Vous aussi vous avez déjà vécu sa ? Pensée intrusive et le doute de l'avoir dit a voix haute ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Lafleure3108
Vous aussi vous avez déjà vécu sa ? Pensée intrusive et le doute de l'avoir dit a voix haute ?
Bonjours
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un vit la même chose que moi et pour me rassurer
Jai eu un accident et on m'a diagnostiquer un stress post traumatique je cest pas si sa viens de sa mais sa fait quelque semaines que jai des idées intrusif j'ai peur de dire des chose mal quand je parle avec des personnes et de les blesser avec mes paroles et de dire des chose que je ne pense pas et quand les penser intrusif arrivent elle sont si forte que jai l'impression de les dire a haute voix et sa me fait peur sa m'angoisse esque sa vous est deja arriver davoir des penser intrusif et avoir eu l'impression de les avoir dit a haute voix ? Si je les aurrais dit a haute voix je les aurrais entendu aussi? Jai l'impression que quand jen ai j'entends plus rien a coter a par ma penser sa vous est deja arriver ? Jai tellement peur et sa m'angoisse énormément cest tout le contraire de moi je suis calme et je dirais jamais du mal de quelqu'un aidez moi sil vous plait je veux redevenir comme avant sa me stress énormément et jaime pas avoir cest idée cest pas moi
Merci de mavoir lu
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un vit la même chose que moi et pour me rassurer
Jai eu un accident et on m'a diagnostiquer un stress post traumatique je cest pas si sa viens de sa mais sa fait quelque semaines que jai des idées intrusif j'ai peur de dire des chose mal quand je parle avec des personnes et de les blesser avec mes paroles et de dire des chose que je ne pense pas et quand les penser intrusif arrivent elle sont si forte que jai l'impression de les dire a haute voix et sa me fait peur sa m'angoisse esque sa vous est deja arriver davoir des penser intrusif et avoir eu l'impression de les avoir dit a haute voix ? Si je les aurrais dit a haute voix je les aurrais entendu aussi? Jai l'impression que quand jen ai j'entends plus rien a coter a par ma penser sa vous est deja arriver ? Jai tellement peur et sa m'angoisse énormément cest tout le contraire de moi je suis calme et je dirais jamais du mal de quelqu'un aidez moi sil vous plait je veux redevenir comme avant sa me stress énormément et jaime pas avoir cest idée cest pas moi
Merci de mavoir lu
- clémentine
Bonjour et Bienvenue Lafleure,
Les pensées intrusives peuvent être très impressionnantes et donner l’impression qu’on les dit à voix haute, et tu n’es pas seule à ressentir cela. Ici, tu peux en parler sans jugement.
J'ai des TOCS qui peuvent entraîner des pensées intrusives à cause de l'anxiété provoquée, par exemple, par un SPT. Le mieux est d’en reparler avec ton psy, pour qu’il puisse t’accompagner et de nous tenir au courant.
Effectivement c'est ici l'endroit lle plus approprié pour ton message.
Courage à toi, et prends soin de toi.
Les pensées intrusives peuvent être très impressionnantes et donner l’impression qu’on les dit à voix haute, et tu n’es pas seule à ressentir cela. Ici, tu peux en parler sans jugement.
J'ai des TOCS qui peuvent entraîner des pensées intrusives à cause de l'anxiété provoquée, par exemple, par un SPT. Le mieux est d’en reparler avec ton psy, pour qu’il puisse t’accompagner et de nous tenir au courant.
Effectivement c'est ici l'endroit lle plus approprié pour ton message.
Courage à toi, et prends soin de toi.
-
Lafleure3108
Sa me fait énormément du bien de savoir que je suis pas toute seule merci beaucoup si je les aurrais dit a voix haute j'aurais entendu ma voix parler ou que que la penser ? Quand jen ai jai l'impression de rien entendre au tour de moi a par ma penser cest très angoissant je suis suivis par un psy et un psychiatre sauf que je fait des effet indésirables à tout les antidépresseurs et vous comment vous allez ? Vous en avez souvent ? Elle sont impressionnante les votres ? Comment vous faite pour les calmer ?
Merci énormément
Merci énormément
Modifié en dernier par Lafleure3108 le dimanche 07 décembre 2025 13:51, modifié 1 fois.
-
Lafleure3108
Vous aussi vous avez déjà vécu sa ? Pensez intrusif et le doute de l'avoir dit a voix haute ?
Merci beaucoup pour votre message sa me rassure énormément je vais essayer la méditation
Comment être sur que jai pas dit a voix haute ? Vous aussi quand sa vous arrivait vous entendiez que vos pensées intrusives et rien d'autre autour ?
