Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Ah oui quviviq est un nouveau somnifère, si tu as un retour de ce ttt, ça m'intéressera, ce n'est pas un dérivé de benzo comme les autres.
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
Mon psy m'a dit qu'il n'avait pas de retours formidables sur ce quvivirclémentine a écrit : ↑samedi 03 janvier 2026 18:47Ah oui quviviq est un nouveau somnifère, si tu as un retour de ce ttt, ça m'intéressera, ce n'est pas un dérivé de benzo comme les autres.
mais allez savoir ! les toubibs et leurs liens avec les labos ..
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Nous verrons bien. Je suis le cobaye et je reviens vers vous dans 4 à 5 jours puisqu'il faut que ça fasse effet. C'est comme un antidépresseur en fait. Beaucoup d'effets secondaires les premiers jours et après ça se met en place. Personnellement j'ai dormi 3 h puis 1h30 cette nuit. Pour le moment pas de grandes différences sauf cette impression d'avoir mieux dormi sur si peu (mais ça ne reste qu'une impression)
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
A mon avis, il faut + de 3 nuits pour voir la différence ai-je appris par des utilisateurs ici , d'après leurs prescripteurs !
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
C'est toujours pareil les questions combien de temps faut il pour qu'un fasse son effet ? Alors effectivement les gens ne sont pas pareil mais en règle général un ad met du temps pour agir correctement ,compté 3 mois , l'impression de bien être au bout de quelques jours voir 1 mois c'est juste les symptômes qui disparaissent au fur et mesure .Mon expérience avec Venlafaxine 1 mois de symptômes ensuite ils disparaissent lentement au 3eme mois l'ad donne son plein effet pendant 18 mois a 2 ans ensuite ça stagne
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Bonne chance.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour,
Aujourd'hui après une nuit très correcte et une journée hier quasi parfaite, mes tremblements de la main sont revenus ce matin. Attention quand je parle de tremblements, ce ne sont pas des petits tremblements mais des trucs bien prononcés (dans le style parkinson). Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je pensais que c'était le stress de revenir au boulot, mais je suis en arrêt 2 semaines. Je ne sais pas si c'est un effet secondaire de l'AD, si c'est un tremblement médicamenteux, une hausse de stress ou une dose à revoir. Ça fait un peu plus de trois semaines que j'ai de la fluoxetine.
Et ça me fait hyper mal au bras à force de trembler. (Que le côté droit)
Aujourd'hui après une nuit très correcte et une journée hier quasi parfaite, mes tremblements de la main sont revenus ce matin. Attention quand je parle de tremblements, ce ne sont pas des petits tremblements mais des trucs bien prononcés (dans le style parkinson). Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je pensais que c'était le stress de revenir au boulot, mais je suis en arrêt 2 semaines. Je ne sais pas si c'est un effet secondaire de l'AD, si c'est un tremblement médicamenteux, une hausse de stress ou une dose à revoir. Ça fait un peu plus de trois semaines que j'ai de la fluoxetine.
Et ça me fait hyper mal au bras à force de trembler. (Que le côté droit)
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour,
Maintenant que tu le dis, oui, je tremblais de la main gauche, + à un époque (mais il y avait aussi l'anxiolytique en cause), c'était des petits tremblements.
Il faudrait absolument que tu en parles à ton psy ou ton généraliste le plus vite possible, c'est bizarre à ce point là.
En tout cas je ne tremble plus.
Maintenant que tu le dis, oui, je tremblais de la main gauche, + à un époque (mais il y avait aussi l'anxiolytique en cause), c'était des petits tremblements.
Il faudrait absolument que tu en parles à ton psy ou ton généraliste le plus vite possible, c'est bizarre à ce point là.
