Bonjour le forum,
Je me tourne vers vous car j'aurai besoin de vos éclaircissements.
Je vais essayer d'être le plus bref et précis possible.
Ma relation de 7 mois vient de prendre fin depuis fin décembre, avec une personne superbe.
Elle : maman de 2 enfants, 37 ans, seule depuis 2 ans.
Moi : 42 ans, sans enfants, seul depuis 7 ans.
Nous nous sommes rencontrés au mois d'avril par le biais d'amis communs, mis ensemble fin mai.
C'est une personne dès le départ qui avouait avoir peur de souffrir ou de faire souffrir. Et qu'elle présenterai uniquement les enfants quand elle sentira le moment venu. Ca ne m'a jamais posé de problèmes.
Pendant ces 7 mois de relation : c'est simple tout a été parfait ! aucune dispute, de la complicité, du respect, des moments partagés a deux, pas de jalousie, sorties communes, sorties solo etc etc ... bref rien a reprocher.
Et, est venu le temps ou des soucis a son travail devenaient de plus en plus importants et difficiles a vivre, gérer ... surtout depuis le mois de novembre. Elle n'en peut plus des heures effectuées, de manque de considération et de reconnaissance de son responsable ou des autres collègues.
Ajoutez à cela, un père absent pour ses enfants lors des gardes alternées.
Il n'en fallait pas plus pour que la coupe soit pleine.
Les vacances de Noel arrivent, chacun pense a acheter le cadeau de l'autre.
Et la le drame. Elle demande a ce que l'on se voit car elle a besoin de me parler. J'ai tout de suite senti la chose arriver, car les 2 derniers échanges de sms étaient platoniques de son côté, chose qui ne lui ressemblait pas.
Nous nous retrouvons donc pour avoir cette discussion. Pendant ces 15 minutes ou je l'ai laissé parler, elle n'a fait que pleurer, que dire qu'elle était désolée. Qu'elle ne me mérite pas, que pour elle est incapable de me donner autant de sentiments que ce que je lui donne. Qu'elle n'en peux plus d'avoir la tête remplie de questions auxquelles elle n'a pas de réponses, qu'il ne faut pas que je l'attende, que je trouverai quelqu'un qui saura m'aimer a ma juste valeur.
Elle dit aussi que je suis quelqu'un d'extraordinaire, que je n'ai rien a me reprocher, le problème c'est elle et pas moi, le genre d'homme que chaque femme voudrait avoir dans sa vie.
Pour elle il n'est pas concevable de continuer cette relation de peur de devoir faire semblant, ou de ne pas être a 100%, qu'elle allait me faire souffrir si on restait ensemble et qu'elle devait se protéger et me protéger.
J'avoue ne pas avoir su trop quoi dire a ce moment là. Nous nous sommes fait un câlin, un dernier bisou sur le front, elle dit que c'est se faire souffrir. Puis je la laisse partir la voyant s'essuyer ses larmes sur les joues.
Je ne l'ai pas recontacté jusqu'au début du mois de janvier, par le biais d'un courrier dans lequel je lui écrit plusieurs paragraphes :
1/ Plein de choses vraies la concernant : qu'il faut qu'elle croit en elle, que c'est quelqu'un de bien, qu'elle trouveras forcément les solutions aux problèmes rencontrés, bref je la mets en valeur en lui mettant sous le nez toutes les bonnes choses qu'elle représente à mes yeux et a ceux des autres.
2/ Que c'est maintenant que je souffre et pas pendant notre relation.
3/ Que je souhaite la voir revenir une fois qu'elle aurait retrouver la paix intérieure, parce que je ne veux qu'elle et pas une autre et qu'elle en vaut la peine.
Elle m'a répondu un peu moins de 15 jours plus tard via un long sms.