Comment être sur que jai pas dit a voix haute ? Vous aussi quand sa vous arrivait vous entendiez que vos pensées intrusives et rien d'autre autour ?
- clémentine
Vous aussi vous avez déjà vécu sa ? Pensez intrusif et le doute de l'avoir dit a voix haute ?
@Lafleure3108
Pour moi, la thérapie (par la méditation) a été une grande aide.
Ce n’était pas une méthode pour “chasser” mes pensées, mais pour apprendre à les regarder autrement. J’ai découvert que je pouvais les observer sans jugement et que je n’étais pas obligée de m’y accrocher.
Cela m’a permis de retrouver un peu de calme, de revenir dans le présent grâce à la respiration et aux exercices d’ancrage. J’ai compris que mes pensées ne définissaient pas qui je suis, et que je pouvais leur laisser moins de place.
Ce ne sont que des pensées qui passent. Avec le temps, j'ai même oublié que cela me faisait peur. Mais elles ont tendance à revenir dans des périodes anxieuses chez moi.
Car l'anxiété est revenue avec l'âge ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Peut-être y aurait-il des thérapies plus adaptées pour toi, renseigne-toi.
PS, je me perds dans l'emplacement des messages, désolée.
Pour moi, la thérapie (par la méditation) a été une grande aide.
Ce n’était pas une méthode pour “chasser” mes pensées, mais pour apprendre à les regarder autrement. J’ai découvert que je pouvais les observer sans jugement et que je n’étais pas obligée de m’y accrocher.
Cela m’a permis de retrouver un peu de calme, de revenir dans le présent grâce à la respiration et aux exercices d’ancrage. J’ai compris que mes pensées ne définissaient pas qui je suis, et que je pouvais leur laisser moins de place.
Ce ne sont que des pensées qui passent. Avec le temps, j'ai même oublié que cela me faisait peur. Mais elles ont tendance à revenir dans des périodes anxieuses chez moi.
Car l'anxiété est revenue avec l'âge ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Peut-être y aurait-il des thérapies plus adaptées pour toi, renseigne-toi.
PS, je me perds dans l'emplacement des messages, désolée.
-
Lafleure3108
Et comment être sur que jai pas dit a voix haute ma penser intrusive ? Quand sa arrive j'ai l'impression de rien entendre au coter de moi
- clémentine
Je ne suis pas à ta place, ni au moment où tu as eu ces pensées. Demande à un thérapeute, un psy qui pourra t'aider à te sortir de ton SPT.
-
Lafleure3108
Merci beaucoup
Elle vous parlais fort vos pensez?
Elle vous parlais fort vos pensez?
- clémentine
Au point de leur crier tout haut d'arrêter, oui, je n'en pouvais plus. Elles prenaient toutes mes pensées.
-
Lafleure3108
Et vous entendiez d'autre bruit à coter ou que les penser intrusif ? Vous entendiez votre voix quand vous avez les penser forte ?
- clémentine
Je ne me rappelle plus des détails, ça fait plus de 15 ans.
En fait j'y pense avec les tocs, il peut y avoir beaucoup de doute qui augmentent ton anxiété, car ça a l'air d'être une autre pensée, récurrente ton doute.
En fait j'y pense avec les tocs, il peut y avoir beaucoup de doute qui augmentent ton anxiété, car ça a l'air d'être une autre pensée, récurrente ton doute.
-
Lafleure3108
Elles me font tellement peur mes penser intrusif sa m'angoisse énormément
- clémentine
Oui, je comprends.
"En fait j'y pense avec les tocs, il peut y avoir beaucoup de doute qui augmentent ton anxiété, car ça a l'air d'être une autre pensée, récurrente ton doute."
"En fait j'y pense avec les tocs, il peut y avoir beaucoup de doute qui augmentent ton anxiété, car ça a l'air d'être une autre pensée, récurrente ton doute."
- clémentine
Il faut diagnostiquer si c'est un TOC.
-
Lafleure3108
Oui c'est sa plus j'y pense plus j'ai des doute si je les dit fort et mon cerveaux rumine toujours sa deviens invivable j'ai perdu énormément de poids à cause de sa jen ai marre
- clémentine
Oui, ça se soigne mais il faut que tu fasses la démarche d'aller voir quelqu'un. Je vois ton truc, c'est affreux, oui, j'avais des pensées dans le style..
Ton psy pourra peut-être te donner un petit antidépresseur, ça peut aider ça + la thérapie.
Ton psy pourra peut-être te donner un petit antidépresseur, ça peut aider ça + la thérapie.
-
Lafleure3108
Le problème c'est que je fait des effets secondaires à tout les antidépresseurs je peux pas en prendre
- clémentine
Ah ok, moi ça m'est en général déconseillé. Tous les médicaments ont des effets secondaires.
-