Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

Merci pour vos messages… ce matin avec la prise de l’atarax j’ai passé une journée un peu perchée. Fatiguée.
J’ai hâte d’être couchée :-(
Je ressens une petite angoisse qui arrive, j’en ai marre d’être comme ça. Je vais être bien mentalement en début d’après midi mais avec des étourdissements et là ce soir ça va plus trop, je me sens stressée… je pense reprendre la moitié d’un atarax si c’est pas fou. Ou xanax si grosse crise qui arrive.

Ça me rassure de lire qu’il n’y a pas forcément d’effets secondaire. Je me laisse la fin de semaine pour y réfléchir.

Passez tous un bon réveillon et je vous souhaite une bonne année 🎈🎆🎊
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

Petite question, au bout de combien de temps vous vous êtes senti mieux ?
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

@vibou
Bonjour merci pour ton message. Pourquoi tu as commencé a5 puis 10….. une raison particulière ?
Je suis très sensible aux médicaments du coup ça m’angoisse vraiment de le prendre et surtout à 20mg.
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Alysane, je suis ultra sensible aux médicaments. Généralement, je me prends beaucoup les effets secondaires (je pense aux fluoroquinolones et donc ipp) mais la fluoxetine ça va. Mes insomnies ne sont pas liées à l'antidépresseur.
Après c'est pas mal aussi de commencer à 10 puis 20 pour que le corps s'habitue. J'aurai voulu faire ça mais je les ai eu en gélules de 20 mg.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Oui c'est ce que j'ai fait totovander
Moi aussi je suis hypersensible aux médicaments.
et c'est ce que préconise les psychiatres en général et le labo qui les a conçu, pour plus d'efficacité.
J'ai pris une gélule crème et verte de 20 mg 1jour sur 2 puis 1 gélule de 20mg tous les jours.
Et ça m'a réussi.
Bonne année 2026 et longue vie à la Fluoxetine.
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

D’accord merci beaucoup. Désolée je suis pas pour ces médicaments mais je me sens trop pas bien.
En fait avant mon hystérectomie j’ai été arrêtée 5 semaines parce que je petais un câble pour rien et au travail j’arrivais plus à suivre. Mon doc m’a donné paroxetine mais m’a dit de réfléchir et puis j’ai repris le travail en me disant que ça allait le faire et puis 10j après je me faisais opérer.
Sauf que l’opération enfin l’après a été compliqué. C’était en ambulatoire et pas de suivi de la clinique et infirmiers incompétents à se tromper dans les dosés ou infirmier alcoolise… du coup j’ai eu des petites angoisses qui se sont installés. (Je suis anxieuse de nature et je suis sujette aux crises de tétanies) mais j’ai commencé à aller mieux sauf des étourdissements du matin au soir mais apparemment du à l’opération et l’anesthésie. J’ai commencé à aller mieux et j’ai fais une grosse crise d’angoisse en voiture sur Paris :-( et depuis les étourdissements +++ (système nerveux mis en hyper vigilance) et surtout des angoisses dès que j’ouvre les yeux et reviennent en journée ou si je dois sortir. Hier j’ai pris atarax qui m’a calmé certes mais m’a mis complètement à plat et pas ouf…. Ce matin j’ai préféré prendre 1/2 xanax et ça m’a bien calmé et même mentalement je suis bien mieux.
Alors je repousse fluoxetine par peur que ça me mette pas bien mais au vue de ce que je lis en entend je me dis que faut que je teste dès demain matin. Par contre le doc m’a dit de prendre 1 xanax matin et soir quand je commence le fluoxetine et cela pendant 1 mois. Mais je pense prendre la moitié :-)
Encore merci beaucoup et désolée de vous solliciter autant…
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Alysane a écrit : jeudi 01 janvier 2026 14:38
@vibou
Bonjour merci pour ton message. Pourquoi tu as commencé a5 puis 10….. une raison particulière ?
Je suis très sensible aux médicaments du coup ça m’angoisse vraiment de le prendre et surtout à 20mg.
Bonjour Alysane.

J'ai commencé à 5 mg par prudence puis j'ai augmenté par palier d'une semaine jusqu'à 20 puis je suis redescendu...
Je m'endors sans difficulté mais me réveille tôt vers 5 heures.
Comme je ne me sens pas bien, je pense que je vais augmenter à 30 mg sans palier à 25 mg.
Si tu te décide à le prendre je te souhaite bien sûr la réussite. :smile:
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

@vibou

Et avant tu te levais aussi tôt ?
Ah mince, je suis désolée de savoir que ça ne va pas mieux et que tu souhaites augmenter. C’est les angoisses qui reviennent ?
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Je suis en train de décaler la prise au soir progressivement car il a tendance à me faire somnoler maintenant. Le boost, je l'ai 10 heures après environ.
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

Totovander a écrit : jeudi 01 janvier 2026 18:44
Je suis en train de décaler la prise au soir progressivement car il a tendance à me faire somnoler maintenant. Le boost, je l'ai 10 heures après environ.

Oui le médecin m’a dit que c’était un stimulant mais ma fille en prend pour les tocs et elle le prend le soir et dort bien
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Personnellement, quand je le prends ça me donne un peu un petit mal de tête pas très long mais j'ai la fatigue qui entre en compte.
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

Totovander a écrit : jeudi 01 janvier 2026 18:57
Personnellement, quand je le prends ça me donne un peu un petit mal de tête pas très long mais j'ai la fatigue qui entre en compte.
Oui ma fille prenait paroxetine pour les tocs et elle dormait beaucoup. Ensuite elle a eu fluoxetine mais ça lui donnait des maux de tête les 1eres semaines et maintenant ça fonctionne bien.

C’est pour ça que j’ai envie de les prendre quand je vois que ma fille l’a bien supporté…
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Alysane a écrit : jeudi 01 janvier 2026 18:20
@vibou

Et avant tu te levais aussi tôt ?
Ah mince, je suis désolée de savoir que ça ne va pas mieux et que tu souhaites augmenter. C’est les angoisses qui reviennent ?
Je ne sais pas si le réveil matinal viens de fluoxétine ou bien du à la dépression et/ou une angoisse diffuse.
"Bonne chance" si tu te décides à prendre fluoxétine. :smile:
Répondre