En tout cas je ne tremble plus.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
J'en ai parlé à la psychothérapeute, elle m'a dit que c'était le stress et que je devais prendre xanax des que ça m'arrive. Ce que j'ai fait mais les tremblements sont encore là, certes un peu moins forts mais je suis lessivé. Par contre ma tête ne tremble pas aujourd'hui . Ce serait des petits tremblements, ça ne me dérangerait pas, mais là ils sont énormes. Je vois medecin mercredi
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Oui et bien chacun son job pour ta psychothérapeute, moi je téléphonerais en urgence si c'est aussi important que tu dis !
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Malgré cela, 1 jour ça va, 1 jour moins bien. Avant hier énormes tremblements tête et main droite. Hier c'était un jour comme jamais je n'ai eu. J'avais pourtant peur dormi. Nous sommes allés chez mon beau-frère, j'ai même conduis à l'aller 35 minutes (c'était une de mes angoisses). J'ai sorti des vannes comme je le faisais. Bref, quasi comme avant. Cette nuit bon sommeil et pas envie de me lever car je sentais que je pouvais être irritable et cette sensation de stress des pieds à la tête qui est horrible. Puis les tremblements que je n'explique pas. Par contre points positifs: quasi plus mal aux lombaires, digestion meilleure, la faim qui revient un peu. Mais grosse fatigue aussi 1 jour sur 2. J'ai vu sur le forum des améliorations surtout au bout de 1 mois et demi. Là c'est un jour avec un jour sans.
-
Alysane
Fluoxétine (Prozac)
Totovander a écrit : ↑lundi 05 janvier 2026 16:25Malgré cela, 1 jour ça va, 1 jour moins bien. Avant hier énormes tremblements tête et main droite. Hier c'était un jour comme jamais je n'ai eu. J'avais pourtant peur dormi. Nous sommes allés chez mon beau-frère, j'ai même conduis à l'aller 35 minutes (c'était une de mes angoisses). J'ai sorti des vannes comme je le faisais. Bref, quasi comme avant. Cette nuit bon sommeil et pas envie de me lever car je sentais que je pouvais être irritable et cette sensation de stress des pieds à la tête qui est horrible. Puis les tremblements que je n'explique pas. Par contre points positifs: quasi plus mal aux lombaires, digestion meilleure, la faim qui revient un peu. Mais grosse fatigue aussi 1 jour sur 2. J'ai vu sur le forum des améliorations surtout au bout de 1 mois et demi. Là c'est un jour avec un jour sans.
Bonjour je vois que c’est vraiment pas simple… vous aviez déjà des insomnies, des tremblements et de l’irritabilité avant de prendre fluoxetine ?
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Alors pour insomnie et irritabilité, je dirai oui et j'attribue ça aux ipp (omeprazole, pantoprazole,...) qui ont comme effets secondaires ces éléments. Il y a même notifié comme effet secondaire....... depression.
. Sinon tremblements, je n'en avais pas. Je ne sais pas s'il faut le mettre sur le compte de la fluoxetine ou manque de sommeil ou même poussée d'angoisse. Après j'ai eu pendant 3 nuits mon corps qui brûlait et c'est parti. Le souci c'est que je ne sais pas à quoi je dois l'attribuer (est-ce conséquence de fluoxetine ou omeprazole, je ne pourrais pas le dire).
-
Alysane
Fluoxétine (Prozac)
Omeprazol c’est pour les douleurs gastriques ?
Vous vous sentez + angoissé avec la fluoxetine ?
Votre médecin ne peut pas vous dire d’où ça peut provenir les brûlures, tremblements ?
Vous vous sentez + angoissé avec la fluoxetine ?
Votre médecin ne peut pas vous dire d’où ça peut provenir les brûlures, tremblements ?
