Le sevrage des antidépresseurs
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Edea2801
@tomtom331 ,
Peut être que 10mg ne te suffisent pas. Comme je te disais plus haut, l'anxiete peut provoquer tous ses symptômes. Tu dis de plus qu'elle monte crescendo.
Peut être devrais tu essayer de passer à 20mg (je sais, plus facile à dire qu'à faire) en t'aidant de l'anxiolytique le temps de l'augmentation.
Peut être que 10mg ne te suffisent pas. Comme je te disais plus haut, l'anxiete peut provoquer tous ses symptômes. Tu dis de plus qu'elle monte crescendo.
Peut être devrais tu essayer de passer à 20mg (je sais, plus facile à dire qu'à faire) en t'aidant de l'anxiolytique le temps de l'augmentation.
- Willy
Faut pas, c'est une plante toute gentille, pas de risque de dépendance ni de rebond à l'arrêt, ça vient combattre un cortisol peut être trop élevé, c'est une alternative naturelle aux benzo, pris le soir ça peut améliorer le sommeil, après bon là je le vends comme si c'était un produit miracle, non, c'est juste un petit coup de pouce, l'hygiène de vie doit suivre, et ce n'est en aucun cas une substitution aux AD, et il faut attendre 1 à 2 semaines quand même pour ressentir un changement
300 mg à 600 mg est pas mal, au dessus y'a pas de bénéfice réel et ça peut provoquer de la fatigue
- clémentine
Bonjour,
L'Ashwagandha m'a fait très peu d'effet, ça ne m'a pas suffit (je prends déjà un neuro comme anxiolytique etc ..)
Attention Edea, pas de prescriptions médicales sauvages, nous sommes pas des psychiatres... Merci
- tomtom331
Pour le moment je ne préfère pas, ça se manifeste tous les jours certe, mais de courte durée. Et je compte bien retenter un arrêt dans 3 mois, on verraEdea2801 a écrit : ↑vendredi 16 janvier 2026 11:54@tomtom331 ,
- clémentine
Courage @tomtom331 , je sais que tu traverses une période difficile en ce moment.
- Robinson
J'ai vraiment l'impression que le sevrage des AD c'est du mytho. J'ai arrêté mon traitement d'un coup (ce n'est pas la première fois), ça n'a causé aucun problème d'addiction.
- RmanS
ça c'est ton organisme qui a réagi comme ça tu n'en avais peut-être pas besoin ...
en tous cas ce n'est pas le cas de l'immense majorité des gens qui prennent des AD et qui en ont besoin...
arrêter d'un coup peut être très dangereux ...
lire tous les témoignages c'est intéressant mais faut jamais faire le yoyo sans au moins le conseil du psy qui a donné l'AD ( même si ici on lit des retour de discours de psychiatres qui sont surprenants on va dire
- vibou
Cela dépend des AD et notamment de la demi-vie du médicament.
J'ai eu les pires difficultés avec venlafaxine qui a une demi-vie rapide.
- Willy
Le pire en général c'est la venlafaxine et la paroxétine
- vibou
-
davExplik
paroxétine je confirme, sevrage quasi impossible pour moi
effexor compliqué
fluoxétine au contraire demi vie longue c'était plus simple
effexor compliqué
fluoxétine au contraire demi vie longue c'était plus simple
- Willy
Certains psy utilisent la fluo comme "pont" pour aboutir à un sevrage plus doux de la paro
-
davExplik
- vibou
En 2018, j'avais ouvert un sujet sur doctissimo :
Arrêt venlafaxine.
https://forum.doctissimo.fr/medicaments ... 7208_1.htm
Mon avis est que l'on peut se sevrer d'un AD mais cela m'a été impossible de me sevrer des AD...
5 AD différents depuis l'arrêt de venlafaxine.
Arrêt venlafaxine.
https://forum.doctissimo.fr/medicaments ... 7208_1.htm
Mon avis est que l'on peut se sevrer d'un AD mais cela m'a été impossible de me sevrer des AD...
5 AD différents depuis l'arrêt de venlafaxine.
-
davExplik
disons que ça dépend de l'historique et des molécules, après ma première dépression je me suis sevré assez vite de la fluoxétine et j'ai vécu 5 ans en allant bien, mais depuis la 2ème c'est clair qu'il serait dangereux pour moi de vivre sans
- RmanS
ça dépend de tant de choses !!
il y a des moments de dépression- dépressifs et des personnes qui ont une dépression en permanence
et puis des fois la limite entre n' être pas bien et être à peu près bien ça dépend aussi bcp de ce que l'on vit et avec qui l'on vit
( ah l'entourage tiens .. si on pouvait l'amener avec nous chez le psy !! )
en fait traiter le cerveau c'est ce qui est le plus délicat et compliqué
surtout que le vague à l'âme ou les angoisses ou les mauvaises idées .. elles ne sont pas localisables
les peines de coeur par exemple ne sont absolument pas dans le coeur comme chacun sait
il y a des moments de dépression- dépressifs et des personnes qui ont une dépression en permanence
et puis des fois la limite entre n' être pas bien et être à peu près bien ça dépend aussi bcp de ce que l'on vit et avec qui l'on vit
( ah l'entourage tiens .. si on pouvait l'amener avec nous chez le psy !! )
en fait traiter le cerveau c'est ce qui est le plus délicat et compliqué
surtout que le vague à l'âme ou les angoisses ou les mauvaises idées .. elles ne sont pas localisables
les peines de coeur par exemple ne sont absolument pas dans le coeur comme chacun sait
-