Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour après une nuit de samedi à dimanche assez bonne, j'ai augmenté la dose de fluoxetine à 30 mg (avec crainte je l'avoue). Hormis de légers tremblements à la tête au matin, je n'ai jamais été aussi bien hier depuis un bon moment.
De plus, je n'ai pris aucun Xanax depuis le samedi midi (moitié de 0,25mg).
Par contre l'effet stimulant m'a fait une nuit très courte. J'ai du dormir de 22h à 1h30. Comme je n'arrivais pas à me rendormir, je me suis dit je vais prendre la moitié d'un Xanax.
Assez curieusement, des tremblements assez forts sont apparus 1h après cette prise, comme si l'alprazolam faisait effet inverse.
En tout cas ce matin je suis HS, même si j'ai pris mon 30 mg de fluoxetine, mais pas forcément si tendu.
Je vais peut-être passer le quviviq à 50 mg, c'est une possibilité que la psychiatre a proposé.
De plus, je n'ai pris aucun Xanax depuis le samedi midi (moitié de 0,25mg).
Par contre l'effet stimulant m'a fait une nuit très courte. J'ai du dormir de 22h à 1h30. Comme je n'arrivais pas à me rendormir, je me suis dit je vais prendre la moitié d'un Xanax.
Assez curieusement, des tremblements assez forts sont apparus 1h après cette prise, comme si l'alprazolam faisait effet inverse.
En tout cas ce matin je suis HS, même si j'ai pris mon 30 mg de fluoxetine, mais pas forcément si tendu.
Je vais peut-être passer le quviviq à 50 mg, c'est une possibilité que la psychiatre a proposé.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
les bénéfices de l'augmentation de la fluo ne sont pas instantannés, plutôt 4 à 10j, et l'activation devrait se calmer d'ici là, le surplus ou le manque de xanax peut provoquer des tremblements
- Willy
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
après une augmentation oui c'est une semaine
- Willy
Fluoxétine (Prozac)
Ah oui au temps pour moi, je n'ai jamais eu de la fluo mais j'avais vu quelque part qu'elle agissait vite
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Ça dépend pour qui aussi. Je suis dans la sixième semaine et je m'attendais à plus rapide. Je m'étais imaginé reprendre le travail début janvier au départ. Même ça je ne peux le faire à cause de tout un tas d'angoisses. Je croise les doigts car la psychiatre est convaincu que ça marchera pour moi.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
il faut compter à partir de l'augmentation, si tu as augmenté aujourd'hui/hier on peut espérer des résultats dans environ 1 semaine, et c'est seulement si c'est la bonne molécule au bon dosage pour toi, espérons
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour,
J'ai supporté cette fois-ci l'augmentation à 30 mg. Pas ou presque pas de crises d'angoisses. Par contre, toujours aussi tendu et stressé quasiment toute la journée. Le Xanax me fait un effet paradoxal, il faut que j'en parle à la psychiatre.
Et le sommeil n'est pas génial malgré le quviviq.
Je me demande si elle ne va pas augmenter la dose à 40 mg
J'essaye de voir les côtés positifs mais ils sont peu nombreux.
Je n'ai plus l'effet boostant de la fluoxetine et j'ai du mal à me mettre en route pour tout.
J'ai supporté cette fois-ci l'augmentation à 30 mg. Pas ou presque pas de crises d'angoisses. Par contre, toujours aussi tendu et stressé quasiment toute la journée. Le Xanax me fait un effet paradoxal, il faut que j'en parle à la psychiatre.
Et le sommeil n'est pas génial malgré le quviviq.
Je me demande si elle ne va pas augmenter la dose à 40 mg
J'essaye de voir les côtés positifs mais ils sont peu nombreux.
Je n'ai plus l'effet boostant de la fluoxetine et j'ai du mal à me mettre en route pour tout.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
Peut-être un switch de benzo à faire ?
