Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
davExplik
pour l'instant j'ai le sourire mais pas la libido, je fais un sevrage paro ultra progressif car je sens la moindre baisse
- Willy
J'ai lu un truc, il me semble que tu peux prendre de la fluo à petite dose pour lisser le sevrage de la paro, à vérifier/voir avec ton psy
La fluo a une longue demi vie
La fluo a une longue demi vie
-
davExplik
je l'ai pris dans le passé, j'ai demandé au psy il m'a dit que ça serait bien de descendre la paro avant, je suis au max de 60 j'en suis à 50
- Willy
Ah oui la vache
-
davExplik
mon cerveau ne répond pas au petite dose standard, c'est comme ça... fluo pareil en dessous de 40 rien, au dessus miraculeux
- Willy
Jour 9 : le sommeil en prend quand même un coup, endormissement tardif, sommeil léger (rêve bizarre), réveil dans le brouillard
-
davExplik
effets secondaires qui se dissiperont tu penses ?
- Willy
Sur le sommeil, très certainement, j'ai très rarement eu des effets secondaires qui ont perduré avec les AD, et pourtant je suis monté à 300 mg de venlafaxine, tu connais, je l'ai très bien accepté
Puis probablement la mirtazapine reste efficace et lisse un peu l'activation
Puis probablement la mirtazapine reste efficace et lisse un peu l'activation
-
davExplik
je te le souhaite
- Willy
Petite parenthèse, puisque y'a pas énormément de gens qui peuvent témoigner de leur expérience avec ce médicament, je me permets de détailler un peu ce que je ressens avec, après je précise que comme tjr, chaque personne peut réagir différemment, mais si à l'avenir des gens veulent essayer, ils peuvent déjà avoir un ordre d'idée sur ce qui peut les attendre
Jour 10 : je remarque un truc marrant c'est que j'ai l'impression de passer d'un effet secondaire à un autre, mais jamais je les ressens tous simultanément, ça a commencé avec une agitation intérieure très désagréable, ça s'est tassé assez rapidement, ensuite je n'ai pas eu faim pendant 2 ou 3 jours (mon estomac criait "j'ai faim", mais mon cerveau lui disait "nope, pas intéressé"), et je pensais que cet effet allait durer au moins les premières semaines mais même pas, ensuite est venu l'effet sur le sommeil (et quelques rêves bizarre mais rien de bien vilain), et là aussi ça a duré ptet deux nuits, pas plus, cette nuit j'ai même dormi plus longtemps, comme si je rattrapais ma dette de sommeil, puis enfin à présent je me sens très irritable, je m'énerve même contre des objets...
Donc excepté l'agitation qui a été le premier effet à montrer le bout de son nez, y'a rien de bien insurmontable, des effets secondaires qui se présentent mais qui ne persistent pas bien longtemps, et côté humeur rien n'a encore bougé, pas de montagnes russes non plus...
Jour 10 : je remarque un truc marrant c'est que j'ai l'impression de passer d'un effet secondaire à un autre, mais jamais je les ressens tous simultanément, ça a commencé avec une agitation intérieure très désagréable, ça s'est tassé assez rapidement, ensuite je n'ai pas eu faim pendant 2 ou 3 jours (mon estomac criait "j'ai faim", mais mon cerveau lui disait "nope, pas intéressé"), et je pensais que cet effet allait durer au moins les premières semaines mais même pas, ensuite est venu l'effet sur le sommeil (et quelques rêves bizarre mais rien de bien vilain), et là aussi ça a duré ptet deux nuits, pas plus, cette nuit j'ai même dormi plus longtemps, comme si je rattrapais ma dette de sommeil, puis enfin à présent je me sens très irritable, je m'énerve même contre des objets...
Donc excepté l'agitation qui a été le premier effet à montrer le bout de son nez, y'a rien de bien insurmontable, des effets secondaires qui se présentent mais qui ne persistent pas bien longtemps, et côté humeur rien n'a encore bougé, pas de montagnes russes non plus...
-
davExplik
c'est intéressant comme feedback même si y a le blocage financier
- Willy
J14 : donc pile deux semaines, c'est là que ça devrait devenir intéressant, bien que RAS pour l'instant niveau humeur, ça reste meh, je ressens toujours un peu de fatigue, je dors mais je me réveille fatigué
Je vais arrêter le café pcq le combo bupropion/café ça fait un peu too much, je tremble comme si je sortais d'un bain glacé
Je vais arrêter le café pcq le combo bupropion/café ça fait un peu too much, je tremble comme si je sortais d'un bain glacé
-
davExplik
c'est plutôt 3-4 semaines ? Le 2 semaines semblent plus théorique que pratique
- Willy
Oui
Les 2 premières semaines il peut juste y avoir un regain d'énergie mais chez moi non
Les 2 premières semaines il peut juste y avoir un regain d'énergie mais chez moi non
-
davExplik
idem, je n'ai jamais rien eu avant 3,5 semaines (mais avec d'autres ad)
- Willy
Ouais ça semble être du 3 à 6 semaines en progressif pour le bupropion
J16 : sommeil tjr un peu fragile, je le ressens bien la journée, RAS sur l'humeur
J16 : sommeil tjr un peu fragile, je le ressens bien la journée, RAS sur l'humeur
-
davExplik
j'aimerais bien virer mes pb de libido due à la parox et le bupropion était un candidat, je sais pas si je payes 100 par boite et que ça sert à rien je l'aurai dans l'os
- Willy
Oui c'est pas garanti
Ah tiens, ces derniers jours j'avais un goût bizarre dans la bouche, auj je me rends compte que c'est bien un effet secondaire du bupropion, j'ai un goût métallique, ça me rappelle d'ailleurs le zopiclone
Ah tiens, ces derniers jours j'avais un goût bizarre dans la bouche, auj je me rends compte que c'est bien un effet secondaire du bupropion, j'ai un goût métallique, ça me rappelle d'ailleurs le zopiclone
-
davExplik
Ah oui j'ai connu ce goût, je me souviens plus de l'AD, fluo je crois
- Willy
Je suis pourtant très tolérant niveau effet secondaire, mais ce bupropion m'en fait voir de toutes les couleurs 
-