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Les brûlures sont passées, c'est typiquement aussi un effet secondaire de l'omeprazole aussi. Comme ces médicaments là rendent irritables. Je l'ai constaté lors de mes 10 jours de prise début octobre et fin octobre je l'étais encore (sans fluoxetine). En novembre des que j'ai commencé rhodiole safran, ça a nettement diminué jusqu'à disparaitre. Les tremblements je sens que c'est nerveux, dès que je souffle ou que je parle et que je "descends" les épaules pour me détendre, ça finit par passer. Je fais des crises de stress. Je vois mon médecin demain et la psy jeudi. J'ai pris un alprazolam 0,25 et ça a l'air de passer. Je ne le prends pas par prévisions mais seulement quand je fais une crise
-
Alysane
Fluoxétine (Prozac)
D’accord merci beaucoup pour toutes ces précisions. Et vous prenez fluoxetine depuis combien de temps ? Vous sentez que ça vous aide un peu quand même ?
Quand je me sens angoissée je prend 1/2 xanax (0,125mg) et ça me calme pas mal mais me laisse un peu la tête lourde alors que c’est une très faible dose
Quand je me sens angoissée je prend 1/2 xanax (0,125mg) et ça me calme pas mal mais me laisse un peu la tête lourde alors que c’est une très faible dose
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Tant mieux pour vous si ça vous fait une tête lourde car vous aurez moins de mal a décroché. Je le prends depuis 23 jours. J'ai "l'impression" que ça commence à m'aider pour le sommeil même si je prends du quviviq. Par contre pour le reste, hormis le mal de lombaires disparus, la conduite que je redoute moins et des journées par-ci par-là qui deviennent plus agréable, il y a encore des bas comme aujourd'hui. L'alprazolam me fait peu d'effets. La psy m'en a prescrit normalement matin midi soir à 0,50 mg mais je ne veux pas être trop dépendant des benzos. D'autant plus que pour m'aider à dormir avant la prise de la fluoxetine, je prenais du Lexomil qui lui aussi ne me faisait pas gros effet. Le seul médicament qui me faisait dormir était l'omeprazole (un poison pour moi alors que beaucoup supporte ce genre de médicaments). Le pire c'est qu'il n'y a pas encore d'alternative hormis gel aloe vera. Des p-cabs sont en vente aux Etats Unis et en Asie mais pas encore en France.
Après chacun réagit différemment. Souvent on voit une moyenne de 3 semaines mais il faut compter un peu plus à mon idée. Genre 4 à 6 semaines. Malgré cela des personnes en 10 jours ont des débuts de bien-être.
Après chacun réagit différemment. Souvent on voit une moyenne de 3 semaines mais il faut compter un peu plus à mon idée. Genre 4 à 6 semaines. Malgré cela des personnes en 10 jours ont des débuts de bien-être.
-
Alysane
Fluoxétine (Prozac)
J’espère que votre rdv de demain vous apportera de l’aide et de la compréhension sur vos différents symptômes.Totovander a écrit : ↑lundi 05 janvier 2026 20:55Tant mieux pour vous si ça vous fait une tête lourde car vous aurez moins de mal a décroché. Je le prends depuis 23 jours. J'ai "l'impression" que ça commence à m'aider pour le sommeil même si je prends du quviviq. Par contre pour le reste, hormis le mal de lombaires disparus, la conduite que je redoute moins et des journées par-ci par-là qui deviennent plus agréable, il y a encore des bas comme aujourd'hui. L'alprazolam me fait peu d'effets. La psy m'en a prescrit normalement matin midi soir à 0,50 mg mais je ne veux pas être trop dépendant des benzos. D'autant plus que pour m'aider à dormir avant la prise de la fluoxetine, je prenais du Lexomil qui lui aussi ne me faisait pas gros effet. Le seul médicament qui me faisait dormir était l'omeprazole (un poison pour moi alors que beaucoup supporte ce genre de médicaments). Le pire c'est qu'il n'y a pas encore d'alternative hormis gel aloe vera. Des p-cabs sont en vente aux Etats Unis et en Asie mais pas encore en France.
Bon courage à vous bonne soirée
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
C'est efficace ?
-