Quelles sont vos Peurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
steph2304

Quelles sont vos Peurs ?

Message par steph2304 »

l'abandon
le rejet des autres
d'être la risée des autres sans m'en apercevoir
de montrer ma vulnérabilité
d'être faible
Totovander

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Totovander »

Ça va paraître bizarre, moi qui habituellement aime conduire en voiture. Dès que je prends l'autoroute je ne vais pas au dessus de 100 kms/h et si je dois doubler un camion, c'est limite le malaise tellement je me sens mal.
Sinon la peur (pulsion) de taper d'autres personnes me semble passée.
hsarc

Quelles sont vos Peurs ?

Message par hsarc »

Pour moi, c'est la peur panique, la crise, l'anxiété qui me rend incapable, me paralyse, me tétanise...
Amphigouri

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Amphigouri »

Je suis comme toi @Totovander, je me sens mal quand je dois doubler un camion, particulièrement dans des virages.
John

Quelles sont vos Peurs ?

Message par John »

Apres vous rassurer je connais pas mal de personnes sans pbs psy qui ne sont pas du tout a l aise pour doubler les camions 😉
Totovander

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Totovander »

John a écrit : samedi 24 janvier 2026 12:04
Apres vous rassurer je connais pas mal de personnes sans pbs psy qui ne sont pas du tout a l aise pour doubler les camions 😉
Oui c'est vrai que c'était déjà un peu mon cas mais là ça a pris des proportions énormes 😂
J'essaie de les doubler en ligne droite aussi maintenant quand je m'en sens capable
Sarah684

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Sarah684 »

Je compatis. Ça fait 25 ans que je ne conduis plus. Trop d angoisses surtout la nuit et sur les nationales lorsqu il faut doubler un tracteur et quand un routier me suit.
Kayaka

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Kayaka »

Bruhhh moi c'est l'inverse ça fait 4ans que j'ai le permis, j'aimerais rouler plus souvent mais ma mère a peur que je conduise en ville
Lucioledesjardins

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Lucioledesjardins »

Peur de devenir vraiment folle, de perdre le contrôle de moi même et de rendre réels mes pires cauchemars.
Pazito.ez

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Pazito.ez »

Je n’ai pas le permis mais je suis toujours en conduite depuis un certain temps. Je conduisais pas mal avant, mais je n’ai jamais réussi à faire plus. J’ai peur de renverser et blesser des gens, et j’ai cette appréhension de perdre les pédales consciemment. Du genre m’auto-accidenter lol…
Sarah684

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Sarah684 »

Aux caisses automatiques à carrefour, y'a un client qui n a pas payé. Ya jamais de vendeur. J ai failli le dire mais j ai eu peur de me faire agresser.
lodiz
Captain Kirk

Quelles sont vos Peurs ?

Message par lodiz »

attraper le VIH alors que je n'ai jamais pris le moindre risque réel, débile les phobies...

pour Sarah, tu aurais du leur dire après discrètement, ils ont des caméras ;-) lodiz, délateur professionnel (ben oui j'ai été contrôleur de TVA)
Sarah684

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Sarah684 »

Je ne voulais pas m en mêler. Ma sœur m'a dit qu ils sont assurés et que les prix incluent leurs pertes.
Sarah684

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Sarah684 »

J ai peur de rencontrer quelqu'un comme mon père qui nous a fait beaucoup de mal. J ai rencontré un homme au travail et il s est avéré que c était un jaloux maladif et du coup je ne suis pas sortie avec lui. Il m a harcelé un temps mais sans preuve, je n ai pu porter plainte contre lui. J ai vraiment pas de chance. On aurait pu être heureux.
Pazito.ez

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Pazito.ez »

@Sarah684 Je suis désolé que tu sois tombé sur quelqu'un tel que lui. Il y a énormément de mauvaise personnes, c'est une réalité. Prends ton temps pour connaître les gens et surtout protèges toi au moindre signe avant coureur que tu puisses remarquer.
Melis

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Melis »

Les insectes, les endroits blindées, les bruits forts, l'eau, les gens en colère et agressif, les hauteurs, parler devant les autres
Ecoliner

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Ecoliner »

Peur de la maladie, de l’abandon, que les gens ne m’aiment pas, ou me rejettent. Et aussi beaucoup de phobies d’impulsions de par le passé. Peur d’être faux, manipulateur, pervers, etc…
Répondre