Par quoi remplacer l'alprazolam ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- laro38000
@davExplik Qu'on soit bien d'accords je ne t'ai jamais manqué de respets ,et tu commance vraiment a me les c,,,,,
ne redit jamais des choses sur moi "à votre place j'ignorai les messages de laro infondés" qu'on soit bien d'accord , respecte moi je suis surement plus âgé que toi .
En tout cas une thérapie n'est pas à négligé pour le pauvre Ronan ,qui pourrait éviter un traitement beaucoup plus lourd
on ne soigne pas une anxiété systématiquement avec de la quietapine .
ne redit jamais des choses sur moi "à votre place j'ignorai les messages de laro infondés" qu'on soit bien d'accord , respecte moi je suis surement plus âgé que toi .
En tout cas une thérapie n'est pas à négligé pour le pauvre Ronan ,qui pourrait éviter un traitement beaucoup plus lourd
on ne soigne pas une anxiété systématiquement avec de la quietapine .
- Amphigouri
Je ne me mêlerai pas des débats chimiques mais pour témoigner la thérapie peut vraiment t'aider @Ronanbzh22 en complément d'un traitement ajusté ! C'est vraiment très aidant ! Dans mon cas je suis sous traitement pour trouble bipolaire et la thérapie m'aide énormément à me comprendre et à mieux gérer ! C'est vraiment complémentaire au traitement et parfois, selon la gravité évidement, ça permet de s'en passer progressivement ! Je ne dis pas que tu dois arrêter, loin de là, mais garde la thérapie en tête, c'est aussi efficace.
- laro38000
merci @Amphigouri
-
davExplik
l'âge n'a rien à voir la dedans, je suis bien mieux renseigné et je dis ce que je veux, tu peux te mettre tes attaques où je pense
Tu errones la discussion sans donner d'argument, mets notre différend de côté pour argumenter et aider, j'attends toujours l'argument de pourquoi éviter la quétiapine, ce n'est pas fondé et tu bases tes arguments au pifomètre en fonction de ton vécu, pas très scientifique...
Tu errones la discussion sans donner d'argument, mets notre différend de côté pour argumenter et aider, j'attends toujours l'argument de pourquoi éviter la quétiapine, ce n'est pas fondé et tu bases tes arguments au pifomètre en fonction de ton vécu, pas très scientifique...
- laro38000
@davExplik je ne répondrait pas à ta phrase "tu peux te mettre tes attaques où je pense" car ça se serait de la gaminerie de continuer dans ce sens la.
les argument pourquoi eviter la quietapine sont mentionner au tout début de la discussions.je n'ai pas a me répéter
je tiens a m'excuser auprès de Ronan ainsi qu'aux personne qui nous lisent pour l'exemple que nous donnons.
Et j'espere qu'il va bien
les argument pourquoi eviter la quietapine sont mentionner au tout début de la discussions.je n'ai pas a me répéter
je tiens a m'excuser auprès de Ronan ainsi qu'aux personne qui nous lisent pour l'exemple que nous donnons.
Et j'espere qu'il va bien
-
John
C est vrai que @davExplik tu donnes bcp de conseils mais la pluspart sont inexacts ou faux.
La psychiatrie ce n est pas le vidal ou les recomandations... sinon malheur a ceux qui sont soignés.
Je ne vais pas argumenter a tout deconstruire, cela serait trop long
La psychiatrie ce n est pas le vidal ou les recomandations... sinon malheur a ceux qui sont soignés.
Je ne vais pas argumenter a tout deconstruire, cela serait trop long
-
davExplik
Je ne me base pas sur Vidal mais sur des études, il n'y a rien à déconstruire, je suis le seul à argumenter
- vibou
Dav, tu as l'avantage de répondre à des sujets qui sinon resterait sans réponse mais je te trouve trop sûr de toi.