Une fois la fluo bien en place tu devrais retrouver l'entrain, à titre d'exemple j'ai réagi à 40 mg de fluo dans le passé, en dessous à peine perceptible mais je suis surement pas un bon exemple mon cerveau veut toujours des doses de cheval pour réagir
Une fois la fluo bien en place tu devrais retrouver l'entrain, à titre d'exemple j'ai réagi à 40 mg de fluo dans le passé, en dessous à peine perceptible mais je suis surement pas un bon exemple mon cerveau veut toujours des doses de cheval pour réagir
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
C'est ce que je me dis aussi pour certains médicaments. Pour les benzos, peut-être que ça n'est pas assez fort pour moi comme pour la fluoxetine. Et à l'inverse, les antibiotiques ( surtout les fluoroquinolones), il m'en faut très peu.
Après 40 mg n'est pas non plus la dose maximale
J'ajouterai que mes tremblements sont moins nombreux depuis que je prends du magnésium marin en complément alimentaire
Après 40 mg n'est pas non plus la dose maximale
J'ajouterai que mes tremblements sont moins nombreux depuis que je prends du magnésium marin en complément alimentaire
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
oui 40 reste raisonnable si pas d'effet secondaire, intéressant le Mg
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
et c'est naturel au moins !Totovander a écrit : ↑jeudi 22 janvier 2026 11:33J'ajouterai que mes tremblements sont moins nombreux depuis que je prends du magnésium marin en complément alimentaire
il y a un sujet spécial quviviq ? je ne l'ai pas trouvé ?
Mon psy me dit qu0il n'a pas de bons retours ... moi c'est stillnox un demi tous les soirs
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
je suis entièrement d'accord !clémentine a écrit : ↑mercredi 14 janvier 2026 4:25Mais effectivement il y a des addictions quand on prend des benzos trop de temps.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Oui il faut aller en haut dans traitements pharmaceutiques puis il y a un forum quviviq.RmanS a écrit : ↑jeudi 22 janvier 2026 14:22et c'est naturel au moins !Totovander a écrit : ↑jeudi 22 janvier 2026 11:33J'ajouterai que mes tremblements sont moins nombreux depuis que je prends du magnésium marin en complément alimentaire![]()
il y a un sujet spécial quviviq ? je ne l'ai pas trouvé ?
Mon psy me dit qu0il n'a pas de bons retours ... moi c'est stillnox un demi tous les soirs
Je crois que c'est un peu comme les antidépresseurs le quviviq, ça va agir mieux sur certaines personnes que d'autres. Et cela met du temps à se mettre en place aussi pour certains.
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
Je repasse à 20 mg après avoir été à 30 mg. Je ne me suis pas senti vraiment mieux avec 30mg.
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
Merci Vibou
en effet il ya un sujet quviviq ( quel nom idiot mon dieu impossible à prononcer )
viewtopic.php?t=41324
oui on devient à force son propre toubib m
finalement si on s'observe bien si on prend des notes .. on finit par savoir ce qui nous convient ..
MAIS faut avoir la patience et l'humilité des fois .. surtout de la patience ..
c'est la maladie de maintenant on veut des résultats tout de suite !!
mais non le corps et l'esprit ne sont pas des zapettes
en effet il ya un sujet quviviq ( quel nom idiot mon dieu impossible à prononcer )
viewtopic.php?t=41324
oui on devient à force son propre toubib m
finalement si on s'observe bien si on prend des notes .. on finit par savoir ce qui nous convient ..
MAIS faut avoir la patience et l'humilité des fois .. surtout de la patience ..
c'est la maladie de maintenant on veut des résultats tout de suite !!
mais non le corps et l'esprit ne sont pas des zapettes
- Willy
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Il y a un truc bizarre quand même chez moi. Depuis que je fais des insomnies et suite à la prise de fluoxetine, j'ai peur de conduire sur l'autoroute. C'est a dire que je ne vais pas au-delà de 100 km/h et limite je fais un malaise si je dois doubler un camion. Alors que j'ai toujours aime conduire.
J'espère que ça va partir car c'est horrible.
J'espère que ça va partir car c'est horrible.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
Tu sens que ton champ de vision se ressert ? même en dehors de la conduite ?
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Non sensation de vitesse décuplée. Je sens que dans mon cerveau j'ai des sensations bizarres. Après c'est aussi peut-être lié à la fatigue...
-