Dans ce sms elle y écrit après plusieurs lectures de ma lettre " qu'elle ne veut pas me faire souffrir plus ni me donner espoir d'une issue positive" , "qu'elle ne peut pas feindre l'indifférence car pour elle aussi notre histoire à comptée, qu'elle a appris a s'ouvrir a nouveau, qu'elle a redécouvert le bonheur a deux", tout çà car je la cite , "elle a rencontré quelqu'un de bienveillant, attentionné, à l'écoute, sensible, moi".
"Que la décision de se séparer de moi n'a pas été facile mais elle ne voulait pas de faux semblant ni de non dit en attendant d'aller hypothétiquement mieux ou jour ou de développer des sentiments aussi forts que les miens envers elle" . Qu'elle est persuadée qu'avec le temps la douleur de notre séparation s'estompera comme les habitudes et les souvenirs partagés ensemble".
Elle répète comme quoi, il ne faut pas que je l'attende et que je ferai une nouvelle rencontre qui me correspondra, et qu'elle veut me savoir heureux.
Le tout en souhaitant que mes problèmes de santé et familiaux ( grand-mère en fin de vie) aillent mieux.
A la suite de la réception de ce message, j'en ai parlé avec des amis communs. Bien sûr pour eux et ils ont surement raison c'est un message d'adieu pour dire qu'elle ne reviendra pas. J'en ai malheureusement conscience aussi. Ils m'apprennent aussi qu'elle a décidé de rencontrer un médecin qui lui a diagnostiqué une dépression et aurait commencé un traitement d'antidépresseurs. Je ne sais pas si un suivi psy lui a été recommandé ou mis en place.
Ma venue ici, a pour but déjà de raconter mon histoire, de vider mon sac, car moi aussi du coup je suis au fond du trou. Je ne mange plus, bois beaucoup, fais des nuits blanches, et ne fait que de pleurer.
J'ai avec moi de l'alzaprolam et du qqviviq.
Je suis perdu, je ne veux pas la perdre, je me rends malade, je veux juste la retrouver et surtout qu'elle aille mieux, car elle ne mérite pas çà du tout. J'ai peur que ses sentiments envers moi ne reviennent jamais, qu'elle m'oublie. J'angoisse comme pas possible.
Personnellement j'assimile sa dépression a un burn-out plutôt qu'a une réelle perte de sentiment ou d'éclair de génie comme quoi elle n'aurait jamais eu de sentiments pour moi. Elle n'a d'ailleurs jamais dis qu'elle n'a jamais eu de sentiments. Bref je suis perdu.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant été dans ma situation ou dans la sienne et savoir qu'elle a été l'issue de la chose ? Un retour en arrière est il arrivé ?
Pour info : je ne la contacte pas, je lui ai juste répondu a son message le lendemain en lui disant que je serai toujours la pour elle quoi qu'il advienne. Je la laisse tranquille. Même si elle sait que je n'abandonnerai pas comme çà.
J'essaye de rester fort malgré la peine de ne rien pouvoir faire, car son combat elle a décidé de gagner toute seule. Ca me fait mal de la savoir mal au point. Nous sommes toujours amis sur FB malgré tout, et je m'efforce de faire des activités pour me vider l'esprit, essayant de me concentrer sur moi et le publie sur ce réseau social. De toute manière ce n'est pas en publiant des choses négatives que çà la fera revenir ni même avancer elle aussi.
Merci a vous pour la lecture, désolé pour le pavé, et si jamais le sujet dérange ou n'a pas sa place, je laisse faire les modos et m'excuse d'avance.
M.
Fin de relation au bout de 7 mois
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
apr_lyon
- Robinson
Salut.
Une relation de seulement 7 mois ? Je passe à autre chose et je trouve une autre meuf. C'est pas comme si tu avais été avec elle pendant 10 ans.
Franchement tu te casses trop la tête.
Elle a fait un choix. Va faire ta vie, tu en trouveras une autre.
"ou de développer des sentiments aussi forts que les miens envers elle"
Tout est dit. Le reste c'est du blabla pour pas que tu sentes mal.
Move on.
