Ah c'est ce que je craignais!, après l'avoir mis j'ai eu un doute mais je me suis dis bon, ils vont pas oser quand même!Ils vont élever le niveau!
Ben si,ils ont osé, Choupette bien sûr, va te cacher!
On essaie tous de se la jouer genre"on a une culture d'enfer"et voilà Choupette qui casse l'ambiance, honte à toi!
et qu'est ce que c'est que ce truc de Bac + 10 ???
Un de mes profs m'avait dit "instruction et intelligence n'ont rien à voir, y a qu'a voir le nombre de co.. qui sortent de l'ENA ou autres grandes écoles"
bon la reine du string à toi pour la peine, allez zou
ps. Comka la question est bien : Quelle figure mythologique, fille de Zeus est à la fois déesse de la guerre et de la sagesse ?
Petitom un des grands truc à retenir de Lacan c'est que pour lui l'inconscient est structuré comme un langage :
Ce qui caractérise l'être humain est bien le fait qu'il parle: "l'homme est un parlêtre". L'inconscient est structuré comme un langage, avec sa syntaxe, ses lois et ses caractéristiques propres.
Le signifiant psychanalytique est une trace dans l'inconscient. Cela peut être une odeur, une image, une cicatrice qui va renvoyer à un signifié. Ce signifié est le fait décrit dans le souvenir.
Le conscient est formé de représentations de mots. L'inconscient est formé de représentations de phonèmes et de choses Ce sont des choses qui concernent notre corps, et qui souvent furent vécues avant la parole.
L’homme, non seulement ne peut être compris sans la folie, mais ne serait pas humain s’il ne portait déjà en lui la folie. (ça doit être pour ça que j'aime sa thèse moi la frappadingue )
bon revenons à nos moutons, ça joue là