Sur le site du vidal un modérateur répond aux questions posées et est très prudent dans ses réponses. Exemple :
Question :
En arrêtant le médicament : je prends 250mg par jour. J'ai essayé 200mg par jour pendant 1mois mais j'ai du mal à m'endormir et j'ai des sueurs froides.
Pourrais-je prendre un autre médicament que la quétiapine qui ne me donne pas envie de grignoter ?
Réponse du Modérateur :
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical, de vous examiner et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... 75376.html
Sur le site du vidal un modérateur répond aux questions posées et est très prudent dans ses réponses. Exemple :
Question :
En arrêtant le médicament : je prends 250mg par jour. J'ai essayé 200mg par jour pendant 1mois mais j'ai du mal à m'endormir et j'ai des sueurs froides.
Pourrais-je prendre un autre médicament que la quétiapine qui ne me donne pas envie de grignoter ?
Réponse du Modérateur :
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical, de vous examiner et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... 75376.html
Modifié en dernier par vibou le dimanche 15 février 2026 22:13, modifié 1 fois.
- Ronanbzh22
Pour ma part, dimanche semblable au samedi, Xanax 0,25 à 8h, 0,25 à 11h, 0,5 à 14h et 0,25 à 18h et pas besoin ensuite.
Pas mal de fatigue depuis 2 soirs vers 20h mais je pense que c'est dû à l'augmentation de la venlafaxine.
Sinon seul effet secondaire que j'ai toujours gardé avec l'effexor, c'est la constipation donc alimentation adaptée avec +++ de fibres.
Pas mal de fatigue depuis 2 soirs vers 20h mais je pense que c'est dû à l'augmentation de la venlafaxine.
Sinon seul effet secondaire que j'ai toujours gardé avec l'effexor, c'est la constipation donc alimentation adaptée avec +++ de fibres.
- Ronanbzh22
Sinon, ne vous prenez pas la tête les gars 
- clémentine
Il ne s'agit pas de se prendre la tête Ronan, c'est à voir avec un psy,
je suis d'accord avec Vibou qui est plus cool que
moi que Davexplik a bloqué, mais je lis ses messages, il ne peut plus me lire lui.
Davexplik emploie l'IA d'après ce qu'il a écrit sur un autre topic.
Et l'IA peut se tromper et va trop dans le sens de celui qui fait des recherches, il faut bien s'y connaître dans le sujet demandé.
je suis d'accord avec Vibou qui est plus cool que
moi que Davexplik a bloqué, mais je lis ses messages, il ne peut plus me lire lui.
Davexplik emploie l'IA d'après ce qu'il a écrit sur un autre topic.
Et l'IA peut se tromper et va trop dans le sens de celui qui fait des recherches, il faut bien s'y connaître dans le sujet demandé.
-
davExplik
j'essayerai de m'améliorer sur la forme
Pour le Vidal c'est normal ils vont pas se mouiller et ne peuvent pas se substituer au médecin, ici je propose des idées liées aux études récentes ensuite ça passe par le contrôle du psychiatre
Ce qui m'énerve c'est d'être contredit par des personnes qui n'ont pas la capacité à raisonner scientifiquement (ex se baser sur sa propre expérience, ce n'est pas du tout pertinent, se dresser contre la quétiapine sans argument valable, etc) mais bon sans rancune, l'important est de donner des pistes (argumentées), ça coûte rien de poser la question au psychiatre...
et non je n'utilise pas l'ia
Pour le Vidal c'est normal ils vont pas se mouiller et ne peuvent pas se substituer au médecin, ici je propose des idées liées aux études récentes ensuite ça passe par le contrôle du psychiatre
Ce qui m'énerve c'est d'être contredit par des personnes qui n'ont pas la capacité à raisonner scientifiquement (ex se baser sur sa propre expérience, ce n'est pas du tout pertinent, se dresser contre la quétiapine sans argument valable, etc) mais bon sans rancune, l'important est de donner des pistes (argumentées), ça coûte rien de poser la question au psychiatre...
et non je n'utilise pas l'ia
-