Olanzapine (Zyprexa/Zalasta/Zolafren)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kokwac

Message par Kokwac »

John a écrit : lundi 15 décembre 2025 12:37
Bravo !

Et prescrire sur le long terme de l olanzapine si on est pas schizophrene c est nul. Dans le trouble bipolaire cela n est justifié qu en cas de crise aiguë mais pas sur le long terme. Alors si on n est ni l un ni l'autre c est vraiment pas super.
...ou comme substitut à la Quétiapine quand elle était en rupture. Perso, je ne m'en porte pas plus mal.
John

Message par John »

Après le risque avec l olanzapine, ce sont les problemes metaboliques (prise de poids, diabète, cholesterol), qui sont encore plus élevés qu avec la quieta, surtout au long terme.

Mais ça n empeche pas de bien se sentir.
laro38000

Message par laro38000 »

Salut Kevin
je te comprend que c"est dure d'arrêter l'olanzapine mais j'y suis arrivé en douceur sans presque aucun symptome de sevrage
mais il faut vraiment y aller doucement
utilise tu des comprimé orodispersible? moi j'utiler l'olanzapine orodispersible viatris
pour couper le comprimé en 2 j'ai acheter ce coupe comprimé https://www.amazon.fr/Coupe-pilules-Opr ... r=8-6&th=1
il se coupe en 2 facilement
Kevinn

Message par Kevinn »

Oui j'utilise des orodispersibles. Cela fait 1 an que je suis à 2.5 mg. Depuis hier je vais faire des cycles de 3 jours 1.25 - 2.5 - 2.5
laro38000

Message par laro38000 »

je croise les doigt pour toi
moi je grignotais le 1/2 comprimé avec un coupe ongle en faisant des palliés de 4 semaines entre chaque diminution c'est plus régulier
à la fin je prenais plus qu'une petite miette pour te dire que je suis allé trés progressivement
courage à toi
Kevinn

Message par Kevinn »

J'y vais tout doucement et pourtant l'IA estime que je vais me vautrer, pourtant je suis les conseils du psy...
Merci pour ton message en tout cas !
laro38000

Message par laro38000 »

Ba écoute si tu as des questions ou besoin de conseil n'hésite pas à envoyer un message
le sevrage de l'olanzapine ça me tient vraiment à coeur car c'est très difficile et que j'ai fait plusieurs tentative de sevrage qui s'est traduit en échec.
Le plus important c'est de ne pas se décourager ,trouver la bonne méthode et y aller à son rythme
Kevinn

Message par Kevinn »

J'ai abandonné la baisse de manière alternée et je suis passé de 2.5 mg à 2 mg grace à une balance de précision.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je me sens fatigué avec des petits vertiges. Et on parle pas des acouphènes....
laro38000

Message par laro38000 »

Salut kevin
Theoretical-estimation-of-D-2-receptor-occupancy-with-estimated-doseoccupancy-function.png
Theoretical-estimation-of-D-2-receptor-occupancy-with-estimated-doseoccupancy-function.png (90.49 Kio) Vu 151 fois
La courbe hyperbole que tu vois , c'est le blocage de la dopamine D2 en fonction de la dose d'entretient de l'olanzapine .
Tu peux remarquer que passé de 2,5 mg à 0mg on débloque +25 % de la dopamine ce qui est énorme.
Ce que je pense c'est l'alternance de ton dosage qui peux mettre ton organisme en déséquilibre car ton corps n'as jamais le temps de s'habitué.
Sage décision de le faire de manière constant.
oui la fatigue et les vertiges font parti des symptôme de sevrage ,c'est documenté.
il y a aussi les insomnies qui sont très fréquent.
Et je confirme que les acouphènes sont aussi un symptôme moins documenté mais bien réel sur des forum en anglais ,tu tape "withdrawal olanzapine forum" sur google et tu aura des tas de témoignages , a oui si tu sais pas lire l'anglais tu fais un clic droit sur la souris et tu as la fonction "traduire le texte en français"
Essai de stabilisé à 2 mg et tu verra que les symptôme vont vite disparaitre.
Kevinn

Message par Kevinn »

Merci pour ton retour!
Je vais essayer d'être patient, de toute façon je veux m'en débarrasser coûte que coûte !
Répondre