ans encore 10 ans et ma propre vie de famille.

Tu dis que c'est toi qui a un problème, qui est le problème, non pas d'accord tu as des problèmes mais tu n'es pas LE problème... Ton père n'a pas à te rentrer virtuellement dedans parce que tu 'n'as pas de boulot ou que tu ne vis pas comme il le voudrait c'est ta vie pas la sienne. On a pas connu la moindre période de plein emploi généralisé dans notre génération ni toi ni moi et après 50 ans ils préfèrent des jeunes sous-payés et avec un physique de catcheur va trouver un boulot, je me contente de m'accrocher au mien mais je sais que si je le perdais je serais out sur le marché de l'emploi...

Joyeux Noël aussi, tu compte le passer avec eux ? Les miens ne le fête plus ils se couchent à 22H00 et boive du chocolat chaud avec du pain le soir de Noël... affreux. Ils préfèrent aller au resto le lendemain ceci dit (enfin si ma mère parvient à faire accepter mon père ce jour-là et qu'il est pas complètement perdu... triste la vieillesse mais tous els vieux ont progfité d'une jeunesse aussi c'est le jeu ma pauvre Lucette.

lodiz vieux fou débutant :rire2: , 55 ans des parents de 80 et 75 ans + des beaux-parents de 85 et 83 ans pour ma femme...
Répondre