Dans la vie n'attend jamais personne. Sinon tu te feras plus de mal qu'autre chose.
C'est mon avis.
Une relation de seulement 7 mois ? Je passe à autre chose et je trouve une autre meuf. C'est pas comme si tu avais été avec elle pendant 10 ans.
Franchement tu te casses trop la tête.
Elle a fait un choix. Va faire ta vie, tu en trouveras une autre.
"ou de développer des sentiments aussi forts que les miens envers elle"
Tout est dit. Le reste c'est du blabla pour pas que tu sentes mal.
Move on.
Dans la vie n'attend jamais personne. Sinon tu te feras plus de mal qu'autre chose.
C'est mon avis.
- Pazito.ez
Salut,
Tout d'abord je suis sincèrement désolé que tu subisses le mal-être d'une rupture. Même si la relation était assez "courte", tu étais fortement attaché à elle. Cependant, la dépression est quelque chose qui te colle à la peau et qui pourrit tout ce qu'il y a autour de toi, y compris toi-même. Si elle a été diagnostiquée, peut-être a-t-elle eu peur de briser votre relation une fois bien installé, je veux dire la situation entre vous deux aurait pu se terminer d'une façon bien pire, elle a peut-être évité cela. Egalement, ça doit être compliqué pour elle de se gérer seule, de devoir se supporter en plus de vivre avec cette maladie qui doit la bouffer de l'intérieur. Je ne pense pas que tu devrais prendre les choses tant à cœur que ça, c'est sûrement méchant et désolé si ça te blesse d'une certaine manière, tu étais attaché à elle mais es-tu vraiment amoureux ? Peut-être est-ce une sorte de dépendance affective...tu as passé 7 ans de ta vie seul, c'est normal d'être attaché fortement à une personne qui entre dans ta vie d'un seul coup et qui te fait vivre de nouvelle chose.
En tout cas, tout a été dit. Je trouve que ça ne s'est pas tellement mal terminé. Penses que ça aurait pu être bien pire que cela.
Elle est en vie, elle essaye de se soigner, et tu as toujours son contact si jamais. Essaye de voir le positif. Si votre histoire doit continuer un jour, alors elle reviendra. Il faut laisser le temps au temps, malheureusement.
Je te souhaite de te rétablir et de trouver le sérénité. C'est dur, mais pas impossible. Je crois en toi.
Tout d'abord je suis sincèrement désolé que tu subisses le mal-être d'une rupture. Même si la relation était assez "courte", tu étais fortement attaché à elle. Cependant, la dépression est quelque chose qui te colle à la peau et qui pourrit tout ce qu'il y a autour de toi, y compris toi-même. Si elle a été diagnostiquée, peut-être a-t-elle eu peur de briser votre relation une fois bien installé, je veux dire la situation entre vous deux aurait pu se terminer d'une façon bien pire, elle a peut-être évité cela. Egalement, ça doit être compliqué pour elle de se gérer seule, de devoir se supporter en plus de vivre avec cette maladie qui doit la bouffer de l'intérieur. Je ne pense pas que tu devrais prendre les choses tant à cœur que ça, c'est sûrement méchant et désolé si ça te blesse d'une certaine manière, tu étais attaché à elle mais es-tu vraiment amoureux ? Peut-être est-ce une sorte de dépendance affective...tu as passé 7 ans de ta vie seul, c'est normal d'être attaché fortement à une personne qui entre dans ta vie d'un seul coup et qui te fait vivre de nouvelle chose.
En tout cas, tout a été dit. Je trouve que ça ne s'est pas tellement mal terminé. Penses que ça aurait pu être bien pire que cela.
Elle est en vie, elle essaye de se soigner, et tu as toujours son contact si jamais. Essaye de voir le positif. Si votre histoire doit continuer un jour, alors elle reviendra. Il faut laisser le temps au temps, malheureusement.
Je te souhaite de te rétablir et de trouver le sérénité. C'est dur, mais pas impossible. Je crois en toi.
-