Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JCB50

Message par JCB50 »

Merci à vous pour vos retours. J’ai effectué toutes les analyses… et d’après ces dernières, j’ai un corps de jeune homme. Ces analyses et ma balance ne sont donc pas accordées avec 140kg au compteur soit +30kg en un an… Mon médecin exclut toutes les autres causes possibles de rétention avant de viser la seule paroxetine… mais malheureusement ou heureusement, l’effet secondaire se confirme. Et la, c’est le drame…. Je ne souhaite pas en changer!
davExplik

Message par davExplik »

@laro38000 je donne une piste c'est tout, et tes critiques sont des coups d'épée dans l'eau, au moins je réponds autre chose que "je sais pas", "va voir ton médecin" comme tu mets partout sur forum :wink:

@JCB50 si c'est la paroxétine j'ai peur que la seule solution soit de la baisser progressivement en temps voulu
laro38000

Message par laro38000 »

@davExplik mon approche était la bonne ,effectuer des analyses dans un premier temps ,chose qu'apparentant son toubib s'en est chargé
Maintenant le sujet de la paroxetine exige un avis médical qualifié
et surment pas l'avis d'un membre d'un forum
davExplik

Message par davExplik »

je donnais une piste, tu es ridicule, tu es simplement rempli de haine à mon égard simplement parce que j'ose donner de vraies infos, vu que tu as l'intention de m'attaquer à chaque réponse tu es maintenant dans ma liste bloqué, comme ça on en parle plus, bonne continuation
JCB50

Message par JCB50 »

Merci pour vos infos. Mais je ne voulais pas que mon souci déclenche autant d’émotions entre vous. Pour ma part, je vous dirai que vos deux approches sont complémentaires : se documenter d’une part et consulter d’autre part… je pense qu’on se soigne mieux quand on sait précisément ce que l’on a et d’éviter une incompréhension avec un praticien dont le langage est parfois abscon.
laro38000

Message par laro38000 »

non t'inquiète on à l'habitude
une rétention d'eau est le signe d'une insuffisance cardiaque entre autre ,mais je suis soulagé que ton toubib est écarté cet pathologie
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Perso j'ai pas mal grossi quand j'ai commencé à prendre la paroxétine en 1998 mais j'ai tendance à attribuer cela plus à mon état bien plus détendu qu'à la mollécule elle-même (avant je mangeais comme un gros cochon et je grossissais pas, toujoru stressé toujours angoissé, après je mangeais toujours comme un gros cochon mais j'ai pris 20-25 kilos en 5-10 ans, moins stressé et plus du totu déprimé), après çà s'est +- stabilisé mais 'jétais assez mince, là 1m70, 91 kilos y a pire... une dépression par exemple :wink2:
laro38000

Message par laro38000 »

tout comme toi lodiz
50 mg de paro et 15 mg de mirtazapine
1m62 pour 91 kilos
ce qui m'as pas empêché de manger une bonne cote de boeuf hier à midi aux bufalo grill
charlemagne93

Message par charlemagne93 »

Impossible de dormir avec la paroxetine....2 nuits blanches d'affiler...il faut que je change de psy..celui que j'ai ne tient pas compte de ce problème et se contente de me prescrire du tercian,qui a peu d'effet sur moi...donc angoisse...
Willy

Message par Willy »

charlemagne93 a écrit : samedi 21 février 2026 21:25
Impossible de dormir avec la paroxetine....2 nuits blanches d'affiler...il faut que je change de psy..celui que j'ai ne tient pas compte de ce problème et se contente de me prescrire du tercian,qui a peu d'effet sur moi...donc angoisse...
Je te conseille mirtazapine, et pour changer de psy tu peux en trouver sur la plateforme qare ou livi
Répondre