Ça fait un moment que je voulais attaquer ce sujet car il m'interroge énormément depuis 1 an et demi, suis-je le seul à avoir du mal avec les ecrans depuis le burnout/dépression?
Je m’explique: l’année dernière quand j’ai fait mon burnout et ma dépression sévère par la suite, je me suis retrouvé dans l'incapacité de jouer à la console ou de travailler sur mon ordinateur. Rien que le fait de fixer un écran me fatiguer terriblement et m'épuiser.
Quelques mois plus tard, la situation c’etait amélioré grâce à la paroxetine, activité, forme, travail et les ecrans tout était revenu à la normale.
Comme j'allais mieux j’avais arrêté la paroxetine au bout de 8 mois de traitement. Après 3 mois d'arrêt rechute. J’ai donc repris le traitement il y a 4 mois mais à 10mg de paroxetine.
Aujourd'hui je me retrouve encore dans cette situation problématique avec les écrans.
Si je fais un montage vidéo pendant une heure ou si je joue à la console je me retrouve avec une sensation de faux vertiges, un peu vaseux.
Et le plus désagréable c’est que le lendemain je me sens fatigué et anxieux, chose qui ne se produit pas si je ne touche pas aux ecrans pendant plusieurs jours.
Mon ophtalmologue me dit que tout est OK, j’ai même fait faire des lunettes avec anti fatigue, anti reflet, correction pointé vers le bas, etc...Mais rien y fait.
Pour mon psy aucun lien avec la dépression ou même l’anxiété.
Je sens bien qu’il y a un truc qui cloche avec ça, ou alors ça me fait psychoter et c’est moi qui me provoque ce trouble.
Si quelqu'un a déjà connu ça je veux bien le savoir