Le Pramipexole ( Sifrol) et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Update.

Je reprends 0.18 mg de Pramipexole dès ce soir. Je sens que je flanche un peu même si globalement ça roule bien. Mais j'ai des idées noires. C'est certainement lié à mon contexte familial. Peu importe finalement. On refait un test, on verra comment ça se passe, quitte à augmenter plus lentement ou à adopter des paliers intermédiaires.

J'espère deux choses : ne pas retomber dans les prodromes de la manie et, of course, que ça FONCTIONNE.

J'ai l'impression que mon bonheur entier dépend uniquement de cette option thérapeutique.
vibou

Message par vibou »

Amphigouri a écrit : lundi 19 janvier 2026 16:13
On refait un test, on verra comment ça se passe, quitte à augmenter plus lentement ou à adopter des paliers intermédiaires.
Comme tu utilises le on, c'est donc fait en accord avec ton psychiatre ?
Je vois que le 0.18mg est sécable.
Je te souhaite la réussite bien sûr. :smile:
John

Message par John »

Peut etre que tu aurais pu commencer a 0.09 pour optimiser une bonne tolérance. Vous n en avez pas parlé ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

C'est moi qui me trompe ! Je croyais qu'un demi comprimé correspondait à 0.18 mg. Je suis bien à 0.09 mg ! J'espère que ça va aller...
John

Message par John »

On croise les doigts 😉
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je croise tout ^^
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Bon, ça commence bien. J'avais posé tous mes médocs sur la table, j'ai tout pris, sauf le Pramipexole, qui m'a échappé des mains et j'ai pas vu. :rire1: Donc je viens de le prendre. A suivre !
Amphigouri

Message par Amphigouri »

J'ai pris du Prami hier soir, et ce matin, pour me remettre sur la bonne cadence. Ben hier pas d'effet, juste des idées noires à l'idée de rentrer chez les parents. Des émotions positives néanmoins. Bon, le Prami ne fait pas de miracle. Mais je veux retrouver le même sentiment d'euphorie !

Ce matin, ça va, je me sens galvanisée, mais c'est possiblement lié au fait de voir soeur. Difficile de démêler toutes ces interactions... Je ne m'attends pas à retrouver forcément les mêmes effets qu'à la première tentative.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

So what's up ?

Bah pas grand chose. ^^

J'ai donc repris continué le Prami depuis mardi matin. Je le prends le soir désormais, toujours à la dose de 0.09 mg. Mon psychiatre a dit qu'on l'augmenterai la semaine prochaine si tout se passe bien. J'avoue qu'à la base je voulais m'en servir comme un dopant et donc tripler les doses et faire à ma sauce mais j'ai changé d'avis.

Je ne ressens rien de spécifique. Enfin ça va, je suis crevée mais psychologiquement ça roule. Les matinées sont un peu plus dures, mais c'est certainement la fatigue. C'est plutôt positif que je ne sois pas euphorique, même si je le regrette, snif. Je suis à une très très faible dose, j'espère que l'augmentations se déroulera sans encombre.

Pas d'effets secondaires à signaler.
vibou

Message par vibou »

Amphigouri a écrit : vendredi 23 janvier 2026 17:24
J'avoue qu'à la base je voulais m'en servir comme un dopant et donc tripler les doses et faire à ma sauce mais j'ai changé d'avis.
:bye: Amphi

Je t'approuve dans ta décision de suivre la prescription établie par le psychiatre et de ne pas augmenter comme tu avais envie de le faire.
Merci pour le retour d'expérience.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Oui, c'est plus sage même si je renonce à regrets. Je reviendrai alimenter le topic une fois que j'aurai atteint le pallier supérieur !
Amphigouri

Message par Amphigouri »

L'aventure s'arrête ici. ^^ Je reste au strict dosage de 0.09 mg tant que mon moral est stable. En tous cas je me sens sur une belle lancée, Pramipexole ou pas. Pourvu que ça se maintienne !
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je suis toujours à un demi comprimé (0.09 mg) et mon doc ne compte pas l'augmenter du moment que le moral tient. Je n'ai pas d'idées suicidaires franches depuis environ 2/3 semaines. Difficile de dire si c'est l'effet du Pramipexole, peut-être que je gère mieux aussi, je ne sais pas. Dans le doute je continue ma route avec lui ! Pas de résurgence euphorique depuis la reprise.
Répondre